Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour à vous tous.

Si vous avez envie de "pousser" jusqu'à la basse Normandie du coté de Ste mère eglise.et de visiter la pointe cotentin en même temps., voici le programme des pour fêter le 80 eme anniversaire du débarquement.

Le programme que je vous met via l'office de tourisme du cotentin, se situe dans un périmètre maxi de 15 kms, bien sur avec une concentration date par date sur le site de la ville de saint mère église. Si vous avez l'occasion , venez car cela vaut le coup.

si vous avez des questions n'hésitez pas , je vous répondrais avec plaisir et vous informes au fur et à mesure.

https://www.ot-baieducotentin.fr/les-an ... nies-2024/
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 11 mars 2024, 13:48, modifié 1 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fets du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par lepayntié »

Un grand merci à Jean-Luc pour cet anniversaire qui vont faire venir des milliers de personnes en hommage à nos disparus de tous les pays.
Le revivre pour un souvenir, oui, mais pas pour en refaire en vrai, un la, c'est NON!!
pour la mémoire des disparus, que la paix soit durable et constructive pour tous.
Je pense retourner à Saint Mère Eglise, mais je pense que cela va être difficile pour se poser et pour en voir le maximum.
Gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par jean luc 50700 »

Gilles , si tu viens tu me fais signe, il y a toujours des solutions.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par lepayntié »

Bonjour J.L;
oui, c'est noté depuis un bon moment.
Merci
Gilles
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par Burstner01 »

Venir oui... mais en camping car est-ce une bonne idée ? J'ai fais les plages du débarquement en 2019, avec mon berlingot citroën + coffre de toit, cela à été une vraie galère. La plupart des parking avaient des barres à 1m80 :zinzin: Obligé de s'expatrié sur les parking bus ou C/c...
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par jean luc 50700 »

Coté cotentin , il n'y a pas de barre à cause des tracteurs et beaucoup d'endroits pour faire du sauvage sans ^problème.
coté Arromanches ,grand camp maisy, bayeux,colleville , il y en a pour éviter les "sans genes" . ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par jean luc 50700 »

une reconstitution à ne pas manquer.
carentan.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par jean luc 50700 »

une reconstitution à ne pas manquer.
carentan.jpg
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par lepayntié »

jean Luc
une petite idée !!!
puisque tu es du coin, ne serait-il pas possible de se retrouver tous (pas 200 bien sûr) dans un endroit que tu connais bien, une façon de se rencontrer et de voir cette reconstitution
gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Gilles ,tout est possible ,bien sur , ......mais se restreint au fur et à mesure. (certains ont réservé en vu du 80 -ème depuis ? ....3 ans...incroyable.!
Plus de place auprès de Ste mère surtout .Cela sera la foire d'empoigne .Logiquement 2 champs seront prévus pour réceptionner des campings car à une centaines de mètres d'une moyenne surface.
Cela devient la folie ici, et les prix s'envolent .Un véritable marché s'installe sur le privé .
Rare et de demander à un privé qui à un champs, un jardin, à coté de Ste mère sans qu'il vous réclame une "obole" à prix exorbitants.
A cote de chez moi à 3kms de Ste mère, plusieurs privés ont mis leur jardin à disposition , sans électricité, sans eau, sans sanitaire au prix de 30 euros la nuit et si vous n'avez pas de voiture ou de vélos....vous faites tout à pied.
Mais tenez vous bien , ils sont déjà complet.
Dans un rayon de 40 kms difficile de trouver une place pour plusieurs jours.
Perso je me dis , ...."si il y avait une guerre ,comment cela serait ici ? ....."
J'avais vu le maire de mon petit village ( camping cariste au demeurant) ,il y a quelques mois , car j'avais repéré un emplacement ou on pouvait accueillir une trentaine de camping car avec un point d'eau et je voulais organiser une rencontre amicale, mais un problème est venu se greffer.
J'avais l'autorisation, l'accord et ceci avec gratuité.
il était prévu de mettre des barrières de réservation ,un chapiteau, le boulanger passé le matin, j'avais donc passer sur un forum ( que j'ai quitté depuis) cette possibilité et très vite j'avais reçu des demandes de réservation en MP.....mais j'ai du abandonné.
Pourquoi? .
Le maire camping cariste par méfiance me demandait une caution ,(pas des moindres) en cas de dégâts matériel, nettoyage éventuel etc chose que je trouvais normal car au vu des incivilisés fait par certain dans notre loisir ,il avait pas tort.
Mais quand j'ai demandé ,pratiquement à tous, de me retourner une feuille de réservation, des dates d'arrivées, la durée et un chèque de caution non encaissable et restituable si pas de dégâts , plus des 3/4 ont abandonnés.
Donc j'ai annulé.
Néanmoins ce parking ( gratuit, retiré de la route dans un petit coin charmant à coté d'un parc de promenade, poubelles) sera accessible individuellement ,mais à mon avis sera vite remplie et il faudra arriver une bonne semaine avant ou compter sur le facteur chance.
Je peux vous communiquer en MP le lieu exact. si intéressé.
Par contre toujours en MP , rentrer en contact avec moi ,si vous avez envie de faire une visite, je peux vous recevoir dans la limite de la place dispos. Je vous rassure rien ne vous sera demander, juste le plaisir de se voir et en plus vous serez libre d'organiser votre temps comme vous voulez.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par lepayntié »

Bonjour Jean-Luc;
Oui ce problème, je l'ai vécu aussi lors d'une visite d'usine (Alko).
Tout est dit dans tout cela et c'est la vérité .
J'avais offert l'apéro à tous (soupe champenoise) et avons passé un agréable moment sur l'aire de service.
Cette année, nous avions prévu d'organiser une rencontre a durée indéterminée sur notre terrain de loisirs boisé lors du passage du tout de France dans le secteur, mais la tempête de décembre a dévasté des arbres et écrasée notre abri de 40 m².
Je ne peux pas encore me rendre sur place, car le chemin est toujours inondé et le terrain aussi.(500m environ bordé d'une rivière a truites )
J'ai fait établir un devis, mais l'artisan attend encore les bonnes dimensions .
Cela nous perturbe beaucoup parce que nous y allons très souvent plusieurs jours pour l'entretenir .
J'irai bientôt pour dégager et nettoyer celui-ci dès qu'il sera praticable .
Bien sur je pense que cet auvent avec une grande table est très utile mais va nous manquer le temps de la reconctruction de cet auvent neuf.
Je n'arrive plus a envoyé en privé!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par jean luc 50700 »

Gilles ......"Je n'arrive plus a envoyé en privé!!!!!!!!!!!!"

si:si : c'est bien ,arrivé :ptdr:
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 21 mars 2024, 18:38, modifié 1 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par lepayntié »

Bien sûr que ça m'intéresse ce coin
je suis en train de chercher des bruits suspects dans le CC en roulant
j'ai démonté tout l'avant (planche du bord).et a trouvé pas mal de vis dévisées ou rien ne tenait
merci
Gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir
Cela nous concerne tous :
si vous désirez avoir une bonne place pour voir cet évènement, partez dès ce soir, car les places seront déjà occupées.
J'ai vu à la télé ce midi un reportage sur les vacances :
en Bretagne, au Cap Fréèl, il y a un camping qui a ouvert ce matin et devant la porte il y avait déjà des campeurs qui attendaient l'ouverture de pied ferme pour avoir la plus belle place.
C'était la queue devant la porte et même parfois des engueulades, car certains voulaient passer devant l'autre.
Ce n'est même pas ouvert que ça commence déjà mal alors dans quatre mois sera quoi ?
voilà la guerre est déclarée comme tous les ans !!!!!!
j'ai bien pensé à aller a ma station de sports d'hiver pour l'année prochaine pour me gare pour avoir et avoir la plus belle place, mais ça me fait beaucoup de temps sur place
Gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par jean luc 50700 »

quelques détails pour l'organisation si cela vous intéresse. Les fetes vont durée du 1 juin au 9 juin environ, donc si vous voulez profitez et visiter le cotentin , prévoyez sur une semaine. Les cérémonies se termineront par le fameux parachutage de "la fiere" le 9 juin ,( environ 300 parachutistes en habit d'époque) beaucoup d'animation et le bal de la libération en fin de soirée tout cela sur ste mere eglise.

samedi 1 juin 2024.

à Utah Beach et Saint-Martin-de-Varreville ( environ 7 kms vers la mer à partir de ste mere église)

23h : lancement des festivités du 80e Anniversaire du Débarquement avec un embrasement des plages du Débarquement . Une vingtaine de feux d’artifice en simultané sur l’ensemble des plages historiques de toutes la baie de Seine.Utah Beach et Saint-Martin-de-Varreville accueilleront chacun un feu d’artifice. Cet embrasement à le but de recréer la mise à feu comme en 1944 de la baie de seine.

A Sainte-Mère-Église

le Camp Géronimo ouvre pour toute la durée des festivités (camp reconstitué de l'armée américaine avec plus de 50 véhicules ,char patton etc etc)
Camp de reconstitution militaire organisé par l’Airborne Museum. Chaque jour, manifestations, défilés, ateliers auront lieu au sein du camp et sur la place de l’église.
Gratuit. Ouverture de 9h à 20h chaque jour.
Rue du Dr Masselin.

Saint-Côme-du-Mont

Camp Kil Roy
Reconstitution d’un camp américain.
Gratuit. Ouverture : 10h – 20h.
Monument Lt Col Robert Wolverton

Méautis

Musée mémorial de la ravine sanglante (Bloody Gulch).
Camp de reconstitution « Bloody Gulch » . Camp civil et militaire américain et allemand. Reconstitution d’une épicerie de 1944. Exposition de vélos anciens, reconstitution d’une ancienne épicerie et d’une école d’autrefois avec apprentissage de l’écriture à l’encre de Chine et récitation de leçons. Démonstration de combats de haies.
Gratuit. Ouverture : 9h – 10h.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter