Norvège 2023 bilan et quelques photos

gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par gillesdu doubs »

Oui Jean-Luc ce doit être skyttelpass
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1136
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par jean luc 50700 »

ce site.
https://skyttelpass.no/

apparement c'est toujours en cours (la reduction)

et un autre site qui peut servir aux amis pour infos.

https://www.visitnorway.fr/hotels-norve ... n-norvege/

https://www.visitnorway.fr/planifier-vo ... te-routes/
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

du coup en partant de HIRTSAHLS pour rejoindre KRISTIANSAND et longer la cote ouest de la Norvège, quelle est la meilleure option tarifaire pour payer le moins cher tous ces péages?
EPASS24, SKYTELLPASS?
Bonjour
Oui nous l'avons fait l'année dernière. je confirme, pour les véhicules jusqu'à 3,5T , c'est SKYTELLPASS,
Il te faut enregistrez un contrat avec un badge (puce) :
Il n'y aura qu'un seul péage par heure lorsque la règle d'une heure s'applique
Il y aura un plafond de charge mensuel sur les frais de péage, là où un tel système est pratiqué
tu bénéficieras de tarifs de péage réduits : 20 % sur les péages routiers, 10 % sur les liaisons en ferry du programme AutoPASS for ferry,

Et si tu si optes pour l'accord supplémentaire AutoPASS ferry, tu auras 50 % de remise sur les liaisons en ferry traversiers (ceux qui traversent les fjords, pas les ferry Dannemark Norvège).

Tu auras donc un compte chez SKYTELLPASS (péages routiers) et un compte chez AUTOPASS (péages ferry). Tu recevras un badge (puce) de péage à fixer à l'intérieur du pare-brise du véhicule.

Attention, à la date de création d’un compte chez SKYTELLPASS, il y a un délai compris entre 10 jours et 3 semaines pour recevoir le badge à domicile.
le badge est envoyé par courrier, facturé 20€ plus tard sur la 1ere facture de péages.

Quand tu seras en Norvège :
Pour la facturation des péages routiers (routes, tunnel, ponts) tu recevras un facture détaillée, par mail, chaque début de mois, pour la totalité des péages du mois précédent. Facture à payer avec ta carte bancaire. Tu pourras aussi consulter ton compte a tout moment et voir les péages franchis.

Pour la facturation des ferry, si tu optes pour l'accord supplémentaire AutoPASS ferry, (50 % de remise sur les ferry), il te faudra d'abord créditer ton compte de 3000 NOK (environ 280€) pour que l'accord fonctionne, ensuite tu seras débité à chaque passage sur un ferry. La aussi tu pourras aussi consulter ton compte a tout moment et voir les ferry empruntés.

Quand ton voyage sera terminé :
Tu clôtures tes comptes SKYTELLPASS, et AUTOPASS, c'est très facile et immédiat sur leurs sites, AUTOPASS te remboursera intégralement sur ton compte bancaire, le solde restant, en €, sans frais, sous environ 15 jours.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonsoir,
merci Voyageur je vais opter pour la solution Skytellpass.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

Pour info, voici la liste des ferry que j'ai emprunté, et le prix que j'ai payé, sur les relevés SKYTELLPASS c'est NOK, en 2023 pour l'avoir en € on divisait par environ 11.
il y a eu aussi quelques autres ferry, qui devaient être gratuits car je ne les ai jamais vus sur mes relevés.

Ferry, Date, heure, NOK, mes commentaires
Hella ferjekai - Vangsnes ferjekai 06.07.2023 14:14 104,5 tarif remisé (-50%)
Skarberget ferjekai - Bognes ferjekai 30.06.2023 10:11 144 tarif remisé (-50%)
Andenes ferjekai - Gryllefjord ferjekai23.06.2023 16:58 867 tarif remisé (-50%)
Fiskebøl ferjekai - Melbu ferjekai 22.06.2023 11:41 160 tarif remisé (-50%)
Røst ferjekai - Moskenes ferjekai 14.06.2023 00:12 0 gratuit, Bodo Lofoten via ile de Rost et ile de Varoy
Bodø ferjekai - Værøy ferjekai 13.06.2023 16:31 0 gratuit, Bodo Lofoten via ile de Rost et ile de Varoy
Ågskaret ferjekai - Forøy ferjekai 11.06.2023 15:40 104,5 tarif remisé (-50%)
Kilboghamn ferjekai - Jektvik ferjekai11.06.2023 12:04 0 gratuit
Levang ferjekai - Nesna ferjekai 10.06.2023 13:47 152 tarif remisé (-50%)
Kanestraum ferjekai - Halsa ferjekai 07.06.2023 17:11 50,5 tarif remisé (-50%)
Furneset ferjekai - Molde ferjekai 07.06.2023 15:06 160 tarif remisé (-50%)
Festøya ferjekai - Solavågen ferjekai 06.06.2023 12:31 104,5 tarif remisé (-50%)
Fodnes ferjekai - Mannheller ferjekai 02.06.2023 16:21 96,5 tarif remisé (-50%)
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

Nous sommes montés jusqu'à TROMSO. Pour SKYTELLPASS (les péages routiers), j'ai payé au total 801 NOK, soit un peu moins de 80€, sur ton compte tu vois pour chaque passage le lieu, heure, immatriculation du véhicule et N° du BIP, et le montant en NOK,
Tout est très clair.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour Le Voyageur,

j'ai prévu 8000 km en Norvège et 11000 km au départ de Belfort en passant par Hirtsals au Danemark et retour par Oslo et Goteborg puis le pont de l'Oresund.
Mon parcours est déjà rentré dans le GPS mais il y aura certainement des petits détours.
Il n'est pas certain qu'on arrive à se taper 11000 km en 75 jours, çà fait une sacrée moyenne si on veut se poser un peu à droite à gauche.
Au pire on fera des coupes franches dans le circuit.
Hier j'ai commandé le badge Skytellpass et vais opter pour avoir les 50% sur les ferries.
Merci encore pour tes infos.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

Il n'est pas certain qu'on arrive à se taper 11000 km en 75 jours, çà fait une sacrée moyenne si on veut se poser un peu à droite à gauche.
Je pense que c'est tout à fait possible.
En 2019, nous étions partis 6 semaines, Ferry Hirtsal Christiansand, longé la cote Norvège, lofoten, montés jusqu'au cap nord, retour par finlande, Suede, les ponts, Dannemark. Nous avions parcouru 9800 km en 6 semaines. Cette année là oui c'était un peu speed car nous n'avions que 6 semaines dans notre planning.
En 2023 nous sommes partis 8 semaines, Ferry Hirtshals Kristiansand, longé la cote Norvège, lofoten, Vesteralen, Senja, Skibont, Finlande (Kilpisjarvi), Finlande( Karésuando), Suede (Vittangi), Suede (Abisco) puis retour en Norvège à Bjerkvik, puis retour à Kristiansand par les plateaux montagneux, les cascades, puis ferry Hirtshals. Nous avons parcouru environ 9000 km, et bien posé, j'ai eu beaucoup de temps pour pêcher.

Pour info, le circuit Finlande (Kilpisjarvi), Finlande( Karésuando), Suede (Vittangi), Suede (Abisco) puis retour en Norvège à Bjerkvik ne présente aucun intérêt, des centaines de km monotones en ligne droite sans rien à voir, et des moustiques à profusion.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par gillesdu doubs »

Le Voyageur,
nous monterons jusqu'à Tromso puis E8 Karesuando puis E45 au sud Malmberget, Jokkmokk, Arvidsjaur puis la 95 et la 365 Lycksele puis la 92 Ostersund retour Trondheim, puis E6 sud jusqu'à Oslo. Je pense que ça vaut le coup d'oeil avec beaucoup d'étendue d'eau
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter