Forum Camping-Car et Fourgon Partagez vos Aventures et Conseils
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Équipements et Accessoires
Découvrez les meilleurs équipements et accessoires pour améliorer votre expérience en camping-car : énergie solaire, chauffages, équipements de cuisine et plus encore.
Énergie et Confort
Les solutions pour rester autonome en énergie : panneaux solaires, batteries, chauffages, et autres équipements pour optimiser votre confort.
Les Meilleurs Itinéraires
Découvrez les itinéraires les plus populaires pour vos voyages en camping-car à travers l'Europe, les destinations incontournables, et des conseils pratiques pour planifier vos trajets.
Voyages en France
Des conseils pour parcourir la France en camping-car et van: des régions à ne pas manquer, des aires de services et des lieux pour camper en toute tranquillité.
Discussions et Conseils Pratiques entre Passionnés
Partagez vos expériences, posez vos questions, et échangez des conseils avec notre communauté de passionnés de camping-car et fourgon.
Rencontres et Événements
Participez à des rencontres de passionnés de camping-car, des événements et des rassemblements pour partager vos aventures et rencontrer d'autres voyageurs.
PILOTE la marque à éviter
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Re: PILOTE la marque à éviter
Message non lu par lepayntié »
sur Pilote,je pense etre au hit parade avec mes emmerdes depuis Juillet 2020!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne compte plus les passages concessions
le c va retourner en concession en début d'année pour une nouvelle recherche de panne.
oui avec une usine comme celle la et les investissements modernes réalisée ,pour moi ,c'est du gachis de fabriquer un tas de ferraille ou une piscine
se ne sont pas les machines qui font du mauvais boulot mais du personnel non qualifié qui le réalise et cela a cause des salaires a donner.
méme en payant ceux ci ils ne donnent pas une bonne publicité aux clients .
oui cela à été cité plus haut ,cette marque n'est plus du tout a la hauteur du blason qu'ils avaient avant .
sur les autres marques je ne sais pas mais je pense que çà doit etre pareil ou pire!!!!!!
maintenant dire que vote véhicule va en retour usine ,la je ne comprends pas bien car il na rien a faire en usine tant que la garantie n'est plus dépassée car c'est a la concession de revoir tout cela.
j'ai déjà lu cela sur les retours usines mais moi ,jamais il na été retourner en usine malgré ma demande ( bizarre!!!!!!!!!!!!!) et pourtant il aurait du y retourner avec les graves vices cachés .
la liste serait trop longue a déniger!!!!!!!!!!!!!
quand tout sera revu et que le vèhicule aheté neuf pourra sortir sans tomber en panne ,je le ferait
Message non lu par Alma »
Tu l'as acheté ou ton Pilote, chez CLC St Parres ??
Message non lu par gillesdu »
Bonjour pepe,pepe07 a écrit : 23 avr. 2021, 20:09 Que répondre a tant de certitudes? Si vous faites tant d'aller retour chez votre concessionnaire posez vous les bonnes questions.
je n'avais pas vu votre réponse à l'époque...
Par chance j'ai acheté mon CC en 2014 d'occasion et n'a jamais vu un concessionnaire mais un indépendant toutes marques.
Pour faire simple, j'ai acheté un CC d'occasion chez un particulier alors qu'il avait 3 ans et demi et acheté chez un concessionnaire de la région d'Angers qui avait fait la mise en place des accessoires.
Au bout de 3 mois, plus d'antenne automatique, je téléphone au vendeur qui me précise que le boitier Téléco a déjà été changé en 2013.
Je vais chez un concessionnaire de la marque. Il teste l'antenne alors que le satellite est impossible à trouver car masqué par le mur du garage. Diagnostique : il faut changer le boitier Téléco pour 800 €. Tu parles!!
Je rentre chez moi, je sors un câble d'antenne de mon stock (9 déménagements ça aide) le mets à la place du vieux en passant par un lanterneau et tout fonctionne. Au démontage je constate que l'entrée de câble dans le boitier est humide. Je commande un câble chez Téléco Tournon pour 45 € et le fait installer dans les règles de l'art par mon indépendant et plus de panne. Du coup le panneau solaire a été recollé car il tenait par l'opération du Saint Esprit.
Toujours l'antenne mais un an plus tard. Nous partons en Espagne pour 8 semaines et rapidement, à nouveau, plus d'antenne. On décide de se passer de télé et au retour on s'arrête à Tournon chez Téléco qui diagnostique la corrosion des contacts à l'intérieur du boitier. Le passe câble mal collé à l'origine a laissé passé une petite goutte d'eau à chaque averse d'où la corrosion interne. Echange du boitier par un occasion révisé pour 400€. Ca pique mais on limite les frais.
J'ai heureusement la chance que mes déboires s'arrêtent là, malgré quelques petits désagréments supplémentaires, mais j'ai des amis qui même chez des marques réputées ont eu des soucis avec des CC neufs (pas d'isolant sur la face avant de l'intégral chez l'un donc 5 degrés maxi par moins 10 dehors, sky roof non étanche qui arrose le conducteur 5 mn après la sortie d'usine en Bretagne chez un autre, meubles mal fixés sur un CC de 75 kf Deutch qualitat) et je pourrais citer d'autres malheureux rencontrés au cours des balades.
Maintenant si vous estimez normal de faire des voyages chez votre concessionnaire pour réparer ses incompétences tant mieux pour vous. Pour ma part, je garderai mon CC immatriculé en 2011 en l'entretenant régulièrement et ce sera mon premier et le dernier. Ce qui est certain c'est que jamais je n'en achèterai un neuf même si j'en avais les moyens.
vous cassez pas la tété ,je suis dans la liste avec tous mes déboires sur un cc neuf depuis aout 2020
encore a se jour celui n'est pas capable de nous donner satisfaction
notre dernière sorte a tenu 38h .
retour dans la nuit ,plus de chauffage par coupure. de courant !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est une cata cette marque malgré son prètige des années précédentes .
c'est une vérité et un coup de geule.
j'avais prévenu un ami qui a acheté un cc neuf de cette marque mais il ne ma pas écouté ,et maintenant il veut le revendre .
c'est désolant de parler de cette marque négativement mais c'est la seule preuve .
donc méditer bien avant votre commande sinon vous risquez d'augmenter cette liste
gilles
Message non lu par max 85 »
mon beau frère a eu un pilote P736 peu de problème
Il achète un Bavaria (même groupe) intégral neuf de 7m 91 (105 000 €) et là ,la galère commence.
Fuite baies, store bloqué, fuite lanterneau, siège émocuir qui se déchire, batterie litium ne fonctionnant pas, enfin 76 défauts répertoriés et très mal réparés(faute incombant aussi au concessionaire)
Là ,suite à un accrochage vitre coté conducteur cassée et rétroviseur cassé depuis un an et toujours pas de pièces pour remplacer cela.
Tout simplement honteux pour des CC de ce prix
Florium 73JLJS 3 L 180cv boite séquentielle
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Perso, le truc '' bête '' .....je dis ça car moi , c'était mon cas, c'est que bien souvent, on achète un véhicule ET, une fois acheté, on cherche un forum histoire d'échanger
On était au départ parti sur le pilote avec salon en U et salle d'eau avant en 7 m
Pas acheter car pas de soute ....ouf
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
oui
ST ;Parres
avant j'avais un G730 de 2009 que du bonheur peu de pannes mais rien de méchant vendu a 83000 km et en TBE(comme neuf)
pour mémoire le cc est encore au garage chez nous pour remplacer le store de pare brise (ficelles de coupées )
pour moi il a été commandé au mauvais moment (covid-confinement)
j'ai rencontré un ami avec son Itinéo neuf pour lui pas de pannes que du bonheur (model 2020 comme moi)
oui c'est vrai il faut bien réfléchir avant d'acheter du neuf.
ma voisine avec son Rapido tout neuf,bizarre il est disparu!!!!!!!!je ne le voit plus!!!!!!
depuis fin juin notre CC est au garage chez nous, car la batterie cellule est hs et personne ne veut la prendre en charge.
Ce CC a été acheté en juillet 2020 et que cette batterie eza a déjà été réparée parce qu'elle ne tient pas la charge..
Nous avons une expertise mi-janvier pour conclure cette anomalie avec la concession de Troyes qui est à éviter, car la, vous serez déçu de tout.
Un technicien a quand même branché la tablette à l'envers. Sur la batterie sans chercher la panne!!!!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé la panne chez moi et a résolu tout cela en 5 mn!!!!
ils me traînent en bateau depuis 4 ans avec toutes ces pannes qui ne sont pas résolues à ce jour.
Pas grave à partir du 15 ils vont certainement avoir de plus gros problèmes si rien n'est réalisé.
Et tant pis si tout cela fait grise mine à cette concession avec la pub qu'ils vont avoir devant des millions de téléspectateurs et d'auditeurs.
Pilote ;lui, il sent fou, ils ne se déplacent même pas et laisse la concession se débrouiller elle méme !!!!!!
un conseil éviter cette concession de A a Z
-
- Routard confirmé
Message non lu par gillesdu doubs »
Pilote ne monte certainement pas des batteries lithium et c'est donc à l'entreprise qui a monté l'ensemble de résoudre le problème.
Si la batterie ne tient pas la charge c'est soit elle qui est défectueuse soit il y a des pertes dues à un montage mal effectué0
Personnellement je chargerais la batterie puis l'isolerais du camping car.
Je n'y connaît pas grand chose en électricité mais si la batterie se décharge seule c'est que des éléments sont défectueux.
Bon courage pour la suite des événements
en complément d'informations , c'est Pilote qui a installé cette batterie au lithium, car celle-ci était en option.
Cette batterie se décharge toute seule au bout de 9 jours dans son garage et elle a été réparée en 2022 par Eza mais que celle-ci est retombée en panne au bout de 6 mois.
Il n'y aucun consommable en remisage
pour le moment ce véhicule est sans batterie depuis fin juin donc à l'arrêt total et ça ne travaille pas la concession pour réparer celui-ci .
ils ne m'ont méme pas proposé une autre batterie, car celle-ci est hs et irréparable et ne se fabrique plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette batterie de 100A est trop juste en ampérage, car en totale autonomie, elle tient 2 jours maxi sans le soleil avec, une conso au minimum, mais avec le chauffage à gaz. En moyenne on consomme environ 40 A en 24 h
voila vous en savez un peu plus maintenant
-
- Routard confirmé
alors il semble qu'il n'y a plus qu'à espérer un geste commercial en vue d'un échange.
il faudrait déjà en premier que la Direction le reconnaisse, et se bouge un peu, car là est le problème dès le départ.
Je connais un client qui lui aussi a des gros problèmes avec cette Direction et la justice.
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
As tu déclenché un dossier avec ta protection juridique ?
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
-
- Routard confirmé
Bonne remarque de JL 50700.
Effectivement, si la batterie n'a jamais fonctionné, la protection juridique pourra prendre en charge les éventuels frais de justice
si ça va jusque là.
oui, c'est la 2ᵉ fois que nous avons engagé cette procédure, la première en 2022 et rien n'a changé, car elle ne tient pas ça charge. Je ne tiens pas a engagé celle-ci en juridique parce que ça risque de durer 1 voir 2 ans et avec ce que de l'hôpital vient de m'apprendre, il me reste 2,5 ans à vivre à moins que le traitement me rallonge la vie un peu plus.
Je suis en hospitalisation à domicile depuis le 24/12 donc cloué chez moi.
Gilles
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante