Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
info assurance
info assurance
Message non lu par lerite »
Le camping-car est la solution utile par excellence pour partir en vacances. Transport et hébergement dans un véhicule aménagé, le système séduit de plus en plus les vacanciers. Mais comme tout véhicule, le camping-car est soumis à des risques, semblables à ceux liés à l’utilisation d’une voiture, mais également proche de ceux d’une habitation.
Les assureurs proposent logiquement des solutions pour les propriétaires de camping-cars. Axa, Maaf, AMV ou la Macif par exemple, un grand nombre de compagnies permettent de protéger ces maisons sur roues. Il existe en général plusieurs formules, avec plusieurs niveaux de garantie comme pour l’assurance auto (tous risques, tiers+vol, tiers). Les principales garanties sont semblables à celles de l’assurance auto, comme par exemple le bris de glace, la responsabilité civile.
Le montant de la prime varie aussi en fonction de la vétusté du véhicule, le modèle, la puissance, l’âge et l’expérience du conducteur. Etant donné que le camping-car devient le temps des vacances le lieu de vie, le contenu du véhicule équivaut parfois aux objets habituels d’un logement. Des garanties supplémentaires existent pour couvrir les dommages (incendie, tempête…) et le vol. La Macif propose par exemple d’assurer les accessoires et le contenu privé du camping-car avec cinq montants de garantie (de 1.000 à 10.000 euros).
En revanche, les assureurs ne sont pas les seuls à offrir directement des couvertures pour les usagers de camping-car. La Fédération Française de Camping et de Caravaning (FFCC) propose par exemple deux assurances pour les personnes adhérentes de la fédération. Les polices sont souscrites auprès des compagnies Axa France IARD et Covea Fleet, par l’intermédiaire d’AST/Satec. La première ne comprend pas de franchise, à l’inverse de la seconde. Dans les deux cas, l’assurance camping-car que propose la FFCC rembourse la valeur de remplacement en cas de sinistre total.
info de
http://www.news-assurances.com/dossier- ... /016740306
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com