LAIKA ECOVIP

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Maristof »

Alain Deloin a écrit : 18 mars 2024, 12:31 @ Willow
Oui, pas de soucis, je reviendrai ( pas comme certains fgs )
@ Maristof
A tes risques et périls...
Quand tu dis '' un vrai calvaire ''
Je ne dirais pas cela
C'est je pense juste qu'on ne connait pas suffisamment ce moteur et qu'on a pas l'habitude de ne plus avoir de jauge
Je pense qu'il faut rester attentif et surtout comprendre son véhicule
Nb: d'après ce que le technicien avait dit et je redemanderai SI je peux rester un peu à coté ( pas forcément certain tout le temps et je peux comprendre, sécurité oblige) la jauge ne serait pas si compliqué à remplacer en cas de défaillance ce qu'on espère pas
Je te rappelle que je n'ai QUE 5,10 litres actuellement et , aucun soucis
Aussi, bien évidemment, je respecte la mécanique c'est à dire ne pas forcer dans les montées quitte à me '' trainer '' un peu faute du bon rapport de boîte et tout minutes afin de ne pas surchauffer le moteur
Je surveille régulièrement la température de l'eau et le volume d'huile ( jauge)
Je pense que le moteur en lui même est bon
Évidemment, il y aura des améliorations ( étant donné qu'ils vont le passer en euro 7 , lu dans une presse pour mémoire)
Iveco a tjrs bien bossé en mécanique, je reste prudent mais confiant tydtyd

Faut pas hésiter à lui faire prendre des tours quand le moteur est à la bonne température, ça permet de décrasser la mécanique et éviter le colmatage du FAP et ça limite la suie dans la vanne EGR.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Alain Deloin »

:ptdr: la vanne EGR, tu oublies, y en a plus :ptdr:
Pour ce qui est des '' tours '' chacun fait comme bon lui semble, perso, j'ai jamais eu de gros problème avec mes voitures mise à part mon Doblo qui s'encrassait MAIS, normal, il ne faisait pas suffisamment de bornes et cela deux fois par jour, le moteur n'était jamais à température de fonctionnement
Bon, là, il roule à merveille
Même s'il roule très peu, il roule sur plusieurs bornes et depuis RAS
Mon Marco Polo, V6 , je forçais rarement afin de garder une consommation raisonnable et RAS ( Il avait déjà un FAP même que ce n'était qu'un 2008 )
Bonne mécanique mais pour répondre à Willow
Là, tu pouvais dire en ouvrant le capot
'' mais comment ils font pour faire des réparations dessus '' aucune place libre, le Ducato, c'est du pipi de chat à coté :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par jean luc 50700 »

Alain , ...."'' mais comment ils font pour faire des réparations dessus '' aucune place libre, le Ducato, c'est du pipi de chat à coté "

en discutant avec mon garagiste, il me disait (pour le mien ducato) ,lorsque il y a une réparation difficile, il dépose le moteur , c'est plus faite fait et coute moins cher en main d'œuvre.

pour l'entretien du fap et du moteur, je met une dose de "silub" tout les 2 pleins. On voit nettement la différence lors du deuxième plein. Mon fap ne s'est jamais mis en régénérescence depuis cette manip , conseillé par le garagiste. Le moteur est plus souple ,plus nerveux et moins bruyant.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen:
Juste que la soute devient un véritable supermarché :ptdr:
Oui, entre: le produit à rajouter à l'adblue, un autre pour l'huile, un pour le gasoil, l'indispensable pour le sanitaire chimique OU, le sac à sciure :ptdr: et là, je parle même pas des autres choses..
@JL , oui, tu en avais déjà parlé juste que ton produit, je ne l'ai jamais vu ou entendu parler
Je suppose qu'on trouve ça chez les épiciers :mrgreen:
Si c'est pour les commandes sur le net, je suis de plus en plus réticent avec ce qu'on entend de nos jours en y mettant nos codes
Voir mieux chez nous, le livreur te pose le colis sur l'escalier, fait une photo et écrit '' colis livré ''
Pfff , ça devient grave
Bref, bientôt on va dire, faut faire le plein chez Total avec de l'excellium à 3€ le litre
Bah, stop , dans peu il sera interdit de rouler en thermique dans beaucoup d'endroits et pire encore
Va savoir ce qui nous pend au nez suite à l'énorme surprise de la réélection du démocrate russe qui lui même est surpris :eek:
Vivement fin d'année pour les autres élections du autre fabuleux personnage sauf SI il n'arrive pas à rembourser sa dette fgs
Ce sera le top du top que je pense déménager en Corée du nord :mrgreen:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par jean luc 50700 »

Alain , le "silub " ,tu trouves cela surtout chez les garagistes VL et PL pro.
Bien sur ,sur le net aussi. C'est le même.
concernant les commandes sur le net , perso je commande beaucoup, parce que tout simplement ici en pointe cotentin ,c'est le bout du monde et tu ne trouves rien. Donc je gagne en kilométrage et surtout en temps. En général lorsque je commande 48h après c'est à la maison.
Depuis 4 ans , ou je suis revenu "au pays" :ptdr: ,comme je ne trouve pas ce que je veux par ici, je commande via Ali et Amazon, divers site de fabricants (beaucoup en allemagne) et toujours sans problème, auto portée, tondeuse, groupe électrogène ,pneu etc etc .Je gagne surtout en choix, en temps , et pécunier.
exemple mon auto portée , un vendeur de motoculture de plaisance dans la région vendait le produit que je voulais à un prix exorbitant en neuf. Commande par internet sur le site du fabricant et livraison 4 jours après = gains de 1200 euros. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Thierrybm2 »

Pas sympa le fabricant qui sqeeze ses distributeurs...
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter