Des tarifs de fous
Re: Des tarifs de fous
Bonsoir
en premier, il faut que se véhicule soit révisé et vendu sans vices cachés pour le nouveau propriétaire et ce sera le cas avec ce CC.
donc ^pour le moment, on attend son retour de concession.
Maintenant s'ils ont trouvé la panne, on sortira pour le Portugal pour voir si tout cela ne revient pas plus tard.
Bien sûr, on réfléchira bien si ont se décide à le vendre, ce qui est pour nous deux, d'accord, car trouver un lit central en 140 X190 c'est introuvable pour un CC neuf et reposer toutes les options que nous avons, ou en racheter d'autres.
Maintenant, c'est 150/160 pour une caisse de 2,25 m environ de large et de hautes penderies larges ou sur le nôtre qui ne sont pas idéales.
Maintenant, je voudrais savoir quel chargeur DC/DC quelle puissance de charge, il faut (40 ou 60A pour une nouvelle batterie lithium de 200A et la fourniture d'un afficheur est-il obligatoire?
Nous avons la tablette navicolors mais qui ne donne pas de bonnes tensions .
J'ai trouvé un installateur près de chez moi et il veut voir le véhicule avant de me faire un devis, mais il tique quand je lui ai parlé de lui fournir la batterie et les accessoires.
Encore merci de vos propos
gilles
en premier, il faut que se véhicule soit révisé et vendu sans vices cachés pour le nouveau propriétaire et ce sera le cas avec ce CC.
donc ^pour le moment, on attend son retour de concession.
Maintenant s'ils ont trouvé la panne, on sortira pour le Portugal pour voir si tout cela ne revient pas plus tard.
Bien sûr, on réfléchira bien si ont se décide à le vendre, ce qui est pour nous deux, d'accord, car trouver un lit central en 140 X190 c'est introuvable pour un CC neuf et reposer toutes les options que nous avons, ou en racheter d'autres.
Maintenant, c'est 150/160 pour une caisse de 2,25 m environ de large et de hautes penderies larges ou sur le nôtre qui ne sont pas idéales.
Maintenant, je voudrais savoir quel chargeur DC/DC quelle puissance de charge, il faut (40 ou 60A pour une nouvelle batterie lithium de 200A et la fourniture d'un afficheur est-il obligatoire?
Nous avons la tablette navicolors mais qui ne donne pas de bonnes tensions .
J'ai trouvé un installateur près de chez moi et il veut voir le véhicule avant de me faire un devis, mais il tique quand je lui ai parlé de lui fournir la batterie et les accessoires.
Encore merci de vos propos
gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2069
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Des tarifs de fous
Du coup, changement d'avis dans la même journéelepayntié a écrit : 30 sept. 2024, 10:24 Bonjour
c'est décidé, on va vendre notre Pilote G740c de 2020 avec les options
Gilles
Ok, je connais encore la chanson
Chaccccuuuunnn fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît
ok je .....
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
- Messages : 1754
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: Des tarifs de fous
"Bah , il faut dire que c'est aussi un peu de la loterie "
comme tu dis Alain.
dans ma carrière professionnelle , j'ai possédé 39 voitures .Je roulais beaucoup et pratiquement tous les ans je me devais de les changer à environ 100.000 kms.
J'ai eu toutes les marques que cela soit Français et étrangers et toujours acheté en neuf.
sur ces 43 voitures certaines m'ont laissé des souvenirs mémorables au niveau panne , mais la majorité étaient trés fiable sans problème.
juste un récap des mauvais souvenir entre 1972 et ce jour.
1976....R12...... fuite d'eau dedans au niveau portière .Ils ont jamais trouvé la solution sur 12 mois.
1977....ford taunus 1300....perte du pont arriere et levier de passage des vitesses se dévissait régulièrement.
1978....simca 1100...........trou dans la culasse.
1979....R20......apparition des premières plaques électronique ......que des enquiquinement.
1982....R25...... injection , jamais solutionné .
1990....Pontiac transport.....problème électrique, vitres qui tombaient dans la portière, direction qui se bloquait dans les virages (cela venait des coupelles d'amortisseurs) changement de la barre de direction .....7 jours après la vente moteur cassé (v6).
1990 (voiture de mon épouse ) ...austin 1000 ....pour faire un récap , 300 kms = 1 journée de garage.
1995....R11....embrayage mort à 7000 kms. (fuite au joint spi)
1998....Kia Carnival (marron).....40000kms ..... moteur mort (la pompe à injection bosch s'est bloquée)
2000....kia Carnival (gris).........70000 kms..... boite de vitesse morte (elle à explosé littéralement .moteur trop puissant par rapport à la boite)
Lodgy dacia....que des enquiquinements ( fuites, feux arrières qui ne fonctionnaient que de temps en temps ,injecteurs qui lâchaient un par un, servo frein à changer à 15000kms etc etc).
Peugeot 2008 D.....4 injecteurs à changer au bout de 40000kms.
voiture ou je n'ai jamais eu d'enquiquinements.
3 fois des 2cv , 2 fois des Dauphines , Ami 8 , 3 fois des R4 , R6 , 5 fois des R5, fiat Uno , Rover 1300 , Mazda 626 , Fiat doblo passagers , kia sportage , opel corsa , opel meriva , 2 fois une fiat panda .
meilleurs des voitures qui ne sont jamais passées au garage , autre que pour l'entretien normal.
Bmw 315 , CX2500 D ,
le Mercédès 508D que j'avais transformé en VASP
en prime j'ai eu ,...... un bateau renault....jamais eu de problème
....... un" pou du ciel " de chez Monnet.....jamais eu de problème
par contre je ne reprendrais jamais plus un camping car avec une boite robotisée , mais je choisirais une vrai boite automatique.
je n'utilise pratiquement pas cette boite en automatique ,de part sa fragilité, son manque de passage rapide etc etc.
comme tu dis Alain.
dans ma carrière professionnelle , j'ai possédé 39 voitures .Je roulais beaucoup et pratiquement tous les ans je me devais de les changer à environ 100.000 kms.
J'ai eu toutes les marques que cela soit Français et étrangers et toujours acheté en neuf.
sur ces 43 voitures certaines m'ont laissé des souvenirs mémorables au niveau panne , mais la majorité étaient trés fiable sans problème.
juste un récap des mauvais souvenir entre 1972 et ce jour.
1976....R12...... fuite d'eau dedans au niveau portière .Ils ont jamais trouvé la solution sur 12 mois.
1977....ford taunus 1300....perte du pont arriere et levier de passage des vitesses se dévissait régulièrement.
1978....simca 1100...........trou dans la culasse.
1979....R20......apparition des premières plaques électronique ......que des enquiquinement.
1982....R25...... injection , jamais solutionné .
1990....Pontiac transport.....problème électrique, vitres qui tombaient dans la portière, direction qui se bloquait dans les virages (cela venait des coupelles d'amortisseurs) changement de la barre de direction .....7 jours après la vente moteur cassé (v6).
1990 (voiture de mon épouse ) ...austin 1000 ....pour faire un récap , 300 kms = 1 journée de garage.
1995....R11....embrayage mort à 7000 kms. (fuite au joint spi)
1998....Kia Carnival (marron).....40000kms ..... moteur mort (la pompe à injection bosch s'est bloquée)
2000....kia Carnival (gris).........70000 kms..... boite de vitesse morte (elle à explosé littéralement .moteur trop puissant par rapport à la boite)
Lodgy dacia....que des enquiquinements ( fuites, feux arrières qui ne fonctionnaient que de temps en temps ,injecteurs qui lâchaient un par un, servo frein à changer à 15000kms etc etc).
Peugeot 2008 D.....4 injecteurs à changer au bout de 40000kms.
voiture ou je n'ai jamais eu d'enquiquinements.
3 fois des 2cv , 2 fois des Dauphines , Ami 8 , 3 fois des R4 , R6 , 5 fois des R5, fiat Uno , Rover 1300 , Mazda 626 , Fiat doblo passagers , kia sportage , opel corsa , opel meriva , 2 fois une fiat panda .
meilleurs des voitures qui ne sont jamais passées au garage , autre que pour l'entretien normal.
Bmw 315 , CX2500 D ,
le Mercédès 508D que j'avais transformé en VASP
en prime j'ai eu ,...... un bateau renault....jamais eu de problème
....... un" pou du ciel " de chez Monnet.....jamais eu de problème
par contre je ne reprendrais jamais plus un camping car avec une boite robotisée , mais je choisirais une vrai boite automatique.
je n'utilise pratiquement pas cette boite en automatique ,de part sa fragilité, son manque de passage rapide etc etc.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2069
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Des tarifs de fous
@ JL
Rahhh , le bon vieux temps
Ok, vu qu'on roule peu, j'ai été j'ai eu, beaucoup moins de véhicules que toi
Très bon souvenir de la R12 ( même si elle a eu trois moteurs dont le dernier en TS
Une R8 , une R10 dont les deux étaient très sympas quand tu coupais le moteur véhicule en route et que tu remettais le contact avec des petites vieilles sur les trottoirs qu'elles allaient faire une attaque quand l'explosion se faisait dans l'échappement
Une deudeuche fourgonnette transformée en normale et charleston
Un transit ( Ford , pas mon transit )
Une Ford escort ( le tout premier modèle ET, la première dans toute la région) avec un gros défaut d'injection qu'ils n'ont jamais su résoudre , aucun problème juste que de nos jours, elle passerait jamais l'anti pollution car, un p'tit coup brusque sur la pédale que tu ne voyais plus rien derrière , elle a tout de même fait 150000 bornes
Une 305 juste avant avec une boîte explosée ( enfin, le pignon de la deuxième, il fallait passer de 1 à 3 direct )
Une Ford scorpio avec le fameux moteur indenor juste que ça tenait pas la route en propulsion
Une tempra avec déjà le tableau de bord digital qui consommait absolument rien en GO
Un Doblo que j'ai tjrs
Un Ducato 2,8 ieTD moteur sofim en CC
Un Mokka qui a 8 ans maintenant et 75000 km ET, le nouveau CC en Fiat 2,2 Iveco
Rahhh , le bon vieux temps
Ok, vu qu'on roule peu, j'ai été j'ai eu, beaucoup moins de véhicules que toi
Très bon souvenir de la R12 ( même si elle a eu trois moteurs dont le dernier en TS
Une R8 , une R10 dont les deux étaient très sympas quand tu coupais le moteur véhicule en route et que tu remettais le contact avec des petites vieilles sur les trottoirs qu'elles allaient faire une attaque quand l'explosion se faisait dans l'échappement
Une deudeuche fourgonnette transformée en normale et charleston
Un transit ( Ford , pas mon transit )
Une Ford escort ( le tout premier modèle ET, la première dans toute la région) avec un gros défaut d'injection qu'ils n'ont jamais su résoudre , aucun problème juste que de nos jours, elle passerait jamais l'anti pollution car, un p'tit coup brusque sur la pédale que tu ne voyais plus rien derrière , elle a tout de même fait 150000 bornes
Une 305 juste avant avec une boîte explosée ( enfin, le pignon de la deuxième, il fallait passer de 1 à 3 direct )
Une Ford scorpio avec le fameux moteur indenor juste que ça tenait pas la route en propulsion
Une tempra avec déjà le tableau de bord digital qui consommait absolument rien en GO
Un Doblo que j'ai tjrs
Un Ducato 2,8 ieTD moteur sofim en CC
Un Mokka qui a 8 ans maintenant et 75000 km ET, le nouveau CC en Fiat 2,2 Iveco
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: Des tarifs de fous
Non Alain, tu te trompes largement et je n'aime pas ta réponse!!!!
je ne suis pas un voleur ou un arnaqueur comme souvent parmi nous.
Si on est décidé la vendre celui-ci, il sera dans un état de fonctionnement et non avec un vice caché comme j'ai toujours fait
le jour où le CC revient, on va l'essayer pour voir si le problème est parti et on demandera le prix de cette reprise afin de vendre un produit en bon état et non une épave!!!!!
j'espère que tu as bien compris ma démarche.
Maintenant si tu le veux que tu pourras compter sur ce véhicule sans problème en toute confiance.
J'ai été sélectionné en 2010 par un jury par la CCI comme entreprise de confiance avec mes 27ᵉ année de réussite commerciale.
Gilles
je ne suis pas un voleur ou un arnaqueur comme souvent parmi nous.
Si on est décidé la vendre celui-ci, il sera dans un état de fonctionnement et non avec un vice caché comme j'ai toujours fait
le jour où le CC revient, on va l'essayer pour voir si le problème est parti et on demandera le prix de cette reprise afin de vendre un produit en bon état et non une épave!!!!!
j'espère que tu as bien compris ma démarche.
Maintenant si tu le veux que tu pourras compter sur ce véhicule sans problème en toute confiance.
J'ai été sélectionné en 2010 par un jury par la CCI comme entreprise de confiance avec mes 27ᵉ année de réussite commerciale.
Gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2069
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Des tarifs de fous
Hello Gilles
Désolé, je faisais comme d'hab un peu d'humour
En fait, en lisant, je comprenais sur ton premier message que tu voulais le vendre ( là ok) puis, sur ton 2 ème, que finalement, tu préfères le garder sachant que comme tu l'avais écrit, peur de perdre beaucoup d'argent ( ce qui pour moi , serait très compréhensible qu'après réflexion, on change d'avis)
Maintenant, jamais j'aurais osé dire que tu allais vendre ton véhicule à qq'un qui découvrirait les ennuis au fur et à mesure ( très loin de moi cette idée )
Sinon, pourquoi pas essayer de faire une reprise en étant franc avec une VRAIE bonne concession me tout en négociant ( je pense que tu auras l'intention de repartir sur du neuf ? ) histoire de pas trop perdre tout de même....
Ok, c'est pas facile mais, les ventes vont un peu ce calmer encore plus en fin d'année et les concessions veulent vider les stocks surtout qu'il y a des nouveautés pour l'an prochain
Et là, qq part, tu ne prends aucun risque sur un truc que tu n'aurais pas résolu niveau ennuis
Voili voilà ce que je peux te dire et encore, mes excuses si tu aurais compris autre chose de ma part
Désolé, je faisais comme d'hab un peu d'humour
En fait, en lisant, je comprenais sur ton premier message que tu voulais le vendre ( là ok) puis, sur ton 2 ème, que finalement, tu préfères le garder sachant que comme tu l'avais écrit, peur de perdre beaucoup d'argent ( ce qui pour moi , serait très compréhensible qu'après réflexion, on change d'avis)
Maintenant, jamais j'aurais osé dire que tu allais vendre ton véhicule à qq'un qui découvrirait les ennuis au fur et à mesure ( très loin de moi cette idée )
Sinon, pourquoi pas essayer de faire une reprise en étant franc avec une VRAIE bonne concession me tout en négociant ( je pense que tu auras l'intention de repartir sur du neuf ? ) histoire de pas trop perdre tout de même....
Ok, c'est pas facile mais, les ventes vont un peu ce calmer encore plus en fin d'année et les concessions veulent vider les stocks surtout qu'il y a des nouveautés pour l'an prochain
Et là, qq part, tu ne prends aucun risque sur un truc que tu n'aurais pas résolu niveau ennuis
Voili voilà ce que je peux te dire et encore, mes excuses si tu aurais compris autre chose de ma part
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: Des tarifs de fous
Oui Alain, mais si ont le vends (c'est déjà prévu avec Mme) je ne le vendrais pas moi-même en mauvais état , mais si la concession le reprend là, c'est différent, car s'il a encore ce problème, ce seront eux les responsables, moi, je m'en lave les mains et ils se démerderont avec l'acheteur.
Si je le vends moi-même, je choisirai la meilleure solution, plus gagnante pour nous avec la fourniture de la facture des travaux effectués dernièrement .
Tu es tout excusé bien naturellement.
J'ai conservé toute la procédure de travaux sous garantie et les courriers de l'avocat qui nous a défendu pour cela par le biais de notre assistance juridique qui est passé en pénale en 2022 et que tout a été refait avec un sentiment de réussite, mais qui n'a tenu que 24 mois. Plus tard!!!!! .
Patience, j'attends le résultat de tout cela.
Si tu as des problèmes avec ton CC dans mon secteur ne va pas chez eux (CLC 10) c'est une catastrophe.
Trouve-moi un CC Intégral neuf de 7,40 m maxi avec un lit central de 140 × 190 en 3500k maxi
je cherche, mais ne trouve pas.
Si je le vends moi-même, je choisirai la meilleure solution, plus gagnante pour nous avec la fourniture de la facture des travaux effectués dernièrement .
Tu es tout excusé bien naturellement.
J'ai conservé toute la procédure de travaux sous garantie et les courriers de l'avocat qui nous a défendu pour cela par le biais de notre assistance juridique qui est passé en pénale en 2022 et que tout a été refait avec un sentiment de réussite, mais qui n'a tenu que 24 mois. Plus tard!!!!! .
Patience, j'attends le résultat de tout cela.
Si tu as des problèmes avec ton CC dans mon secteur ne va pas chez eux (CLC 10) c'est une catastrophe.
Trouve-moi un CC Intégral neuf de 7,40 m maxi avec un lit central de 140 × 190 en 3500k maxi
je cherche, mais ne trouve pas.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2069
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Des tarifs de fous
Gilles et encore désolé surtout qu'en plus, je fais tjrs de l'humour même si c'est pas évident pour moi ces temps ci avec la '' visite '' en continu des hôpitaux
Oui, pas facile ta recherche et, je ne suis pas très doué dans le domaine
Fut un temps, je suivais les vidéos youtube du
'' petit Marcel en camping car ''
Si tu trouves , regarde ses vidéos, ok, il papote énormément ( d'où mon désabonnement) mais, au vu de la quantité des vidéos, peut-être que tu trouveras ton bonheur sans oublier qu'il fait tous les salons donc, nouveautés y compris
Ok, ok, tu vas en avoir pour un moment à les regarder mais, la belle saison se termine et pour passer les soirées d'hiver, c'est peut être pas mal de passer une soirée youtube
Bonne recherche et aussi que peut-être d'autres te donneront un tuyau
Oui, pas facile ta recherche et, je ne suis pas très doué dans le domaine
Fut un temps, je suivais les vidéos youtube du
'' petit Marcel en camping car ''
Si tu trouves , regarde ses vidéos, ok, il papote énormément ( d'où mon désabonnement) mais, au vu de la quantité des vidéos, peut-être que tu trouveras ton bonheur sans oublier qu'il fait tous les salons donc, nouveautés y compris
Ok, ok, tu vas en avoir pour un moment à les regarder mais, la belle saison se termine et pour passer les soirées d'hiver, c'est peut être pas mal de passer une soirée youtube
Bonne recherche et aussi que peut-être d'autres te donneront un tuyau
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: Des tarifs de fous
Bonjour ;
un lit central en 140,c'est introuvable
avant, on avait un Pilote G730 de 2009 et celui-ci avait se lit central en 140 et avec les deux penderies qui allaient sur la table de nuit alors que maintenant les penderies sont à 30 cm de la table de nuit.
Sur le nouveau CC d'un côté il y a une allée de 20 cm de large et de l'autre côté l'allée est de 30 cm et pour Mme ce n'est pas facile pour se coucher avec 20 cm!!!!
Pour les penderies pareilles ont ne peut pas pendre un blouson, il touche le bas !!!
nous avons longtemps cherché avant de choisir le bon modèle de CC et l'ancien et le nouveau CC ont une douche très bien avec un bon receveur sans marche et c'est ce choix qu'il nous fallait.
On est allé en voir dernièrement et ils ne nous conviennent pas (lit et douche pas concevable pour nous).
Pour les tarifs, ils ont tous explosés!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas allé au dernier salon, car le CC est en réparation depuis 15 jours .
Ce matin, on va visiter un Frankia neuf.
un lit central en 140,c'est introuvable
avant, on avait un Pilote G730 de 2009 et celui-ci avait se lit central en 140 et avec les deux penderies qui allaient sur la table de nuit alors que maintenant les penderies sont à 30 cm de la table de nuit.
Sur le nouveau CC d'un côté il y a une allée de 20 cm de large et de l'autre côté l'allée est de 30 cm et pour Mme ce n'est pas facile pour se coucher avec 20 cm!!!!
Pour les penderies pareilles ont ne peut pas pendre un blouson, il touche le bas !!!
nous avons longtemps cherché avant de choisir le bon modèle de CC et l'ancien et le nouveau CC ont une douche très bien avec un bon receveur sans marche et c'est ce choix qu'il nous fallait.
On est allé en voir dernièrement et ils ne nous conviennent pas (lit et douche pas concevable pour nous).
Pour les tarifs, ils ont tous explosés!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas allé au dernier salon, car le CC est en réparation depuis 15 jours .
Ce matin, on va visiter un Frankia neuf.
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
- Messages : 1754
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: Des tarifs de fous
Bonjour,
et pourquoi ,Gilles tu ne te dirige pas sur des lits jumeaux?
la largeur des lits n'est jamais en dessous de 80 cm.
les penderies sont beaucoup plus large.
l'accès au lit est très facile ,puisque les 3/4 du temps tu as un escalier à 2 marches maxi avec coffre dans les marches.
beaucoup plus d'espace, et de rangement.
Perso tu as vu ma transformation,( j'étais en lit central 1.50m) bien que mon épouse au départ n'était pas d'accord, elle a revu son idée et m'avoue que c'est drôlement plus pratique et l'accessibilité est beaucoup plus facile.
avant.
aprés...et en plus mes lits sont en largeur 90 cm pour le coté droit et un de 80 pour le coté gauche......et j'ai toujours la même grandeur de soute qu'initialement.
le fait de mettre les placards penderies au milieu , m'ont fait gagné en largeur 15 cm.
c'est à dire au lieu d'avoir 2 placards de 31 cm de large soit 0.62 en tout , je suis maintenant en un seul placard à deux portes mais en 77 cm intérieur de large. Cela ne parait pas mais 15 cm ,c'est énormément de place en sus.
autre avantage des lits jumeaux c'est sous les lits j'ai 2 tiroirs sur glissière de profondeur 80 cm ,largeur 60 cm et hauteur 0.55.
avant je n'avais pas autant de rangement à cause justement du lit central.
Ps ; ne t'en fais pas concernant notre humour , mais Alain , Michel, Thierry etc ne sont pas comme sur certains forums. L'humour et avant tout un leitmotiv ici. Alors c'est vrai que des fois quand on as "ras le bol" ,comme ton cas des malfaçons de ton camping car , on réagit pas pareil. D'autant quand on est en écriture humour, l'intonnation "son" n'est pas là et c'est difficile de se rendre compte que l'on plaisante.
reflechi à mes lits jumeaux au lieu du central....je te rassure au départ ma "douce" avait du mal à accepter mon idée .....elle est ravie mintenant et moi super ravi , je ne recois plus de coup de pieds la nuit , voir meme une "baffe" une fois en pleine nuit.
et pourquoi ,Gilles tu ne te dirige pas sur des lits jumeaux?
la largeur des lits n'est jamais en dessous de 80 cm.
les penderies sont beaucoup plus large.
l'accès au lit est très facile ,puisque les 3/4 du temps tu as un escalier à 2 marches maxi avec coffre dans les marches.
beaucoup plus d'espace, et de rangement.
Perso tu as vu ma transformation,( j'étais en lit central 1.50m) bien que mon épouse au départ n'était pas d'accord, elle a revu son idée et m'avoue que c'est drôlement plus pratique et l'accessibilité est beaucoup plus facile.
avant.
aprés...et en plus mes lits sont en largeur 90 cm pour le coté droit et un de 80 pour le coté gauche......et j'ai toujours la même grandeur de soute qu'initialement.
le fait de mettre les placards penderies au milieu , m'ont fait gagné en largeur 15 cm.
c'est à dire au lieu d'avoir 2 placards de 31 cm de large soit 0.62 en tout , je suis maintenant en un seul placard à deux portes mais en 77 cm intérieur de large. Cela ne parait pas mais 15 cm ,c'est énormément de place en sus.
autre avantage des lits jumeaux c'est sous les lits j'ai 2 tiroirs sur glissière de profondeur 80 cm ,largeur 60 cm et hauteur 0.55.
avant je n'avais pas autant de rangement à cause justement du lit central.
Ps ; ne t'en fais pas concernant notre humour , mais Alain , Michel, Thierry etc ne sont pas comme sur certains forums. L'humour et avant tout un leitmotiv ici. Alors c'est vrai que des fois quand on as "ras le bol" ,comme ton cas des malfaçons de ton camping car , on réagit pas pareil. D'autant quand on est en écriture humour, l'intonnation "son" n'est pas là et c'est difficile de se rendre compte que l'on plaisante.
reflechi à mes lits jumeaux au lieu du central....je te rassure au départ ma "douce" avait du mal à accepter mon idée .....elle est ravie mintenant et moi super ravi , je ne recois plus de coup de pieds la nuit , voir meme une "baffe" une fois en pleine nuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2069
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Des tarifs de fous
oui ok pour les lits jumeaux mais car il y a un mais.....c'est '' chiant '' pour les gros câlins
Ok , le moral est bas mais bon , ça n'empêche pas de dire des c......
Ok je connais la
Ok , le moral est bas mais bon , ça n'empêche pas de dire des c......
Ok je connais la
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- malcolmbass
- Vétéran confirmé
- Messages : 479
- Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45
Re: Des tarifs de fous
Visses cachées ???
Suffit juste de l'indiquer sur la facture et que l'acheteur signe en connaissance de cause et basta!
Aligner le prix en conséquence, quoi que si l'acheteur le veux absolument...
J'ai vendu je ne sais combien de véhicules en l'état (bien spécifié dans l'annonce et sur la facture) et RAS.
Suffit juste de l'indiquer sur la facture et que l'acheteur signe en connaissance de cause et basta!
Aligner le prix en conséquence, quoi que si l'acheteur le veux absolument...
J'ai vendu je ne sais combien de véhicules en l'état (bien spécifié dans l'annonce et sur la facture) et RAS.
Re: Des tarifs de fous
Au début nous étions pas très chaud mais très rapidement nous avons trouvé cela parfait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Florium 73JLJS 3 L 180cv boite séquentielle
Florium 73JLJS 3 L 180cv boite séquentielle
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute