Panne lève vitre conducteur

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ibe-4264
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Panne lève vitre conducteur

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
Après le changement de la batterie porteur ( Ford Transit) le lève vitre côté conducteur ne fonctionne plus (côté passager fonctionne) . Avez vous déjà eu ce problème ? J’ai vérifié le fusible il est OK. Ce n’est pas la première fois que je change la batterie et je n’ai jamais eu de problème. Merci si vous pouvez me donner des conseils.
Ibe

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Thierrybm2
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par Thierrybm2 »

Que dit le voltmètre à l'entrée du bouton du lève vitre ? (en général, un petit tournevis pour le déboiter)
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
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Alain Deloin
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: bizarre effectivement
Perso, je referai la manip
Débrancher la batterie, attendre un peu en manipulant qqs trucs histoire de vider les éventuels condensateurs et y compris les lèves vitres
Ensuite, tu rebranche et fais un essai
Nb: est ce que la vitre passager fonctionne avec l'autre interrupteur du côté chauffeur ?
Si oui, essais de monter et descendre la vitre au complet
Sur le Marco Polo, il y avait se genre de problème que l'interrupteur du toit ne fonctionnait plus alors que l'autre oui
Il fallait justement faire une manipulation de la sorte
Je dis ça et je dis rien mais ça coûte rien d'essayer
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ibe-4264
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par ibe-4264 »

Thierrybm2 a écrit : 05 juin 2024, 19:45 Que dit le voltmètre à l'entrée du bouton du lève vitre ? (en général, un petit tournevis pour le déboiter)
Bonsoir,
Je n’ai pas encore regardé. Je vais commencer par ça. Merci
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malcolmbass
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par malcolmbass »

Ouvre et ferme la porte en grand tout en maintenant le bouton.
Si ça fonctionne par intermittence c'est le faisceau de câble entre porte et cabine.
Fils cassés.
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Alain Deloin
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par Alain Deloin »

malcolmbass a écrit : 06 juin 2024, 13:03 Ouvre et ferme la porte en grand tout en maintenant le bouton.
Si ça fonctionne par intermittence c'est le faisceau de câble entre porte et cabine.
Fils cassés.
:gratte: oui, peut-être bien mais, je vois pas le rapport entre le fait d'avoir changé la batterie ET la panne ?
Encore coté chauffeur, j'aurais dit que possible car la batterie étant sous le siège, il faut ouvrir la porte bien en grand pour bosser ET que le Hazard soit passé au même moment sdtrsyf
Thierrybm2
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par Thierrybm2 »

Le rapport ? C'est Murphy et le principe de pessimisme ( le pire est toujours certain ), ce que le Président Chirac avait exprimé de la façon suivante : " Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". Donc, il est fatal et parfaitement normal qu'en changeant ta batterie, le lève-vitre se soit foutu en vrac.
Sacré Murphy.
Une autre formulation : « Pour transformer un résultat faux en résultat juste, il suffit de lui ajouter une constante variable de même dimension adéquatement choisie que l'on nommera « constante de Murphy » et dans ce cas, la constante de Murphy vaut : "réparer le lève-vitre". En effet, en ajoutant "réparer le lève-vitre" à " le lève-vitre est en panne", tout rentre dans l'ordre. Comme quoi... :clac:
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malcolmbass
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par malcolmbass »

Thierrybm2 a écrit : 06 juin 2024, 19:01 Le rapport ? C'est Murphy et le principe de pessimisme ( le pire est toujours certain ), ce que le Président Chirac avait exprimé de la façon suivante : " Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". Donc, il est fatal et parfaitement normal qu'en changeant ta batterie, le lève-vitre se soit foutu en vrac.
Sacré Murphy.
Une autre formulation : « Pour transformer un résultat faux en résultat juste, il suffit de lui ajouter une constante variable de même dimension adéquatement choisie que l'on nommera « constante de Murphy » et dans ce cas, la constante de Murphy vaut : "réparer le lève-vitre". En effet, en ajoutant "réparer le lève-vitre" à " le lève-vitre est en panne", tout rentre dans l'ordre. Comme quoi... :clac:
Très bien dit ryutr
Et pour en remettre une couche, y a aussi le facteur "pas de bol" qui est une panne qui arrive en // d'une autre panne mais n'a rien à voir avec la première panne mais qu'en toute logique on associe les deux ET ça c'est la merde qui mets la cervelle en compote...
Thierrybm2
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par Thierrybm2 »

Le facteur "pas de bol" répond au paradigme suivant : ce qui a 1 chance sur 1 million de se produire, arrive 9 fois sur 10.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par Thierrybm2 »

Plus sérieusement, le 12V arrive t-il au bouton ?
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par ibe-4264 »

Thierrybm2 a écrit : 07 juin 2024, 19:12 Plus sérieusement, le 12V arrive t-il au bouton ?
Toujours pas eu le temps de regarder. Je vous tiendrai au courant. Merci à tous pour vos conseils
Ibe

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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par ibe-4264 »

Thierrybm2 a écrit : 07 juin 2024, 19:12 Plus sérieusement, le 12V arrive t-il au bouton ?
Toujours pas eu le temps de regarder. Je vous tiendrai au courant. Merci à tous pour vos conseils
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
Cet après-midi j’ai pu regarder. Apparemment j’ai du courant à l’inter. Et j’entends un petit claquement qui je suppose vient du relais. J’incrimine le moteur. Je vais prendre rdv chez Ford car ça ne me paraît pas simple de le changer.
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jean luc 50700
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Re: Panne lève vitre conducteur

Message non lu par jean luc 50700 »

très simple pour voir si c'est le moteur.
tu met une lampe témoin sur le fil de connexion du moteur, (ce dernier débranché du moteur), et tu actionnes le tout à l'aide de ton interrupteur en monte et descente.
Si la lampe s'allume dans les 2 sens = moteur en défaut.
si la lampe ne s'allume pas = soit interrupteur en défaut.
= soit relais en défaut

....toujours avoir une lampe témoin dans la boite à outil du camping ar ,cela aide toujours . :ptdr:
Burstner 7.49m I734G .
porte voiture avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
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