Modification de la remorque porte voiture.
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
Modification de la remorque porte voiture.
Bonjour à vous tous.
Bon! voilà un projet mis en route.
Donc cette fois ,je modifie mon système de rampe .En effet je vieillis et ma musculation exemplaire de senior fait que ces rampes que je glisse sous la voiture deviennent au fil des années de plus en plus lourdes donc l'idée que je vais faire et ceci.
première photo voici comment cela se présente
.
voici ce que je vais faire.
voici mon systeme d'attache qui sera en inox.
oui mais alors vous me direz "hé le senior ? tu vas arriver à soulever tout cela ?"
donc voici le systeme avec le ressort à traction de rappel , ou eventuellement des verins electriques de hayon de voiture ( 2 par rampes: soit des ressorts ou verins)
une fois fait je vous montrerais la chose.
Bon! voilà un projet mis en route.
Donc cette fois ,je modifie mon système de rampe .En effet je vieillis et ma musculation exemplaire de senior fait que ces rampes que je glisse sous la voiture deviennent au fil des années de plus en plus lourdes donc l'idée que je vais faire et ceci.
première photo voici comment cela se présente
.
voici ce que je vais faire.
voici mon systeme d'attache qui sera en inox.
oui mais alors vous me direz "hé le senior ? tu vas arriver à soulever tout cela ?"
donc voici le systeme avec le ressort à traction de rappel , ou eventuellement des verins electriques de hayon de voiture ( 2 par rampes: soit des ressorts ou verins)
une fois fait je vous montrerais la chose.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Re: Modification de la remorque porte voiture.
Quoi dire d'autre
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Bonjour J.L
tu vas avoir autant de mal à soulever tes nouvelles rampes .
Le mieux change de remorque pour en prendre, une basculante
mon fils utilise souvent une minipelle et pour les rampes, il commence à avoir aussi du mal à les remonter verticales .
En plus sur la route ça fait un bruit énorme avec le jeu des fixations
es-tu sûr de la longueur dès tes rampes, elles me paraissent trop longues vu la voiture ?
Prévois une attache pour la chaine une foi remontées assez haute pour les attachées au plancher.(obligatoire)
ne peux-tu pas les poser de chaque côté de la voiture sur le plancher ?
si ça ne tient pas, tu peux les mettrent sur le côté et faire un rebord avec du tube carré.
J'ai une remorque basculante et deux rampes de 1,50 m en alu pour descendre mon autoportée, mais l'entraxe n'est pas le même(1,40m) .
Gilles
tu vas avoir autant de mal à soulever tes nouvelles rampes .
Le mieux change de remorque pour en prendre, une basculante
mon fils utilise souvent une minipelle et pour les rampes, il commence à avoir aussi du mal à les remonter verticales .
En plus sur la route ça fait un bruit énorme avec le jeu des fixations
es-tu sûr de la longueur dès tes rampes, elles me paraissent trop longues vu la voiture ?
Prévois une attache pour la chaine une foi remontées assez haute pour les attachées au plancher.(obligatoire)
ne peux-tu pas les poser de chaque côté de la voiture sur le plancher ?
si ça ne tient pas, tu peux les mettrent sur le côté et faire un rebord avec du tube carré.
J'ai une remorque basculante et deux rampes de 1,50 m en alu pour descendre mon autoportée, mais l'entraxe n'est pas le même(1,40m) .
Gilles
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
Bonjour Gilles.
Alors les travaux sont lancés mais merci de tes conseils.
le système qui va être fait sera plus facile pour moi car ces rampes agricoles sont lourdes 35 kgs chaque.( pression 1 t chaque)
pour l'instant les rampes ,allez sur le plancher sous la voiture. Leur dimensions en longueur et 2 m et ne sera uniquement tracté par le camping car de hauteur 3.10 m.
le système de pivotement sera prévu en calculant l'émiettement des roues intérieur de la voiture.
les axes ne vont pas "sauter " lors des déplacements pour éviter tous bruits désagréables.( rondelles en kevlar)
pour baisser et relever les rames , elles vont être assistés par des ressorts de traction de 50 kgs (2 par rampe) et ceci de chaque coté. (si besoin dessous sera mis en sus un vérin hydraulique du style hayon, mais je pense que cela ne sera pas utile.
coté sécurité à l'arrêt ou déplacement , chaque rampe lorsqu'elle seront relevées auront une barre en métal qui vont retenir la rampe .
il y aura aussi une chaine de sécurité (obligatoire) en sus. ( la rampe sera dons prise au niveau retenue sécurité de ses 2 cotés et bien sur l'autre rampe sera sécurisée pareil.
Si mes calculs sont bon , je développerais une force de 49 newtons, ce qui est peu pour soulever chaque rampe.
une fois fini je ferais des photos.
bonne soirée à vous tous
Alors les travaux sont lancés mais merci de tes conseils.
le système qui va être fait sera plus facile pour moi car ces rampes agricoles sont lourdes 35 kgs chaque.( pression 1 t chaque)
pour l'instant les rampes ,allez sur le plancher sous la voiture. Leur dimensions en longueur et 2 m et ne sera uniquement tracté par le camping car de hauteur 3.10 m.
le système de pivotement sera prévu en calculant l'émiettement des roues intérieur de la voiture.
les axes ne vont pas "sauter " lors des déplacements pour éviter tous bruits désagréables.( rondelles en kevlar)
pour baisser et relever les rames , elles vont être assistés par des ressorts de traction de 50 kgs (2 par rampe) et ceci de chaque coté. (si besoin dessous sera mis en sus un vérin hydraulique du style hayon, mais je pense que cela ne sera pas utile.
coté sécurité à l'arrêt ou déplacement , chaque rampe lorsqu'elle seront relevées auront une barre en métal qui vont retenir la rampe .
il y aura aussi une chaine de sécurité (obligatoire) en sus. ( la rampe sera dons prise au niveau retenue sécurité de ses 2 cotés et bien sur l'autre rampe sera sécurisée pareil.
Si mes calculs sont bon , je développerais une force de 49 newtons, ce qui est peu pour soulever chaque rampe.
une fois fini je ferais des photos.
bonne soirée à vous tous
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Bonjour
ok oui, c'est mieux avec des vérins en plus.
Tu as besoin de 2 m pour la voiture.
Si tu avais une Ferrari oui, mais vu la longueur de la voiture.
Sur les remorques de l'entreprise du fiston où il travaille, les rampes ont en bout un tube de souder de la largeur de la rampe et de chaque côté extérieur un tube de souder sur la traverse arr et une tige pour relier les deux parties avec une goupille en bout et un fer plat pour les retenir fermées et une chaine en plus (qui ne mettent jamais)!!!!!, mais qui servent à les remonter !!
gilles
ok oui, c'est mieux avec des vérins en plus.
Tu as besoin de 2 m pour la voiture.
Si tu avais une Ferrari oui, mais vu la longueur de la voiture.
Sur les remorques de l'entreprise du fiston où il travaille, les rampes ont en bout un tube de souder de la largeur de la rampe et de chaque côté extérieur un tube de souder sur la traverse arr et une tige pour relier les deux parties avec une goupille en bout et un fer plat pour les retenir fermées et une chaine en plus (qui ne mettent jamais)!!!!!, mais qui servent à les remonter !!
gilles
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
Bonjour.
"Tu as besoin de 2 m pour la voiture." , oui ! pour allonger la pente afin que le milieu de la voiture ne frotte pas sur le plancher de la remorque lors de la montée. Mon coffre à l'avant ne me permet pas d'utiliser la bascule de la remorque.
"Tu as besoin de 2 m pour la voiture." , oui ! pour allonger la pente afin que le milieu de la voiture ne frotte pas sur le plancher de la remorque lors de la montée. Mon coffre à l'avant ne me permet pas d'utiliser la bascule de la remorque.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Avec tes rampes quand tu descends la voiture, au plus tu as combien de centimètre de passage ?
à voir la photo, on dirait que ça doit largement suffisant pour toucher l'arr de la remorque.
Prévois que les entraxes des roues soient utilisables avec n'importe quelle voiture et rendant tes rampes coulissantes
si un jour tu gagne au loto et que achéte une ferrari !!!!!
à voir la photo, on dirait que ça doit largement suffisant pour toucher l'arr de la remorque.
Prévois que les entraxes des roues soient utilisables avec n'importe quelle voiture et rendant tes rampes coulissantes
si un jour tu gagne au loto et que achéte une ferrari !!!!!
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
Bonjour,
Gilles,Prévu en cas loto dans ma poche....mais pas une ferrari.
les rampes font une largeur de 40 cm
l'empattement interieur des deux rampes correspondant à celui de la fiat ( un coup de chance)
la hauteur de monte est 35 cm et c'est pour cela que j'ai une longueur de rampe de 2 m , car malgré cela le milieu de la voiture passe à 3 cm du bord du plancher de la remorque en hauteur.
et positionné comme cela pour la descente (les rampes venant se glisser sous la voiture lors du déplacement.
ici on voit un peu comment elles sont positionnées lors du transport.
Gilles,Prévu en cas loto dans ma poche....mais pas une ferrari.
les rampes font une largeur de 40 cm
l'empattement interieur des deux rampes correspondant à celui de la fiat ( un coup de chance)
la hauteur de monte est 35 cm et c'est pour cela que j'ai une longueur de rampe de 2 m , car malgré cela le milieu de la voiture passe à 3 cm du bord du plancher de la remorque en hauteur.
et positionné comme cela pour la descente (les rampes venant se glisser sous la voiture lors du déplacement.
ici on voit un peu comment elles sont positionnées lors du transport.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
Bonjour,
cela prends tournure.
cela prends tournure.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
au fait, fait il un contrôle technique pour ta remorque ?
C'est juste pour savoir étant donné qu'elle est de plus de 750 kg
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
Bonsoir
"au fait, fait il un contrôle technique pour ta remorque ?"
non , pas à mon niveau.
sur .gouv
Remorque dont le PTAC: PTAC : Poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes non utilisée pour le transport de marchandises dangereuses..............controle technique = non.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2880
"au fait, fait il un contrôle technique pour ta remorque ?"
non , pas à mon niveau.
sur .gouv
Remorque dont le PTAC: PTAC : Poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes non utilisée pour le transport de marchandises dangereuses..............controle technique = non.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2880
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
pour l'info
Bonsoir J .L:
tu aurais dû amener ta remorque à notre concession, comme ça tu aurais pu l'avoir pour les grandes vacances, mais à condition de tout vérifier avant de partir.
Ha, si tout le monde travaillait comme toi ont n'en serait pas là.
tu peux aussi encore l'améliorer ta remorque en posant un système hydraulique pour descendre et remonter tes rampes comme j'avais sur mon porte voiture pour transporter sur demande des voitures accidentées partout en France.
Gilles
tu aurais dû amener ta remorque à notre concession, comme ça tu aurais pu l'avoir pour les grandes vacances, mais à condition de tout vérifier avant de partir.
tu peux aussi encore l'améliorer ta remorque en posant un système hydraulique pour descendre et remonter tes rampes comme j'avais sur mon porte voiture pour transporter sur demande des voitures accidentées partout en France.
Gilles
- jean luc 50700
- Pilote d'exception
Bonjour,lepayntié a écrit : 28 nov. 2024, 21:28 Bonsoir J .L:
Gilles
pour les vérins hydrauliques, Gilles, j'ai pensé à cela , mais question poids sur l'arrière et matériel à rajouté ,cela va être dur.
pour le rappel des rampes en levant ou en baissant, je vais voir , mais je pense me tourner vers des ressorts à traction de rappel. Du style porte de garage automatique.
Ou alors éventuellement des petits vérins poussant et puissant à air. Mon problème de ce coté là va être de les positionner car endroits très court pour les supports.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Bonjour :
et c'est toi qui as conçu tout cela ?
je ne doute de tes capacités, mais là, c'est du bon boulot.
Je pense que tu vas consommer un peu plus en carburant
tu pouvais aussi couper en deux tes rampes en les rendant pliables.
gilles
et c'est toi qui as conçu tout cela ?
je ne doute de tes capacités, mais là, c'est du bon boulot.
Je pense que tu vas consommer un peu plus en carburant
tu pouvais aussi couper en deux tes rampes en les rendant pliables.
gilles