Perte controle

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2971
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Perte controle

Message non lu par lepayntié »

Et bien en voilà un qui devrait ça vitesse et ça conduite
voilà le résultat de montrer que son véhicule n'est pas une formule 1
épater le monde, mais voila le résultat
des cinglés comme lui, il y en a des milliers sur les routes
pour doubler sur une 3eme voie , il faut le faire.
Gilles
Avatar du membre
MaxAirOne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2024, 10:47

Re: Perte controle

Message non lu par MaxAirOne »

Quand on pense qu'il a failli arriver avant les autres. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Il va devoir apprendre à profiter du paysage... avec le prochain camping-car. :mrgreen:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1187
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Perte controle

Message non lu par jean luc 50700 »

en effet cette vidéo , est faite sur une route 3 voies Angleterre.
le camping car doublait donc la voiture au milieu, par la droite chose logique.
c'est pour cela que le poids lourds se gare à gauche ainsi que la voiture après l'accident.

Maxairone, dans mon jeune temps ( 1971 à 1975) , j'ai fait une multitude de stage puis compétition amateur l'hiver à Chamonix sur le circuit glace .A l'époque on "tournait" avec des Simca 1000 rallye 2 et Alpine 110.Nostalgie ! nostalgie !
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
MaxAirOne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2024, 10:47

Re: Perte controle

Message non lu par MaxAirOne »

Jean-Luc je suis de 56 et mon premier permis "moto" date de 73. Ma première voiture était une Simca 1000 :super: . Je suis fan de pilotage particulièrement moto mais j'ai aussi piloté en voiture sur glace à Flaine entre autres, j'ai pratiqué le karting de compétition et aussi beaucoup le 4X4 en franchissement mais ma principale activité en sport mécanique reste la moto. Je courrais en endurance amateur. Sur glace en 4 roues motrices j'ai appris le double contre-appel c'est à dire un 1er appel anticipé dans le sens du virage pour faire basculer l'arrière un peu plus sur le 1er contre appel et enfin le 2ème contre appel où l'arrière doit rentrer en 1er dans le virage. En 4 roues directrices ils pilotent juste en appel et contre-appel comme sur terre ou bitume. Bien sûr ça peut paraitre "décalé" avec la conduite du camping car mais sur cette vidéo on peut se rendre compte que les reflexes de pilotages peuvent redevenir utiles. En fait le plus important en VH lourd c'est de modérer ses gestes, le bon geste au bon moment et jamais brutal donc... un maximum d'anticipation avec une allure maitrisée.
Amicalement, Max
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1187
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Perte controle

Message non lu par jean luc 50700 »

et ne pas oublier surtout ,que là ou les yeux regardent le véhicule ira.
se rappeler surtout de cela ,car cela peux éviter des dégâts.
Perso quand je croise un véhicule ,je ne le regarde jamais.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Perte controle

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : Aujourd’hui, 18:24
Perso quand je croise un véhicule ,je ne le regarde jamais.
ryutr pour ta remarque ET encore plus quand il fait nuit avec des phares blanc, mal régler aussi assez souvent
A ce moment là, je regarde si elle existe, la ligne du bord droit
:gratte: en même temps, en regardant la vidéo, le chauffeur roule comme un manche car pour arriver à faire ça , du moins comme il le fait sur une telle longueur. fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter