montage de porte velo

Répondre
ronan29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2024, 19:04

montage de porte velo

Message non lu par ronan29 »

Bonjour et merci de m'avoir accepté sur le forum
Je dois monter un porte vélo sue mon benimar 440. Le concessionnaire me donnant un rdv trop tard
Des conseils ?
Merci
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: montage de porte velo

Message non lu par Burstner01 »

C'est un camping car ? Je confirme mon devis demain pour monter un Lifl Ebike ascensionnelle. J'ai tardé à confirmer, du coup cela va être chaud avant notre départ Mi-Août, ça serait ballot d'autant que nous avons les 2 mini vélos dans le garage depuis ce WE. En tout cas, pas question de le monter moi même, au vu de la difficulté dù à mon modèle. Salle de bain à l'arrière et obligation de démonter de l'ameublement.
En tout cas, les constructeur sont vraiment des enfoirés, ils pourraient prévoir des prééquipements et uniformisé les portes vélos. Ils l'ont bien fait avec nos chargeurs de portables fgs
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1629
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: montage de porte velo

Message non lu par Alain Deloin »

Burstner01 a écrit : 20 mai 2024, 21:12 C'est un camping car ? Je confirme mon devis demain pour monter un Lifl Ebike ascensionnelle. J'ai tardé à confirmer, du coup cela va être chaud avant notre départ Mi-Août, ça serait ballot d'autant que nous avons les 2 mini vélos dans le garage depuis ce WE. En tout cas, pas question de le monter moi même, au vu de la difficulté dù à mon modèle. Salle de bain à l'arrière et obligation de démonter de l'ameublement.
En tout cas, les constructeur sont vraiment des enfoirés, ils pourraient prévoir des prééquipements et uniformisé les portes vélos. Ils l'ont bien fait avec nos chargeurs de portables fgs
Challenger et chausson ils l'ont fait ( pré-équipé ) :mrgreen:
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 138
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: montage de porte velo

Message non lu par pat »

Salut,
Sur les vidéos de 440 , on voit des barres sur la face arrière, ce sont les emplacements pour le PV. Si il n' y en a pas ...


Vérifie dans les docs du camping car si il n'y a pas un emplacement de prédilection ou si il y a des renforts "cachés" permettant un serrage sinon, demande au fabricant, il t'indiquera les emplacements. ( perso, j'avais demandé à Adria où découper une aération basse de frigo et ils m'avaient donné les cotes ).

Si pas d'infos, je crois que le 440 a une soute arrière. Dans ce cas, ça va être plus simple:
- Perçage des trous
- jointoiement au sika
- plaque de renfort à l'intérieur en contreplaqué de 15 mm d'au moins 10 cm de large
- serrage des boulons avec des rondelles les plus larges possible (30mm) sur le contreplaqué et écrous nylstop

Sinon video
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: montage de porte velo

Message non lu par Burstner01 »

Alain Deloin a écrit : 20 mai 2024, 23:45
Challenger et chausson ils l'ont fait ( pré-équipé ) :mrgreen:
opjk Comme quoi.. tout est possible.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1629
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: montage de porte velo

Message non lu par Alain Deloin »

Burstner01 a écrit : 21 mai 2024, 19:22
Alain Deloin a écrit : 20 mai 2024, 23:45
Challenger et chausson ils l'ont fait ( pré-équipé ) :mrgreen:
opjk Comme quoi.. tout est possible.
Et en plus, c'est même pas des marques premium :roll:
Bref, heureusement qu'ils sont là car même si c'est peut-être moins '' solide ''.( Encore à voir si on fait un peu gaffe comme tout d'ailleurs) Ils innovent tout le temps et du coup, les autres marques même haut de gamme, sont obligées de suivre
Rien que pour cette raison je :super: challenger et chausson ( qui sont les mêmes véhicules avec des coloris différents)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter