Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
badge de péages d'autoroute
Re: badge de péages d'autoroute
Message non lu par lepayntié »
Oui bien sur les n° de carte bleue seront visibles si le site ne se fait piéger, mais n'avez-vous jamais acheté un article sur internet en donnant votre N° de carte de banque??????????
Pour les télépéages automatiques/
Je me, mais souvent piéger en excès de vitesses de moins de 20/km et je demande toujours les photos (2) avant de payer,
Je ne vois pas à combien je roule au compteur avec le Ducato parce que le volant en cache une bonne partie et avec aussi les reflets du compteur !!!!!
Je pense qu'ils savent encore reconnaitre un camping-car d'une 2 CV.!!!!!!!!
Gilles
-
- Vétéran de la route
Message non lu par gillesdu doubs »
en Norvège avec un seul badge tu te balades partout et tu reçois une facture toutes les semaines qui est débitée de ton compte.
Bien sûr en France avec nos administrations, c'est une usine à gaz.
Oui ,çà c'est ben vrai!!!!
si on est gouverné comme ça, c'est de la faute à qui ?
c'est qui, qui leur donne leurs pouvoirs ?
Eh ben ce sont les électeurs et personnes d'autres alors, il faudrait savoir ce que l'on cherche !
Au fait, je n'ai pas retrouvé ma carte d'électeur.
Gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
lepayntié a écrit : 12 déc. 2024, 16:15 Détrompe-toi, elle a eu droit à une soupe à la grimace et a l'envoie au pape d'un sachet de soupe toute prête également.
Oui bien sur les n° de carte bleue seront visibles si le site ne se fait piéger, mais n'avez-vous jamais acheté un article sur internet en donnant votre N° de carte de banque??????????
Pour les télépéages automatiques/
Je me, mais souvent piéger en excès de vitesses de moins de 20/km et je demande toujours les photos (2) avant de payer,
Je ne vois pas à combien je roule au compteur avec le Ducato parce que le volant en cache une bonne partie et avec aussi les reflets du compteur !!!!!
Je pense qu'ils savent encore reconnaitre un camping-car d'une 2 CV.!!!!!!!!
Gilles
Gilles je rencontre le même problème que toi , alors j'ai installé ceci sur le haut du tableau de bord. Très fiable, pas cher et te donnes la vitesse réelle. Branchement sur la prise allume cigare ou un 12 volts. 2clairage le jour et la nuit.
Chez "ali"
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
oui, merci, mais j'ai déjà cela sur le GPS bien en vue.
Je ne veux pas surcharger le tableau de bord .
Puisque tu reviens du Portugal quand tu étais à Lisbonne, tu te garais où ?
À tu as trouvé des coins tranquilles ?
je me pose tout le temps a la marina vers le pont ouest sur le parking payant avec un gardien la journée, mais je ne sens pas en sécurité.
Mon fils habite a 2 km de cet endroit dans une rue que je te citais.
En bas dette avenue, il y a le tram ligne 25 et 28, gare de départ au cimetière de Prazéres-Muniz.
C'est la plus vielle ligne du Portugal.
Le fiston est reparti chez lui avec un passage de 3 jours chez nous.
De toute façon ont ne sort pas, car le CC est toujours en panne et que la contrevisite est le 15 janvier et tout cela pour une batterie HS!!!
j'ai reçu le rapport d'expertise de chez Eza et celui-ci me signale que la batterie est HS et non réparable et ne se fabrique plus!!!
Pour finir, je l'ai trouvé en vente sur leur site au prix de 1042€ .
Si tu as bien compris tout cela, tu es fort, moi pas.
Pour moi, c'est du foutage de gueule, rien de plus avec leur SAV désastreux!!!
Gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Gilles ,cette fois j'étais parti en avion.
lorsque je vais au Portugal en camping car , j'ai plusieurs coins.
d'abord le camping de Lisbonne : pratique, Auchan à coté, ligne de bus 744 à la sortie du camping qui t'emmène directement au centre toutes les 10mn de 4h du matin à 2 heures.
au parc des nations au camping sur la marina. Lignes 5, 25, 28, 44, 708, 750, 759, 782 et 794 pour rejoindre le centre.
ensuite il y a de l'autre coté du Tage du coté de Trafaria ou costa de paquarica. Dans ce cas je prends le ferry pour aller dans le centre de Lisbonne.12 possibilités de se poser soit dans les camping .
De ce coté ne pas hésiter à aller dans un resto,bar et demander au dirigeant si il ne connait pas quelqu'un pour poser le camping car chez un particulier.
Très souvent ils connaissent quelqu'un qui veut se faire un peu de revenus pour cela. L'accueil Portugais est sympas et surtout très sécurisant .
lorsque je circule en ferry, train,bus, je prends le pass qui me permet de circuler quand je veux à un prix moyen de 1.20 euros l'aller jusqu'à 50 kms de mon lieu de bivouac.
il y a pas mal d'emplacement , chez des privés ou camping du coté de Olivedas. accès au centre de Lisbonne soit par la ligne de métro en 16 minutes ou la ligne bus 736 en bus.
je me pose quelque fois à SESIMBRA ( à environ 40 kms de Lisbonne), au parc municipal de sesimbra en face de la mer.Tranquilité assurée Ligne de bus 7536 pour rejoindre le centre de Lisbonne. Prix environ 2.40
je ne me pose jamais du coté de Belem ( vol à répétition) .
Attention aussi de prendre en considération ,qu'un camping car dans Lisbonne est interdit de circulation (pollution) et la zone ZFE existe. De toute façon, circuler dans Lisbonne avec un camping car et quasiment impossible de stationner.
Lisbonne est au top de la communication et du prix pour l'utilisation du bus,train,ferry.
coté touristique évitez de prendre la fameuse ligne 28 du tramway à cause des pickpockets, de la queue d'attente (en moyenne 1 heure) et en plus vous serez serrés comme des sardines ou vous pourrez rien voir. Choisissez le "tuk tuk" pour visiter ce quartier
pour circuler dans Lisbonne, ou dans toutes les villes du monde , utiliser l'application "rome2rio" ,( ou éventuellement le site sur ordinateur. https://www.rome2rio.com/fr/map/Tour-de ... onne#trips
vous verrez la précision pour utiliser les lignes de bus ,train, etc.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
pour se déplacer dans Lisbonne ont prends les taxis BOLL
je ne savais pas qu'il avait une zone interdite aux CC
nous prenons souvent la ligne 25 et il n'y a pas grand monde sur cette ligne.
merci
Gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Bonjour,
prends les ubers. Non seulement moins cher et ils te font découvrir plein de choses.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Message non lu par maxou1 »
- Précédente
- 1
- 2