vol et cambriolage

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vol et cambriolage

Message non lu par jean luc 50700 »

"Bon, je pense que je vais revendre mon CC "

Ah , ben de toute façon, cela sera de pire en pire ( on le voit déjà) , mais c'est vrai que si on s'arrête à cela on ne vivrait plus.
Perso quand je part...je parts :ptdr: :ptdr: .....mais alors , très cool....un vrai retraité sans soucis :ptdr: :ptdr: :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vol et cambriolage

Message non lu par lepayntié »

bonjour en réfléchissant je me demande si tout cela est vrai!!!
pourquoi, la vidéo en fin n'est pas la par hazard
gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vol et cambriolage

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.
Rebelote , cette fois sur l'aire de "moidrey" et de "beauvoir" à coté du mont st Michel dans la nuit de mercredi à jeudi . Même processus.
cela devient grave.

Publié le 29/03/2024 à 14h57 - Par Nicolas Thomas
Sud-Manche. Plusieurs camping-cars cambriolés près du Mont Saint-Michel
L'aire de Beauvoir fait partie des deux sites visités par le ou les malfaiteurs dans la nuit du mercredi 27 mars.
Sale nuit pour plusieurs camping-caristes qui souhaitaient profiter d'un séjour tranquille à quelques kilomètres du Mont Saint-Michel.
Pas d'atteintes aux personnes selon les gendarmes
Dans la nuit du mercredi 27 mars, plusieurs véhicules ont été dévalisés sur les aires de Moidrey à Pontorson et de Beauvoir sur la route du Mont. Le ou les malfaiteurs ont fracturé ou non les véhicules -certains véhicules n'étaient pas fermés selon les gendarmes- pour y voler des effets personnels. Plusieurs de ces vols se sont produits pendant que les propriétaires dormaient. D'après les gendarmes, il n'y a pas eu d'atteintes aux personnes pendant cette série de vols. Au magasin de caramels, la Maison Pèlerin, voisin de l'aire de camping-car de Beauvoir, on parle de sept camping-cars qui auraient été visités. Les gendarmes appellent les camping-caristes de passage dans la région à se montrer vigilant, à bien fermer leur véhicule et à ne rien laisser d'apparent.


https://www.lamanchelibre.fr/actualite- ... int-michel
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 30 mars 2024, 09:41, modifié 2 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: heuu là, ça devient quand même du n'importe quoi ( surtout si en plus des véhicules ne sont pas fermés )
Franchement, ils prennent des somnifères ces gens là ?
Ah non, en fait, il ferme juste un rideau entre la cabine et la cellule, mettent bien à la vue , portables , argent, carte bleue et autres bijoux sur soit les sièges, soit le tableau de bord :zinzin:
Peut-être aussi un peu une nouvelle manière de '' réduire '' l'affluence '' des campings caristes où une cyber attaque russe fgs
J'y crois qu'à moitié ou alors, c'est du '' fait '' exprès ( surtout qu'en ce moment, il y a une tendance de '' sur l'alimentation '' de la presse :sad:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vol et cambriolage

Message non lu par jean luc 50700 »

Autant j'avais des gros doutes sur celui du TREPORT , mais concernant ces 2 derniers su MOIDREY et BEAUVOIR, il faut se rendre à l'évidence.
Apparemment il y en a eu d'autre plus isolé ( Granville, fougère) ,toujours la nuit . Un neveu gendarme dans la région, me disait qu'ils ont du mal à les coincer du fait qu'ils sont très mobiles.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Thierrybm2 »

Si les russes s'y mettent, ben on n'est pas sortis de l'auberge. Plus sérieusement, comment fracturer une porte sans réveiller les dormeurs ? Et ensuite, comment monter dans le camping car sans le faire bouger ? Après, comment fouiller sans faire de bruit :gratte: ?
J'ai comme un doute.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Alain Deloin »

Thierrybm2 a écrit : 30 mars 2024, 09:57 Si les russes s'y mettent, ben on n'est pas sortis de l'auberge. Plus sérieusement, comment fracturer une porte sans réveiller les dormeurs ? Et ensuite, comment monter dans le camping car sans le faire bouger ? Après, comment fouiller sans faire de bruit :gratte: ?
J'ai comme un doute.
Ah, toi aussi 😂
Bon, la solution à ce problème
Tout le monde dors avec un casque antibruit et rajout de boule quiès ( peut être que chacun du couple ne supporte pas l'autre ronfler)
Ensuite, tous les campings caristes concernés ne sont que ceux qui ont des stabilisateurs sur leurs véhicules du genre JL , là ça bouge pas
Ensuite, ceux qui par mégarde auraient mis les objets de valeurs en tout genre dans des placards ou autres au fond du véhicule ET si comme moi, on a le lit en travers qui bloque le passage entre la cabine et l'arrière du véhicule, ben , ils se faufilent à plat ventre ( vraiment à plat ventre) sous celui ci avec une caméra infrarouge pour ne pas mettre de lumière bien sûr, ouvre les placards en déposant gentiment les affaires devant les les objets précieux sur un coin qui risque de ne pas couiner et sans tomber, prennent tout ce qu'ils veulent, font le chemin sens inverse ( punaise, t'as pas intérêt de te réveiller avec une grosse envie du pisser au même moment surtout si en plus t'es à poil ( d'ici qui se tienne bêtement après ton ....'' joker '' :ptdr:
Referment les portes pour que tu prennes pas froid ( sympa quand même non ? )
Et, le tour est joué
Messieurs des forces de l'ordre, si vous cherchez, commencez par les maigres :ptdr:
Voili voilà , bref , y a autre chose là dessous, faut pas déconner ( :hein: peut-être des campings caristes qui essaient d'escroquer leurs assurances :ptdr: )
Ok je :clac: c'est l'heure de bouffer ( Nb: j'ai fait trois fois le tour de la maison et tout fermé à clé, j'ai maintenant vraiment la trouille ujm )
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vol et cambriolage

Message non lu par jean luc 50700 »

Thierry, j'ai eu la même interrogation que toi....." comment fracturer une porte sans réveiller les dormeurs ?".

alors sur mon "intégral" avec mon épouse dedans j'ai fais le test hier apres midi.
portière fermée et verrouiller.
j'ai demandée à mon épouse de rester dedans et de se mettre dans la chambre , porte fermée.

je puis vous dire que nos poignées de porte ne servent strictement à rien ! et pas besoin de perceuse. Une vrai fumisterie.

j'ai donc commencé par la porte conducteur. Concernant cette dernière c'est le summum en moins de 30 secondes , j'ai désenclenché le loquet ressort sans faire aucun bruit. Coté "décibels" ( sur l'iphone j'ai l'application) un clics de 42 décibels. Autant dire rien.

rebelotte coté porte cellule hartal xl.
l'ouverture un peu plus dur , pas de perçage , au bout de 2 minutes le clic s'est fait entendre , par contre la porte étant de bonne pression sur le crochet du montant de la cellule à fait du bruit (mon épouse l'a entendue). coté décibel pendant un court instant 77 décibels.

donc en clair , et bien il faut faire son système à soit. Les poignées ne valent rien , et le serrures ne servent à rien. Je ne vais pas vous dire comment j'ai fait , mais juste une info , j'ai utilisé le système des garagistes.
je vous met les 2 photos de mes poignées de porte ( je n'ai que 2 portes) .
regardez bien , vous avez que 2 fines traces.

maintenant , j'y crois lorsque les gens se font cambrioler la nuit. J'avais des gros doutes , mettant cela sur le coup de "l'apéro", mais là , j'avoue je revois la question.
vous auriez vu la tête de mon épouse, quand je suis passé par la porte conducteur et rentré dans l'habitacle et que je l'ai appelé. Elle n'avait rien entendu et aucun oscillation du camping car.

conclusion ,: je revois complètement ce que j'en pensais et comment je faisais et surtout je vais modifier tout cela.
IMG_6377.jpg
IMG_6378.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: bah, facile, tu l'avais pas fermé à clé :ptdr:
Ben sans rire, j'ai déjà vu des garagistes ouvrir des véhicules mais, avec un coussin gonflable et un crochet
Là, y a plus la boule sur le pointeau de verrouillage
Après, avec un tournevis, la serrure ne fait pas un pli
Là, sans faire de marque .... :hein: tu as fait fort
Du coup, tu vas rajouter des cadenas en six points un peu partout ?
Bon, si tu es à l'intérieur, OK, tu as une barre et des tas de trucs ( que tu as déjà montré)
Mais quand tu vas te balader...? Tu vas tout de même pas souder les portes sur les montants :ptdr:
Nb: tu prends un pied de biche que tu glisses sous le bord d'une fenêtre en poly.carbonnate , un p'tit coup sec et, peu importe tes serrures renforcer à gogo :mrgreen:
Aussi, tu dis que tu veux pas nous monter mais, tu oublies qu'on est sur :bienvenue:
Oups, autre , tu dis '' véhicule '' garé, les vérins sortent donc, normal que chez toi ça bouge pas :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vol et cambriolage

Message non lu par jean luc 50700 »

:ptdr:
Nan! les vérins n'étaient pas déployés. :ptdr:
Quand on est en dehors du camping car (hormis les blocs portes extérieurs thule) qui ne sont que de simple "petit retardateur", il y a rien d'autre et qui plus est rien de valeur dans le c.car.
En effet les vitres beurk , déjà quand on regarde les fermetures ont à tout compris au niveau solidité.
lorsque nous sommes hors camping car , je dirais .....facteur chance,mais cela ne m'inquiéte pas du tout . On en finirais plus autrement. ;)
j'ai plus accès sur empêcher "l'enlèvement du véhicule" à mon niveau qui serait beaucoup plus em......t.
Mon essai fait hier était plus tourné lorsque on dort dans le camping car , car faut avouer on a les papiers, moyens de finance, etc.

pour savoir l'astuce que j'ai employé Alain, je n'ai même pas touché les serrures. J'ai juste désenclenché la tirette à l'intérieur de la porte. Il n'y a aucune protection à l'intérieur contrairement au voiture ( petite plaque anti guidage.) en utilisant un petit ustensile de couture que nos épouses adorent.
regarde mes doigts ce qu'ils font, tu as une partie de la solution ensuite tu utilises le petit instrument et cela s'ouvre.
comment j'ai trouvé cela ? tout simplement en regardant un site garagiste qui explique comment fonctionne les poignées de porte de véhicule. Alors je suppose que les voleurs doivent faire pareil .
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Alain Deloin »

@ JL , Bon bref, je vois tes doigts et c'est tout
:gratte: en même temps, tu as un intégral donc, pas les mêmes portes qu'un profilé...
Sur youtube, y en a qui parle d'une plaque à l'intérieur de la porte juste que ....ben faut tout démonter pfff
C'est sans moi. Si pour chaque truc inventé, t'es bon pour démonter tout le véhicule..... bof ( et après, on va se demander pourquoi la centralisation ou autres ne fonctionne plus)
Je pense acheter un flingue, c'est simple, propre , ET empêche surtout en cas d'utilisation, d'éviter que ce même voleur visite d'autres véhicules fgs
Ce post est parti pour des décennies pour en finir avec le gazage par les grilles du frigo ou je n'sais où
L'idéal serait que camping car Park ou autres fasse un hangar attirer par véhicule et avec une porte blindée voir même électrifiée :pfff:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vol et cambriolage

Message non lu par jean luc 50700 »

un système astucieux, qui se monte sur les faits ou autre



cout environ 11 euros.

https://www.bolts.co.uk/concealed-door- ... OyEALw_wcB

ou sur amazone 'on le trouve , j'ai du mal à mettre l'adresse)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Alain Deloin »

Ouais, pas mal aussi
:gratte: juste que là, heuu désolé de ne pas me souvenir mais, avec l'habillage de la porte du nouveau Ducato....je sais pas si tu n'es pas dans le plastoc ..
A vérifier
Bref, j'y réfléchis et en même temps, pas possible en ce moment, trop de '' contraintes '' qui sont à première vue, loin d'être réglées :roll:
Bref, il va devenir plus vieux par les années que par les kilomètres :sad:
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Maristof »

Alain Deloin a écrit : 30 mars 2024, 20:54 @ JL , Bon bref, je vois tes doigts et c'est tout
:gratte: en même temps, tu as un intégral donc, pas les mêmes portes qu'un profilé...
Sur youtube, y en a qui parle d'une plaque à l'intérieur de la porte juste que ....ben faut tout démonter pfff
C'est sans moi. Si pour chaque truc inventé, t'es bon pour démonter tout le véhicule..... bof ( et après, on va se demander pourquoi la centralisation ou autres ne fonctionne plus)
Je pense acheter un flingue, c'est simple, propre , ET empêche surtout en cas d'utilisation, d'éviter que ce même voleur visite d'autres véhicules fgs
Ce post est parti pour des décennies pour en finir avec le gazage par les grilles du frigo ou je n'sais où
L'idéal serait que camping car Park ou autres fasse un hangar attirer par véhicule et avec une porte blindée voir même électrifiée :pfff:
Je l’ai installé la plaque
Ça se fait assez vite, le plus chiant c’est de declipser le panneau des vitres électriques…
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Thierrybm2 »

Le système présenté par Jean-Luc est surement efficace quand on est à l'intérieur, la nuit par exemple. Mais quel est le pourcentage de cambriolages nocturnes ?
Comment éviter le cambriolage sur un parking ?
Ne rien laisser de visible est une évidence, mais, et j'en ai fait l'expérience, ne dissuade pas du tout un cambrioleur consciencieux.
Une alarme ne motivant que moyennement les voisins, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut rendre le bruit totalement insupportable, voire dangereux.

Que faire d'autre car, une fois l'effraction commise, les dégâts sont là. A minima une baie. Et ça, ça me gonfle grave.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter