Voyage bol d’air

Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Re: Voyage bol d’air

Message non lu par Alain Deloin »

:coucou:
Pour en revenir au titre du post
IMG_20241122_074907.jpg
Pas besoin de partir en CC :mrgreen:
Nb: je comprends pas pourquoi la photo ne se charge pas comme elle l'est en réel ( tournée)
Bon, pencher vos instruments pour mieux voir :ptdr:
Au fait, entre 15 et 20 cm à seulement 360 m d'altitude, je vous dis pas plus haut
Notre commune monte jusqu'à quasiment mille mètres
Bonne journée :tchin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
jean luc 50700
Pilote d'exception
Pilote d'exception

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.
Belle neige et beau paysage.
Quand on clic sur ta photo ,elle se met toute seule à l'endroit. ;)
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir ;
comme dab, le fiston bloqué sur la A5 3 h un camion bloquait, tout le trafic dans une montée.
Il n'a jamais vu les déneigeuses passées!!!!
ce matin, j'ai demandé à Mme de me faire des œufs à la neige et elle a haussé les épaules.
Pourtant, on avait des œufs frais.
Je n'ai pas compris pourquoi elle a fait cela!!!!
chez nous 2 cm pas plus, mais beaucoup de verglas, la sortie du garage en montée était laborieuse, mais j'ai réussi.
Pas grave pour nous ont ne reverra plus cela, tous les ans, c'est pareil
gilles
jean luc 50700
Pilote d'exception
Pilote d'exception

Bonjour.
chez nous pendant une matinée ,10 cm de neige. :ptdr:
gros "branle bas de combat" dans la pointe cotentin....voitures au fossé, plus de car ,plus de train, école fermées etc
ben ? comment cela sera lorsque on aura ...20 cm ! :ptdr:

nous? quand on était dans le nord ,pendant un mois 30 cm et des moins 10 moins 15 , la région ne s'arrêtait arrêtée subitement .
ici,un rien les arrêtent pour ne plus travailler.

Hé? Gilles le kilo de noix de st jacques = 25.00 euros ;)
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Hello :mrgreen:
Hé oui, le bon souvenir de l'époque
Je me rappelle que quand j'étais petit, on allait à pied à l'école MAIS, on attendait ( enfin , c'était déjà fait ) que l'ouvrier communal ( entre autre mon père) avait fait un chemin à la pelle à neige étant donné qu'on avait facilement 50 cm par moment ET, qui mettait le fourneau à coke en route afin d'avoir un peu chaud en classe
Je n'entendais jamais que celui ci ou celui là n'a pas été bossé parce qu'il neige :mrgreen:
Idem, à l'entreprise où je bossais, je me levais à 2 h du matin pour aller déneiger les entreprises diverses de la vallée dont une à 10 bornes, afin qu'elles puissent tourner
Je chômais pas car il faillait faire son max que tout soit prêt pour 5h dans celle ci et le plus rapidement dans les autres , c'était des très grosses journées
jean luc 50700
Pilote d'exception
Pilote d'exception

Hé ,oui Alain, nos anciens ne lésinaient pas sur le travail et nous ont appris à "bosser" .
l'assistanat à outrance de maintenant n'existait pas à l'époque et on ne pensait pas qu'au "loisirs".
Quand j'écoutais les personnes à la télévision, se plaignant parce qu'ils avaient été bloqué quelques heures avec toutes les réflexions possibles , tu avais envie de donner une bonne fessée à ces "grands enfants" ,afin de se mettre à leur hauteur intellectuelle.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Bonjour a tous :
25 €/k de noix ;c'est bien, mais c'était bien en boite de 1 kg ?
Avec ou sans le corail?
nous c'est toujours avec le corail
à Dives sur mer (14) ils en vendent en boite affichée 28 €/ k, mais en réalité la boite pèse 850 gr.
je ne sais même pas si on va y aller cette année, car le CC est remisé dans son garage, mais sans la batterie lithium qui, est foutue et que celle-ci ne se fabrique plus!!!!!
nous avons engagé une procédure pour cela et il est interdit de se servir du véhicule pendant cette période.
L'expert va passer chez nous et je vais voir avec lui, car attendre encore au minimum 2 mois voir 2 ans ce n'est plus possible parce qu'il est immobilisé depuis le 30 juin 2024 et avoir un autre CC, ce n'est pas possible en prêt!!!!!
Gilles
Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

:coucou: Gilles
Oui, concernant la neige , tu as raison sauf que, de nos jours, tout le monde prote plainte pour tout et n'importe quoi que du coup, on interdit tout dès le premier '' problème ''.
Sinon, oui , regarde avec l'expert non seulement pour TOUT refaire mais aussi, un dédommagement d'immobilisation
Perso, un remboursement complet au prix d'aujourd'hui concernant l'ensemble de la modif lithium plus, l'immatriculation donc, on n'a pû en profiter
Bref , à voir peut être avec lui pour des conseils sur une autre concession qui lui doit peut-être savoir s'ils sont capables de bien bosser
Dommage que tu es trop loin de chez moi sinon, je t'orienterai sur ma concession ....du moins, avec LE chef d'atelier qui , pour moi, sait de quoi il parle, il a pas mal d'expérience ( Nb : Malcolm a confirmé que j'avais une bonne installation :mrgreen: :super: )
Bon courage en attendant :coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Bonsoir
oui Malcolne na pas bien saisi mon problème, car sur ce sujet, je n'y connais rien sur le lithium et c'est ma profondément déçu de ça part
mais je le comprends bien.
Je lis beaucoup de sujet sur ce problème et que certains disent oui et d'autres non alors qui croire quand on ne connait pas l'auteur des messages et que j'ai vu des incendies dû au lithium.
Donc ont est en procédure avec la Macif pour une seconde expertise pour le même problème que la première de 2021 et avec le même expert.
J'avais trouvé ce problème, mais personne ne m'a écouté dès le départ.
Donc ont recommence, mais avec un cran supérieur, car cette expertise se fera chez nous car le véhicule ne doit pas rouler vu le courrier que la Macif
Gilles
voyageur(s)
Vétéran de la route
Vétéran de la route

Message non lu par voyageur(s) »

à Dives sur mer (14) ils en vendent en boite affichée 28 €/ k, mais en réalité la boite pèse 850 gr.
Une étiquette 28€ / kg n'a jamais voulu dire qu'il y a 1 kg dans la boite.

en réalité ...
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Bonsoir
je suis d'accord avec tes propos, mais c'est bien indiqué sur la pile des boites que le prix affiché est de 25€ (à dives sur mer) et si tu pèses la boite, elle fait 850G
Pourquoi qu'à Dieppe c'est bien indiqué le KG de noix 22,50 €/kilo et que ce sont des boites de 1 KG réel ?
oui, c'est suivant la grosseur des noix, mais pour moi 1 kg ,c'est 1 kilo et non 850G.
La meilleure période ;c'est fin mars pour les acheter.
À Dives sur mer, les moules sont à 3€ Litre et elle en remet en plus et sont très propres (au port) et elle est très aimable, mais pas aux coquilles en arrivant sur a gauche, mais les autres oui toutes bien aimables!!!!!

Gilles
jean luc 50700
Pilote d'exception
Pilote d'exception

Bonjour,
parce que Gilles , retiens en Normandie tu as beaucoup de tricheur au niveau commerçants.
tu te souviens de la légende du "ptete ben que oui,ptet ben que non" ?....cela remonte au moyennage , et fut une loi, justement au cause de cela.
depuis que je suis revenu au pays ,je n'ai jamais autant contrôle mes factures , et heureusement car le "plus" est souvent glissé par rapport au devis sans que tu le saches.
et attention ne pas confondre la basse Normandie et la haute Normandie , car l'esprit est déjà diffèrent.
au "bout du monde" on te dira "nous n'avons pas besoin des touristes, qu'ils restent chez eux", mais en contre oarti tu entendras "les touristes sont là pour payer" ....cela montre le raisonnement.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Oui oui, je me souviens bien de tes propos.
Pour moi, je n'ai pas eu de problèmes en Normandie, pas plus qu'ailleurs.
J'étais au Portugal ( Portimao ) il y a quelques minutes pour voir le petit-fils a la dernière compétition de l'année, mais a la télé en direct.
Il arrête cette année, car 80000 €/an, c'est devenu trop cher.(19ᵉ sur 28 .)
il rétrograde d'année en année, donc il n'est plus motivé parce qu'avec la casse en plus ce n'est plus supportable .
Gilles
jean luc 50700
Pilote d'exception
Pilote d'exception

:super: :tchin:
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Répondre