Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Marché du neuf
- Précédente
- 1
- 2
Re: Marché du neuf
Message non lu par tof »
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

Message non lu par jean luc 50700 »
le prix du neuf peut être négociable.
le prix de l'occasion ,quand le titulaire demande un prix irraisonnable ne part pas non plus.
Le facteur vient surtout ,comme on dit de l'après covid, une masse de gens qui s'étaient empressés d'acheter ,beaucoup non pas pu s'adapter à ce mode de loisirs et si bien qu'il y a une masse de camping car pratiquement neuf avec peu de kilométrage qui sont en vente.
Le problème vient de ce stock d'occasion, car les gens veulent récupérer leur prix de mise et du coup vendent au prix du neuf, ainsi ils bloquent le prix du neuf et le prix de l'occasion. Tout en sachant aussi qu'ils ont fait un crédit et lorsque se pose la question du remboursement , ils s'aperçoivent qu'ils ont réglés une partie des intérêts et non la valeur d'achat donc déception et valeur de vente occasion haute.
concernant les campings car d'occasion à prix raisonnable, quand à eux ne partent pas ou moins ,mais pour une autre raison , le financier qui ne suit plus et les gens sont de plus méfiant pour l'avenir et cherche plus à économiser.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
-
gillesdu doubs
- Vétéran de la route

Message non lu par gillesdu doubs »
concernant les occasions des particuliers qui ne se vendent pas, c'est à cause de leur prix excessif. Beaucoup en demandent plus qu'ils n'ont payé 10 ans plus tôt. Il faut savoir être raisonnable.
Perso, annonce passée et 3 jours après le contact à qui j'ai vendu. 10 jours après le CC quittait la maison (avec 3 offres en attente).
Les 2 parties y ont trouvé leur compte, dont moi avec un prix peu en dessous de celui de 2014 (entretien avant vente compris).
Message non lu par lepayntié »
vendre un cc en TBE est très facilement acceptable au prix affiché sans en vouloir beaucoup trop.
les concessions les vendent a des prix incroyable et cela sans les avoir contrôlés.
j'au vu dans une concession un client qui venait chercher son cc acheté d'occasion et laisser son ancien cc sur place.
incroyable une fois le client parti le vendeur a tout de suite mis c'est reprise sur la Park occasion bien en vue avec une affiche dont était inscrit sur celle ci "véhicule révisé "
il n'était même pas lavé !!!!!!!!!!et très certainement a un prix bien au dessus du prix de reprise car c'est la qu'ils font leurs chiffres d'affaires
voila comment fonctionne cette concession et bien d'autre encore.
je ne parle pas des réparations sur les cc car la c'est une facture salée qui vous attends (si celle ci est bien faite!!!)
en se moment ,oui les ventes sont rares car c'est une mauvaise période mais attendez des jours meilleurs .
comment voulez vous acheter un cc neuf vu les prix actuels et la situation de notre pays
le marché des ventes sont les occasions mais rarement des neufs vu comment çà se passe financièrement pour tous car la situation n'est pas belle a voir
gilles
-
gillesdu doubs
- Vétéran de la route

Message non lu par gillesdu doubs »
les occasions partent pas mal en ce moment (entre particuliers tout du moins).
Au moment de la mise en vente du mien, fin octobre, j'avais mis 10 CC témoins sur mes alertes et je peux affirmer qu'au moins 1 par jour quittait les annonces. Aujourd'hui il n'en reste qu'un.
Je pense qu'en ce moment les prix sont plus négociables qu'au printemps.
Message non lu par clucq »
un exemple l'autre jour chez Libert..... Rantigny
je fais une estimation de mon CC Rapido 656 de 2020 35000km bcp d'options
pour un achat neuf d'un CC Adria Compact dl anniversaire 79200€ avec un store de 4.5m =1657 € et ps de 150w +mppt =743€
pas de tv etc
Reprise 40000 € du Rapido point barre !
en semaine j'avais vu un 656 Rapido avec BVA 65 000 de 2021 ! https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3060195714
c'est ce que j'appel de la marge
Salut jean luc
@+cl
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

Message non lu par jean luc 50700 »
Quand repasses tu par ici ?
bon week end.
ici aujourd'hui on a pas de pluie...c'est le déluge.
pas de vent.......c'est la tempête
fais pas froid .....uniquement 5 degrés
c'est l'été indien normand.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
pas pour le moment notre dernière sortie ont était a Sts Marie la mer (66) pour 18 jours avec le soleil et visite en Espagne (La Jonquéra) pour achats et déjeuné a restaurant la toue Eiffel (Grand Buffet) .
maintenant une partie du cc est en carrosserie pour me refaire l'angle gauche du pare choc encore une fois arraché en sortant d'une station service de Gannat pour la 8 ème foi!!!!!!!
ras le bol de se tas de ferraille au cul trop bas (PiloteG740
pour nous pas de neige de la pluie et froid (moins 4°)
donc sous la couette très souvent
a plus tard cher ami.
et bien le bonjour a Mme.
gilles
Message non lu par eliot16 »
jean luc 50700 a écrit : 21 nov. 2025, 08:01 Bonjour !
Ouais, t'as raison, j'ai entendu la même chose hier avec un pote qui bosse chez un revendeur auto : le stock neuf qui prend la poussière et l'occase qui bouge pas d'un poil, c'est la galère partout. Les dépôts-ventes qui traînent des semaines, ça sent le ralentissement sévère, surtout avec les taux qui grimpent et les gens qui serrent la ceinture.
Moi je sens bien que c'est le moment de se recentrer sur l'essentiel, genre optimiser son setup perso sans claquer des fortunes.
Allez, courage, ça va remonter un jour !
Ça colle avec ce que j’entends un peu partout. Le neuf traîne, l’occasion avance pas mieux, et les dépôts-vente s’empilent en mode décor permanent. Les prix ont gonflé trop vite, le pouvoir d’achat suit pas, et maintenant tout le monde freine des deux pieds. Rien d’étonnant que le marché pique du nez.
oui ,mais c'est une mauvaise période .
aux beaux jours tu va voir cela devenir un enfer de trouver une place ,ca la c'est chacun pour soi en prenant le plus de place possible sans penser aux autres!!!!!
- Précédente
- 1
- 2