Forum Camping-Car et Fourgon Partagez vos Aventures et Conseils
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Équipements et Accessoires
Découvrez les meilleurs équipements et accessoires pour améliorer votre expérience en camping-car : énergie solaire, chauffages, équipements de cuisine et plus encore.
Énergie et Confort
Les solutions pour rester autonome en énergie : panneaux solaires, batteries, chauffages, et autres équipements pour optimiser votre confort.
Les Meilleurs Itinéraires
Découvrez les itinéraires les plus populaires pour vos voyages en camping-car à travers l'Europe, les destinations incontournables, et des conseils pratiques pour planifier vos trajets.
Voyages en France
Des conseils pour parcourir la France en camping-car et van: des régions à ne pas manquer, des aires de services et des lieux pour camper en toute tranquillité.
Discussions et Conseils Pratiques entre Passionnés
Partagez vos expériences, posez vos questions, et échangez des conseils avec notre communauté de passionnés de camping-car et fourgon.
Rencontres et Événements
Participez à des rencontres de passionnés de camping-car, des événements et des rassemblements pour partager vos aventures et rencontrer d'autres voyageurs.
Août 2025 - Location Camping-car à Oslo entre particulier
Août 2025 - Location Camping-car à Oslo entre particulier
Message non lu par jlchaps »
En août 2025, je projette de partir avec mes 3 grands garçons, entre hommes, pour parcourir les pays nordiques au départ d'Oslo que nous rejoindrons en avion. Parcours Norvège, Finlande et Suède d'environ 6000 km. Aller-retour aéroport Oslo ou environs.
Je cherche à louer un camping-car 4 places sur place.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, bonnes adresses internet,... pour louer entre particulier ?
Merci de votre aide et de vos conseils...
Re: Août 2025 - Location Camping-car à Oslo entre particulier
Message non lu par mtravel »
Quel que soit le loueur, lisez attentivement TOUTES les conditions d’assurance et de franchises.
Il est très probable que lors de la restitution du véhicule, vous ayez causé quelques petites rayures.
Il est très facile de causer des milliers d’euros de dégâts.
Une assurance tous risques vous protège.
Max
Existe-t-il des sites norvégiens genre le bon coin ???
Message non lu par otisjame »
IndieCampers est en effet une excellente option pour la location de camping-cars en Norvège ! Leur flotte est variée et bien entretenue, et ils ont des options flexibles, notamment pour les locations longue durée.mtravel a écrit : 28 oct. 2024, 12:19 En Norvège, j'ai vu de nombreux camping-cars (de tous types) d'INDIECAMPERS ( https://indiecampers.com/ Stickman Hook).
Quel que soit le loueur, lisez attentivement TOUTES les conditions d’assurance et de franchises.
Il est très probable que lors de la restitution du véhicule, vous ayez causé quelques petites rayures.
Il est très facile de causer des milliers d’euros de dégâts.
Une assurance tous risques vous protège.
Max
Tout cela parce qu'au final nous arriverons à Oslo et nous repartirons de Alta, ce qui en termes de location de voiture est possible mais plus difficile en camping-car.
-
- Vétéran de la route
Message non lu par voyageur(s) »
C'est une autre formule qui permet aussi de découvrir la Norvège en itinérant.nous avons décidé de louer une voiture et des cabines dans les campings
Mais à mon avis, le camping car présente quelques avantages supplémentaires dans ce merveilleux pays.
Vu que l'on trouve à stationner quasiment partout, dans des endroits bucoliques, avec des points de service pour les vidanges et pleins d'eau partout sur votre itinéraire, en camping car vous pouvez improviser et vous poser quand vous voulez, sans avoir à vous soucier de réserver pour dormir le soir.
Ceci dit, je met un bémol à "stationner quasiment partout", je regarde assez souvent sur park4night car nous projetons d'y retourner une 3 eme fois, et je constate qu'il devient de plus en plus difficile de stationner dans le sud de la Norvège.
Bon voyage à vous.
Et j'ai apprécié en 2023, quand j'ai fait mon voyage de 2 mois en solo et à moto, l'utilisation des "room service" dans les camping où il y a tout l'espace pour cuisiner et l'occasion de faire des rencontres.
Enfin, le camping sauvage peut être pratique, c'est ce qu'avec mes parents nous avions beaucoup fait en 1971 en caravane, mais comme tu dis, trouver une place facile d'accès et finalement pas trop fréquentée, surtout en août, c'est faire perdre du temps alors que là on arrive dans un camping où la cabine est déjà réservé et ça enlève pas mal de stress.
Message non lu par Jeanfev »
J'ai pris une location par l'intermédiaire de Norvegian Airlines directement à l'aéroport à l'arrivé à Oslo et restitution au retour à l'aéroport d'Alta.
A priori, le loueur est Budget et j'ai pris l'option assurance renforcée.