Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Message non lu par Thierrybm2 »

Tous les cas verbalisables hors arrêté spécifique de m'sieu l'maire : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34212
Quant à la largeur, nos vézicles répondent tous au gabarit dit "routier", comme les places de parquinge.
Les normes NF P91-100 pour les parkings accessibles au public et NF P91-120 pour les parcs de stationnements privés, ne sont que des normes. En aucun cas des textes de loi.
 Art. L. 417-1  Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs peuvent être mis en fourrière. — [Anc. art. L. 25, al. 2.]
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1334
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Message non lu par jean luc 50700 »

le problème pour nous ,que les autorités adorent et utilisent et celui ci et ainsi on la possibilité de nous verbaliser sans problème.

"5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;"

pour info (cela peut être utile).
Dans la ville de DIJON.
mon camping car 7.50m et ma remorque porte voiture 5.00m
je me gare dans une rue , sur 2 places le long d'une voie à emplacement payant .Bornes électronique dont on enregistre les numéros d'immatriculation.
Afin d'être en règle je ne déborde de l'emplacement ni devant le camping car ,ni à l'arrière de la remorque.
Bref je ne prends que 2 places.
Par acquis de conscience , je désaccouple de mon crochet la boule d'attelage et de ce fait cela devient 2 véhicules.
je mets 2 tickets sur le pare brise ,un sur le c.car et un sur la vitre de la voiture qui est sur la remorque.( le total revient à 6.10 euros pour 5h en longue durée.)
Au moment de mon retour , je vois une voiture de la municipale entrain de procéder à la verbalisation.
discussion avec le policier , qui me fait remarqué que je suis verbalisable "je prends 2 places en se basant sur 'article ci-dessus. ( j'empêche un autre véhicule de se garer).
je lui fais remarqué qu'il y a 2 tickets.
il prétexte que cela n'est pas bon.
je lui dit que pourtant c'est 2 véhicules bien distinct avec tickets pour respecter le stationnement.
il me dit "c'est un attelage" et vous prenez 2 places.
je l'emmène au niveau de la tête d'attelage et lui fait constater aucune relation entre les 2 véhicules et lui fait constater que ce n'est pas un attelage mais bien 2 véhicules distincts.
excuse de sa part "il ne l'avait pas vu"
pas de verbalisation.

moralité soyez plus qu'inventif que les forces de l'ordre et n'hésitez pas à prendre une photo.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Message non lu par Thierrybm2 »

Quoi qu'il en soit, un véhicule M1 ne peut pas être verbalisé au motif de sa longueur. Ce sera probablement un des effets pervers de l'augmentation de PTAC à 4,25T ainsi que le propose notre chère vieille Europe (Adieu vieille Europe, que le diable t'emporte). M'enfin, comme disait mon héros, c'est pas pour demain.
Modifié en dernier par Thierrybm2 le 30 mai 2024, 18:22, modifié 3 fois.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1629
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: bah, le but c'est juste et uniquement de remplir les caisses afin de payer la casse de....des caravanes qui eux, ont tous les droits même qu'on :respect: devant eux
A quand le changement ( je parle de l'inverse , eux qui payent et nous qui en profitons :mrgreen: )
Na c'est juste que :argh:
Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Message non lu par Thierrybm2 »

J'avais fait un super laïus, mais "proufff" il s'est envolé. En résumé, après avoir consulté les gendarmes et la police nationale, il appert (n'est-ce pas, restons simple quoi merde ) que seule compte la largeur du vézicule (sauf arrêté munizipal), la longueur de l'attelage ne devant pas excéder 18m. Cet ensemble de 18 m est légalement un seul véhicule, qui ne doit pas gêner évidemment, et doit laisser 4,5m pour la circulation. Donc, pour les places en long, il faut laisser aux places devant et derrière suffisamment d'espace pour manoeuvrer. Voili voilou.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Message non lu par Burstner01 »

Je ne voudrais pas miser des € que je n'ai pas... mais le faite de dépasser largement d'une case "peut être " condiséré comme "stationnement dangereux"
Ex: devant un tribunal tout est "sujet à une interprétation" (Ou histoire... d'avocat). imaginons une rangée de stationnement en bataille de 20 emplacements, dans cette rangée 1 seul véhicule dépasse de 1 m .... à 23 hrs l'éclairage public est éteint, je vous laisse facilement imaginer la suite et les conséquences. (Aucune dispositif réfléchissant sur les porteurs au niveau de la portière et du nez.
Il en est de même avec le porte à faux sur les trottoires et j'parle pas des portes vélos sur attelage. Le problème se pose aussi avec des gros SUV.
Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'il y ai 5 ou 50 emplacements, pas un seul de prévus pour les véhicules long de la catégorie M1. On commence à le voir notamment dans des lieux touristique.
Pour les personnes à mobilité réduit cela c'est bien fait... D'ailleurs sans vouloir creér aucune polémique, jaimerai bien connaitre leurs taux de remplissage. ( Mon fils qui à sa carte, ne les utilisent pas... pour éviter de se prendre la tête avec "des valides" car son handicap ne se voit pas.
Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Message non lu par Thierrybm2 »

Le point bloquant du stationnement en épi n'est pas la longueur du véhicule, mais la largeur de voie qui doit rester libre pour la circulation soit 4,5m. En ce qui nous concerne, un stationnement en long ne peut pas être verbalisé au motif que nous débordons de la place marqué au sol, qui, encore une fois, n'est qu'une norme, et en aucun cas un article du code de la route (sauf arrêté contraire de m'sieu l'maire).
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1334
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Message non lu par jean luc 50700 »

LArge Débat ., mais dans la réalité le code de la route permet une verbalisation.
Sur un parking, si le véhicule sort du marquage au sol, ont peut être verbalisé pour « gêne à la circulation »
Et avec un M1 de plus de 7 mètres de long, difficile de ne pas déborder quand les places de parking ont une dimension de 5 mètres…
Donc selon les caractéristiques du parking, un camping-car de plus de 7 mètres utilisant 2 places de parking peut être considéré comme gênant.
Il peut en effet générer une nuisance de par sa longueur et largeur.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/r ... tionnement

à lire car très intéressant sur les différentes forme de verbalisation, surtout le coup des 20 metres carrés d'un véhicule.
perso je ne joue pas avec le feu , ras le bol de payer. :ptdr:
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1629
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Panneau municipal posé à Port Levy en Normandie

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen:
Tiens, pour parler stationnement ET verbalisation
A Strasbourg, l'écolo de bonne femme met de plus en plus le stationnement payant
Ben, je suis plus que très curieux que le jour de prière, entre autre le vendredi, QUE la police municipale verbalise
Aussi, les véhicules de ces personnes stationnent partout, sur les Terres pleins , les îlots, en double file
Même le parking qui pour le moment est encore l'un des seuls pas payant, ben si tu y es le matin de bonheur, il te sera impossible d'en sortir car les sans gêne te bloquent tout, tu as juste à attendre que ces personnes partent :mrgreen:
D'ailleurs, j'étais mort de rire, y avait plusieurs personnes qui avaient des RDV et ne pouvaient pas partir, ils ont appelé les forces de l'ordre qui ont répondu, mais ils en ont pas pour longtemps, ils vont plus tarder :ptdr:
Allé, pour finir , vive la France, une justice, deux mesures :super:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter