Avis sur les porteurs

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Maristof »

Le premier un fourgon aménagé fiat ducato 2022 2,2 140
18 mois 20000km, mis à part un problème avec l’adblue nickel pour la partie porteur.
Le nouveau un profilé sur le même porteur, même porteur mais pas encore roulé avec 🤞

Sur les 2 j’ai ajouté la plaque « anti effraction » sur la poignée de porte conducteur, les bavettes et 2/3 autres bricoles.

J’ai prévu d’autres modifications, j’attends juste les beaux jours pour m’y mettre.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

Maristof a écrit : 04 mars 2024, 10:26 Le premier un fourgon aménagé fiat ducato 2022 2,2 140
18 mois 20000km, mis à part un problème avec l’adblue nickel pour la partie porteur.

J’ai prévu d’autres modifications, j’attends juste les beaux jours pour m’y mettre.
Bonjour
Serait il possible d'en savoir un peu plus sur le problème ?
Cela peut intéresser pas mal de monde ici
En espérant que ce soit pas le même problème que chez Citroën ( réservoir HS )
Merci par avance :coucou:
Maristof
Routard
Routard
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Maristof »

Un voyant orange c’est allumé avec un message pour demandé l’appoint en adblue.
Ça n’a pas suffit à effacer le message.
Passage en concession, changement des sondes.
Délai immobilisation 3 semaines car la pièce était en rupture.

Conseil de l’atelier, ne jamais attendre que le niveau en adblue soit bas mais plutôt faire un complément tous les 2/3 pleins.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

dhg
Ben en fait, je dirais même plus
Le message vient une fois que le réservoir est à la moitié ( ok, en réel, le niveau sera entre le Quart ET la moitié étant donné que la jauge ne fonctionne QUE par quart)
Perso et suite à plusieurs discussions avec des garages, des utilisateurs...., je remplis dès que possible une fois l'alerte MAIS jamais plus que trois quarts
Oui, cela évite que le produit soit en contact avec le '' bouchon '' histoire que ça cristallise pas et que l'air puisse tjrs rentrer ( d'ailleurs, c'est plus que très souvent le cas chez Citroën d'où la déformation du dit réservoir)
Je joue la sécurité
Pour le moment, j'ai jamais utilisé de produit anti cristallisation mais, je vais en mettre après la révision de fin de garantie
Je ne dis pas que je le ferai chaque fois ( étant donné que je fais en gros 3000 bornes avec 5 l )d'adblue, mais, c'est certain que pour l'hiver, je traiterai forcément car le produit vaisselle rester plus longtemps sans bouger et, il y a une date de péremption qu'on ne saurait plus trop
Le '' bug '' des voyants , ça devient un '' classique '' alors sur ce nouveau porteur !!!
Nb: mon problème sur la direction si tu lis les posts , tu verras :mrgreen:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

Coucou la compagnie :mrgreen:
Personnes n'a d'infos sur le porteur MAN/VW ?
ok , pas de grandes séries pour le moment mais,on en voit quand même
Chez nous, beaucoup d'entreprises circulent en MAN ( idem VW et , je suppose mécanique '' complète '' aussi)
Bon, si vous avez des infos intéressantes, n'hésitez pas :super:
Nb: non non, je garde mon Fiat ujm
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour, les jeunes. :ptdr:

Juste pour te dire Alain, j'ai 2 amis qui ont un porteur Man au niveau camping car , ils en sont archi content. Souplesse de conduite, solidité ....Ils ont eu du Ford, du fiat, du Citroën..... ils ne reviendront plus en arrière.
De plus ils s'y retrouvent largement au niveau entretien ,ceux ci sont plus étalés sur les années donc moins répétitifs.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Maristof »

En usage pro, de mon expérience on a stoppé l’aventure crafter pour retourner au master…

Problème de boîte de vitesse/embrayage, suspension qui s’affaissent dans le temps/km…
Réparation longue et coûteuse…

Pour la flotte d’utilitaire, pour le même montant chez Renault on a un véhicule supplémentaire 😅

Par contre un crafter se revend super bien 🤔
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

Ok, merci à vous deux
Perso, je connais absolument pas, j'ai juste jeté un coup d'œil en passant devant un utilitaire en stationnement, bon, perso, j'ai pas aimé la planche de bord tout comme le Ford d'ailleurs
Ceci n'est que moi et que d'autres diront de même sur le Fiat
Je regrette juste de ne pas avoir les inserts '' chromé '' autour des bouches d'aération
J'ai d'ailleurs pas non plus le volant et paumo du levier de vitesse cuir mais ça, ça me dérange moins même si je sais que la matière ne vaut pas lourd ( ouais, ayant eu plusieurs Fiat, le soleil bouffe celle ci)
J'ai un couvre volant qui donne un bel effet :mrgreen:
Je vais aussi mettre une bande pare soleil car pareil, c'est bien joli les stores Remis mais du coup, le pare soleil Fiat bute dessus et ne descend pas correctement :roll:
Bref, parlant utilitaires, vans ....
Perso :
J'ai adoré le Viano Marco Polo V6 mais même si le nouveau est assez joli de l'extérieur, je ne voudrais pas
Trop bling bling à l'intérieur et surtout, une véritable usine à gaz technologique que beaucoup de choses se pilote avec un smartphone
Le California, j'aime bien l'extérieur y compris le toit relevable que reste un des plus discret
Ok, je sais qu'il y a ou a eu beaucoup de soucis mécanique mais, normal un peu aussi quand on voit le nombre qui circule
Le sprinter, ouais j'ai bien aimé l'avant dernier modèle niveau esthétique extérieur mais , j'en voudrais pas cause du prix et technologie embarquée
Ford , on en a déjà largement parlé seul le modèle des années 2000 était un bon véhicule à ma connaissance avec un regret de l'emplacement du levier de vitesse et frein à main niveau camping car
Renault trafic, beaucoup disent que le moteur avec chaîne de distribution ( le 115 CV je crois) était l'un des meilleurs
Le master, on en avait un à l'entreprise TP où je travaillais il y a un très bon moment, le modèle avec la belle calandre des les feux en coin ( oups désolé de ne plus savoir l'année)
Ben , on avait pas mal de soucis et là planche de bord vieillissait très mal le toit dernier qui va venir, j'ai hâte de le voir car ils ont dit que l'intérieur serait moins utilitaire
Bon, autrement, le reste des marques, c'est quasiment plus que du stelantis avec des arriérés d'habillage de porte Fiat tout comme la planche de bord
Y a sûrement encore des efforts à faire mais, je trouve déjà assez bien
Je sais d'ailleurs pas si j'aurais voulu le tableau de bord tout digital, ça me ferait un peu peur en cas de panne
Aussi, on attend des retours de la nouvelle boîte auto à 8 rapports ( dire que la ZF 9 rapports était top et de très bonne qualité, la même que Mercedes :roll: ) j'espère que ce sera de même....
Modifié en dernier par Alain Deloin le 23 mars 2024, 11:59, modifié 1 fois.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Maristof »

Alain Deloin a écrit : 23 mars 2024, 11:37 Ok, merci à vous deux
Perso, je connais absolument pas, j'ai juste jeté un coup d'œil en passant devant un utilitaire en stationnement, bon, perso, j'ai pas aimé la planche de bord tout comme le Ford d'ailleurs
Ceci n'est que moi et que d'autres diront de même sur le Fiat
Je regrette juste de ne pas avoir les inserts '' chromé '' autour des bouches d'aération
J'ai d'ailleurs pas non plus le volant et paumo du levier de vitesse cuir mais ça, ça me dérange moins même si je sais que la matière ne vaut pas lourd ( ouais, ayant eu plusieurs Fiat, le soleil bouffe celle ci)
J'ai un couvre volant qui donne un bel effet :mrgreen:
Je vais aussi mettre une bande pare soleil car pareil, c'est bien joli les stores Remis mais du coup, le pare soleil Fiat bute dessus et ne descend pas correctement :roll:
A bientôt les zamis ici ou ailleurs :coucou:
Pour ton problème de pare soleil il existe cela


https://www.berger-camping.fr/article/a ... GsEALw_wcB
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

@ Maristof
:gratte: je pense pas qu'on parle de la même chose
Je parle du pare brise avant et avec le système des stores Remis ( qui se ferme au milieu là où il y a le rétro qui bien souvent en CC ne sert à rien :mrgreen: )
Tu as un '' guidage en haut avec un plastique qui cache tout ça sauf que le cache soleil d'origine n'est pas modifié et du coup, celui ci cogne sur ce plastique et l'empêche d'aller vers le pare brise du moins pas complètement
Je pense mettre une bande teintée en haut sur une hauteur d'environ 10 cm comme on en trouvait à l'époque avec soit de la pub , soit teintée
J'avais cela sur mon Marco Polo mais c'était incrusté dans le verre de couleur verte , c'était top
Voili voilà :pompom:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par jean luc 50700 »

oouuuaaaaai avec dessus marquée "ricard". :ptdr: :ptdr: , j'avais cela sur ma voiture en 1975 :clac: :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Maristof »

Alain Deloin a écrit : 24 mars 2024, 11:46 @ Maristof
:gratte: je pense pas qu'on parle de la même chose
Je parle du pare brise avant et avec le système des stores Remis ( qui se ferme au milieu là où il y a le rétro qui bien souvent en CC ne sert à rien :mrgreen: )
Tu as un '' guidage en haut avec un plastique qui cache tout ça sauf que le cache soleil d'origine n'est pas modifié et du coup, celui ci cogne sur ce plastique et l'empêche d'aller vers le pare brise du moins pas complètement
Je pense mettre une bande teintée en haut sur une hauteur d'environ 10 cm comme on en trouvait à l'époque avec soit de la pub , soit teintée
J'avais cela sur mon Marco Polo mais c'était incrusté dans le verre de couleur verte , c'était top
Voili voilà :pompom:
Avec l’adaptateur tu peux utiliser ton pare soleil comme si il n’y avait pas de store REMIS
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

:zinzin: comme justement j'y pense
Sur les modèles Ford des années 2000 ( :oups: celui qui a encore le levier de vitesse entre les sièges au sol ...)
Je me souviens que celui qu'on avait au boulot, l'embrayage a lâché
Ok et ?
Ben volant moteur également usé
Le garagiste qui est malheureusement en retraite maintenant avait finalement viré le volant moteur bimass ET monté un simple comme à l'époque
Si si, c'est tout à fait possible
Moins onéreux, moins de problème aussi
Voilà, en cas où certains rencontreraient le problème, sachez que c'est possible
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter