Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3029
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je suis rentré de se matin de cet anniversaire du, débarquement.
beaucoup -beaucoup- beaucoup de monde a Ste Mére église
les 2 parkings réservés aux cc étaient complets .*le nombre? incalculable !!!!!!
il y avait beaucoup de chose d'organisé et je n'est pas tout vu car impossible d'être partout a la fois a la même heure.
séjour très bien passé sans la pluie .
a l'office du tourisme ont nous dit que c'était la première fois qu'il voyait cela avec la foule partout.
pour aller dans un magasin il faut faire la queue car c'est filtré a l'entée .
les mises en fourrière ont été fructueuses pour les dépanneurs car des voiture étaient garées partout .
ont est resté 9 jours sur place et pour les services c'était au Super U a 600 m du parking .
par moment c'était le désordre avec les organisateurs car un défilé a été coupé par la gendarmerie a la sortie du camp Géronimo pour laisser sortir les voitures du parking et la c'était totalement le Bazard car ont a vu des véhicules militaires mélangé avec des cc des voitures des motos bref tout était mélangé .
a part cela c'est a voir absolument
pour finir sur le retour ont avait prévu une visite a la pointe du hoc mais impossible de se trouver une place de stationnement avec la foule sur tous les parkings.
je pense que le commerce très bien fonctionné car la carte fumait par moment!!!!!!
j'ai environ 100 photos de réalisé plus mon épouse qui elle a aussi en fait beaucoup.
Donc Jean Luc encore merci pour tout se que tu indiqué sur cet évènement.(voir en MP )
si j'ai un coup der gueule a donner c'est pour la ville de Ste Marie du mont qui a virer tous les cc le lendemain de notre arrivée pour poser les barres de hauteurs de 2m de passage sur le parking du musée ,donc n'y allé plus cet interdit maintenant pour se parking et impossible de trouver une place stationnement.
pour les commerçants de cette ville dommage pour vous car a Ste Mére Eglise ont nous accueillis les bras ouverts!!!!!!!!!!!!
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3029
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par lepayntié »

j'ai oublié de dire que maintenant dans nos soutes ont peut emporter de piquets a planter et de la bande réfléchissante pour se délimité un endroit et pourquoi aussi un panneau" " propriété privée" "!!!!!
c'est la mode nos jours !!!!!
pour les autres ,qu'il se démerdent a trouver un autre endroit (un peut etre un cc croisé sur la route avant avec le signe de la main!!)
vu la semaine dernière!!!!!
gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1334
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par jean luc 50700 »

pour les amis qui n'ont pu venir ou qui n'ont pu tout voir.
pour les commémoration les 12 avions ont fait réellement la traversé de l'atlantique pour venir célébrer sur les sites .
L'association avait en effet vu les choses en grand, en organisant une nouvelle traversée transatlantique, similaire à celle réalisée pour le 75e anniversaire du D-Day.
Les avions Douglas DC-3/C-47 sont partis des États-Unis, ont fait escale au Canada, en Islande, en Écosse et en Angleterre, avant de traverser la Manche pour atteindre la Normandie. Cette traversée symbolique rend hommage aux trajets empruntés par les forces alliées en 1944.
Une fois en Normandie, les avions du D-Day Squadron ont participé à des vols commémoratifs au-dessus des plages du Débarquement, notamment Omaha Beach et Utah Beach. Des parachutages ont également été organisés en collaboration avec des parachutistes historiques, recréant les sauts effectués pendant le D-Day.

https://thomaspougheon.myportfolio.com/ ... 9VroHE1O5A
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3029
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Fetes du 6 juin 44. 80 ieme anniversaire.

Message non lu par lepayntié »

Bonjour J.L
Mais où tu as tout ça ?
ils sont passés très souvent, mais pas aussi bas.
Oui quel spectacle, mais très fatigant.
Nous, on a été très bien servi avec tous les renseignements fournis par J.L
encore merci.
Gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter