Nouvelle famille

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
chana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:31

Nouvelle famille

Message non lu par chana »

bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur votre forum car nous allons avoir notre 1er C.C. prochainement. Après en avoir vu plusieurs, nous avons finalement déniché celui qui semble nous convenir ; je dis "semble" car nous vérifierons cela quand nous ferons notre première sortie. Pour l'instant, nous en sommes au stade de l'acompte pour la réservation. La vente se fait dans quelques jours.
Notre camping car sera un Cipro15 de 2001. Jusqu'à présent nous étions des adeptes du camping (location de mobil home, de chalets etc... mais nos ados boudant maintenant les clubs ados, plus besoin de réserver une location sur un terrain de camping. Moi qui rêvait de vacances en camping car depuis déjà plusieurs années, mon rêve va se réaliser cet été. Ou partirons-nous ? Mystère. Cela dépendra en fait si nous avons vendu toute la portée de chiots que notre femelle a eu au début du mois de mai. Pour l'instant nous en reste encore 3 peut être seulement 2 à placer sur les 8. Si plus de chiots alors nous pourrons traverser la France mais si encore des bébés, nous irons moins loin, surtout si des malades dans le groupe.
Nous sommes Normands du 76 et notre famille se compose de 4 personnes (2 adultes et 2 ados). Il est prévu que les ados dorment sous une toile de tente lorsque ce sera possible. A voir selon les aires de C.C. Notre chienne nous accompagnera avec les bébés qui seront encore présents au mois d'aout car nous sommes des aoutiens. Voilà pour se qui est de la présentation, je vais poursuivre ma visite de votre forum.
Anonyme 554

Re: Nouvelle famille

Message non lu par Anonyme 554 »

Bonjour et bienvenue sur le forum et surtout régalez-vous avec votre cc.
Anonyme 675

Re: Nouvelle famille

Message non lu par Anonyme 675 »

bonjour et bienvenue
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Nouvelle famille

Message non lu par Alan33 »

Coucou et bonjour Chana.
Bienvenue au forum.
Alors bonne acquisition et bon courage avec tous ces petits !!!! et souhaitant qu'ils seront tous "partis" mais c'est gérable je connais un C.cariste qui en a 5 en soute aménagée et ça se passe très bien
@ bientôt et tiens nous au courant
Alan
!:;:! cvh
Devines si tu peux, choisis si tu oses
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Nouvelle famille

Message non lu par jojo27 »

!:;:!
liena35
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:07

Re: Nouvelle famille

Message non lu par liena35 »

Bonjour et bienvenue parmi nous avec toute la petite famille (y compris les chiens).

Et beaucoup de jolies balades avec votre camping car
liena
chana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:31

Re: Nouvelle famille

Message non lu par chana »

Merci pour vos messages de bienvenue. J'approfondirai ma visite de votre forum plus en détail car je suis certaine que j'ai pas mal de truc à apprendre sur la vie dans un C.C. Les us et coutumes en général. Vos conseils sont les bienvenues, quels qu'ils soient d'ailleurs car ce sera une grande première pour nous. J'envisage d'acheter un guide répertoriant toutes les aires, si vous en avez un à me conseiller, je suis preneuse. J'ai déjà repéré des sites sur le sujet mais en CC pas d'internet, donc guide papier obligatoire.
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Nouvelle famille

Message non lu par spondee29 »

bonjour et bienvenue parmi nous !:;:!
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Nouvelle famille

Message non lu par Castel »

Bonsoir de la Charente.
Très bonne idée, celle du camping car, un moyen d'évasion et de liberté sans condition préalable.
Pour les aires, il existe le guide michelin, ou des guides édités par les revues, Monde du CC, Camping car mag..... et autre site internet
Dans la préparation de son parcours, le site http://www.i-campingcar.fr/ permet d'avoir un aperçu intéressant sur les aires de différentes régions.
A moins d'aller dans un camping, les bords de mer au mois d'août sont difficiles.
Bonne route et !:;:!
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
chana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:31

Re: Nouvelle famille

Message non lu par chana »

Merci pour les réponses. Pour les sites internet, j'en ai effectivement trouvé plusieurs que j'ai mis en marque page et j'ai investi dans "le guide officiel 2010" des aires de services édité par camping car magazine. Il m'a semblé très complet. Ne reste plus que la direction à choisir alors. En fait, cela dépendra surtout du nombre de chiots qui nous restera. Maintenant j'ai hâte de pouvoir aller chercher le joujou en question mais faut encore patienter 10 à 15 jours, le temps pour les proprios actuels de le nettoyer et de le vider et pour nous de débloquer les fonds et d'acheter ce dont nous aurons besoin.
Au niveau des besoins justement, pour les produits d'entretien spécifiques aux CC vous vous les procurer dans quels style de magasins ? Je suppose que l'on y trouve d'autres accessoires tel que tout de ce qui permet de protéger la vaisselle de la casse à moins qu'il ne faille investir dans de la vaisselle spéciale aussi.
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Nouvelle famille

Message non lu par cristi40 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bonne idée le c-car, mais ne compte pas trop poser la tente pour les ados sur les aires de c-cars, elles sont régulièrement bondées, et c'est très mal vu de 's'étaler...'
Par contre dans les campings, aucun problème pour la tente..
Bonnes balades..
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Nouvelle famille

Message non lu par lerite »

salut chana
!:;:!
cvh
corinne
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:26

Re: Nouvelle famille

Message non lu par corinne »

gcyhjde
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Nouvelle famille

Message non lu par pepe07 »

!:;:! Les aires C.C en aout dur dur car souvent plus que bondées... au plaisir de lire vos récits et vos 1 eres impression du C.C
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Nouvelle famille

Message non lu par fredy »

Bonjour du var et !:;:! jkhk
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter