Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Mais alors qui vide les toilettes
Re: Mais alors qui vide les toilettes
Message non lu par lepayntié »
Tout cela, c'est naturel, car Mme, c'est elle qui dirigeait la maison dans sa jeunesse avec 6 frères et sœurs parce que la maman était paralysée donc couchée.
Et tout cela est resté encore à ce jour sans problème (avec 52 ans de mariage et quatre ans de fréquentation.)
ho , mon Dieu, je voudrais revenir en arrière pour la voir en minijupe comme avant en 1969!!!
Gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »

Le pire que j'ai vu , c'était à AUTUN
Un gamin qui lui a carrément mis le bout du robinet dans la bouche et bu

J'ai beau eu crier '' arrête , ne fait pas ça, qu'il m'a rit au nez et dit
Ben il fait chaud, j'ai soif et toi, ça te regarde pas
Ok, je suis pas certain qui à vraiment compris comment ça fonctionne ET, que soit il ne savait pas lire ET comprendre l'étiquette, soit ...j'en sais rien mais bon
Beurk, j'ai vidangé et je suis parti
Nb: le coté propre est où était payant me semble t il et comme j'avais juste besoin de vider mes eaux grises , j'ai pas cherché plus à comprendre
Bref, le truc qui m'énerve le plus c'est quand certains vont avec la cassette wc du coté eau propre

Perso, je laisse tjrs couler un peu d'eau, je passe une lingette imprégnée d'eau de javel ET, je laisse à nouveau un peu couler avant de raccorder mon tuyau
Au fait, perso, j'ai un tuyau d'environ....6 à 8 mètres en rigide
Je vois souvent des ccistes avec des tuyaux, ceux qui s'etire avec du tissu autour
J'ai horreur de ces tuyaux car souvent, surtout si madame ne m'aide pas ( ce qui est plus que souvent le cas) ben celui-ci traîne par terre....enfin , sur l'aire de vidange des eaux grises ..
Au moins le mien ( une fois être sorti de la place afin qu'un autre puisse y aller) je peux facilement passer une lingette avec javel avant de bien le remettre dans la soute et son emplacement étanche prévu ( une caisse plastique) étant donné qu'il y a tjrs malgré tout un peu d'eau dedans
Pareil, combien de fois tu vois sur l'aire , des gens qui ont dû vider les eaux noires sur la grille des eaux grises
Punaise, c'est dégueulasse avec le PQ qui reste sans parler du reste
Après, tu marches forcément un peu sur cette aire pour X raison ET, tu finis par rentrer dans ton véhicule

Ok, je veux pas polémiquer mais bon
Entre les lingettes, les gants à rallonge MAPA, on va pas encore acheter des sur chaussures...
Bon, si je rentre par la cellule, je sors systématiquement mes pompes à l'entrée et je mets mes claquettes ( fermées à l'arrière) pour conduire
Si pour X raison, je passe par la porte chauffeur, j'essaie de pas trop poser mes pieds partout, juste le temps de sortir de l'aire et, je mets mes claquettes
Les pompes, je les nettoie dès que possible avec une lingette comme une serpillière histoire de pas mettre trop de germes partout
Ouais, si le gamin vient, il traine beaucoup sur le sol dans le véhicule ET, avec la maladie de mon épouse, on essaie de faire très attention, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça ( malgré tout ça, on va pas vers le bon coté des choses, encore une année très pourri qui s'annonce

Allez, bonne soirée quand même

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
"Je vois souvent des ccistes avec des tuyaux, ceux qui s'etire avec du tissu autour
J'ai horreur de ces tuyaux car souvent, surtout si madame ne m'aide pas ( ce qui est plus que souvent le cas) ben celui-ci traîne par terre....enfin , sur l'aire de vidange des eaux grises .."
j'en ai 2 comme cela Alain (je parle des tuyaux)

avantage léger, solide et prend très peu de place en soute . Les 2 rentrent dans un petit seau de 5 litres lorsque ils sont rétractés.
les 2 réunis déployé développe 35 m ce qui me permet des fois de faire le remplissage sans déplacer le camping car.
avantage aussi , ils ne prennent pas la poussière , le sable humide ,la boue ,cela n'accroche pas.
Lorsque je fais le remplissage et que le camping car et sur l'aire de vidange , j'ai 2 crochets sur la carrosserie qui me permettent de ne pas faire trainer le tuyau parterre.
Problème que je rencontre par contre , c'est surtout avec les voisins campings caristes.
lorsque l'aire est vide ,sans aucun camping car en attente et que je remplis à distance mon camping car en eau , j'en ai toujours un qui vient se plaindre de ce que je fais .

tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
jean luc 50700 a écrit : 14 févr. 2025, 09:33
Problème que je rencontre par contre , c'est surtout avec les voisins campings caristes.
lorsque l'aire est vide ,sans aucun camping car en attente et que je remplis à distance mon camping car en eau , j'en ai toujours un qui vient se plaindre de ce que je fais .![]()
.....pourtant je ne gene personne...va savoir pourquoi. Et j'ai beau expliqué que si quelqu'un arrive je débranche mon tuyau ,l'échange parait impossible.

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par lepayntié »
je .'est jamais vu encore cela tu e . Encore beaucoup comme ça!!!!!!!
gilles
- Précédente
- 1
- 2
- 3