Remède aux infiltration d'eau dans le moteur FIAT DUCATO

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Remède aux infiltration d'eau dans le moteur FIAT DUCATO

Message non lu par Alain Deloin »

Bon, vivement qu'il fasse beau et plus chaud, j'ai hâte de trouver une solution
Pour l'axe , plus nul comme truc, ça n'existe pas
C'est une rondelle en mousse autour de celle ci et juste à peine en appuie, ben c'est logique que la mousse prenne l'eau comme une époque fgs
Je me demande SI après avoir déposé le bras de l'essuie glace, mettre une sorte de rondelle en sur épaisseur légèrement sans évidemment que ça gêne le bras en fonctionnement, collée et ensuite sur celle ci une espèce de rondelle caoutchouc avec un trou légèrement plus petit que l'axe afin que celle ci également collée sur l'autre fasse comme un cône vers le haut
Juste à voir si ça résiste au temps ( oui pas la chaleur mais frottement avec l'axe qui bouge )
Les angles, colle aux endroits d'assemblage ( peut-être silicone afin de garder un peu de souplesse) ET, le pare brise, soit je mets du scotch " bison '' ( très robuste, j'ai dû gris du noir et de l'orange, ben croyez moi que pour l'enlever fgs ) juste que c'est assez large et un peu peur que ça fasse bricolage
Sinon, pourquoi pas également silicone transparent juste sous le joint OU , solution à Malcolm
J'ai vue sur le net, des personnes qui ont carrément mis de la colle à pare brise mais là :eek: le jour où
Pensez également à mettre un peu de silicone blanc au bord de l'aile car la aussi ça passe et contourne l'espère ce petit récipient qu'ils ont rajouté :zinzin:
Idem, entre le montant et le pare brise en bas, je mettrai un peu de silicone transparent afin que l'eau passe par dessus au lieu d'aller sous l'aile
Ouais, je travaillerai chez Fiat que je vous renverserai le bureau de l'ingénieur dessinateur de carrosserie :mrgreen:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Remède aux infiltration d'eau dans le moteur FIAT DUCATO

Message non lu par jean luc 50700 »

et si ta rondelle en mousse, tu la changes par un joint "spi" ?
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Remède aux infiltration d'eau dans le moteur FIAT DUCATO

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 26 mars 2024, 08:43 et si ta rondelle en mousse, tu la changes par un joint "spi" ?
Hello
Oui en gros c'est un peu l'idée juste qu'il faut trouver le bon truc et comme déjà dit, je deviens de plus en plus réticent aux commandes sur le net et en fin de cambrousse, ben ....
Pas de panique, je trouverai un truc
Si ça fonctionne, évidemment j'en reparlerai
Pour le moment, autres soucis bien plus important que qqs gouttes d'eau où d'ailleurs, le risque reste faible sur du neuf et dont quasiment tout est protégé par de '' l'emballage '' si je peux dire
Bref, c'est juste désolant en 2024 ....
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Remède aux infiltration d'eau dans le moteur FIAT DUCATO

Message non lu par jean luc 50700 »

Alain?

tu sais que le joint pour les essuies glaces du fiat ducato se vend en option?
je tiens cela dixit mon garagiste fiat qui m'a dit " c'est un des problèmes récurrent du ducato cabine.
donc si tu vas commander les joint chez ton garagiste (joint caoutchouc avec ressort) il peut te les avoir.
par contre à toi de les monter ou faire monter.
c'est un joint rond qui se prends entre les lèvres de la tôle de la cabine et enserre le pivot de l'essuie glace. couleur noire.

demain si je peux je te mettrais une photo.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter