consommation GO moteur fiat 130 cv

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philou12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2010, 11:05

consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par philou12 »

bonjour, j'aimerai connaître la consommation moyenne d'un moteur fiat diesel 130cv, merçi
jean-jacques
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 08 mars 2010, 11:15

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
tout depend l'annee
j'ai un 127ch de 2006 de 9,5 l a 11l suivant la conduite les cotes et le vent pour un multiget un peut moins
sur autoroute ssdgh ......
a+ jj
philou12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2010, 11:05

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par philou12 »

ok, merçi jean-jacques, oui moi c'est un moteur multijets, donc je vais partir sur une moyenne de 10l ,je devrais ètre assez proche de la vérité.
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par fredy »

Bonjour
Je pense aussi 10 l au 100
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par lerite »

salut

avec le 130cv multijet pour moi entre 10,7 et 11,3 avec une capucine de 3,20m.

par contre je roule comme les voitures (pas trop a l'economie)
jean didier
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 22 déc. 2009, 21:58

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par jean didier »

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas encore beaucoup roulé (3000 Km) avec le 130 multijet, mais suivant les trajets, je tourne d'après l'ordi de bord entre 10,5 l et 10,7 l. Ne sachant pas si c'est toujours nécessaire ou pas avec les nouveaux moteurs, je respecte un minimum de rodage et je ne le pousse pas trop dans les tours, et bien sur cela doit jouer sur la conso. Sinon c'est un profilé de 6,30m.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par pecosbill 44 »

pour moi avec un profile de 7 m ,10.5 l de moyen tout parcours confondus avec une conduite coule. un peu plus en montagne et sur autoroute si je dépasse le 110kmheure
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par arthur »

bjr

pour avoir fait de nombreux essais sur banc de moteurs industriel je peux vous dire que la consommation de carburant est liée a la demande de puissance (bien sûr) mais aussi a la manière dont on sollicite cette puissance
a la température de l air admission a la pression atmosphérique l altitude a l humidité de l air a la teneur d oxygène de l air aspiré
a la pressions des gaz d échappement aux différents niveaux des chambres de détentes dites aussi chambres de tranquillisation et des silencieux

a la viscosité de l huile sa température a l état de propreté des filtres a air et a huile

et aussi aux accessoires entrainés par courroie tel pompe a eau alternateur pompe a vide ou compresseur pour les freins climatisation

sur tout ces choses on peut intervenir pour améliorer optimiser le rendement """ consommation de carburant // travail obtenu """

il y a d autres points que l on ne peut pas modifier sans remettre en cause la conception même du moteur


a plus n,;
bidou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:53

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par bidou »

et oui toujours pareil , entre la théorie et la pratique , sur un banc la courbe de puissance est constante , donc a puissance constante , consommation constante.......!!! car la, il n'y a pas de puissance a tenir comme sur route , ou sur un marine par gros temps ...........! donc moi je dis simplement , que la consommation d' un véhicule, quel-qu'il soit et fonction du poids du sabot , de l' âne qui ce trouve derriere le cerceau , à ça capacité a géré ça conduite kjhkj
car la encore tous ce situe dans la tête du biologique qui est entre le volant est le fauteuil se(r se(r se(r et ça meme entre deux véhicule identique cvh
voila ce que pense un petit mécano vcxv sans trop d 'expérience hjgjh bidou le magnifique
le bois c' est comme les femmes ,cela se travaille avec les mains (signature d'un manuel)
challenger 308 sur Ford 2L4 TDDI / 125/350T avec 125 cv et un âne au volant
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Il faut bien sur tenir compte de la masse du véhicule sur un intégral de 7,50m en vitesse stabilisée a 115 sur autoroute 16,5 litres aux 100 avec la clim, sur route 11,5 a 12,5 litres avec la clim.
Avec le 160 cv 14,5 l sur autoroute a 115 km/h 12 a 13 l sur route toujours avec la clim.
bidou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:53

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par bidou »

bin oui tous les accessoires d'un C.C. en expédition, car il y en a aussi qui comme le mien ont un congélateur , donc ça aussi il faut le rajouté a la consommation ,donc tous ça rajouté bout a bout....!!!!! , et bien sur la liste n' est pas exhaustive , pétrole pétrole tu nous coute cher vcxv
le bois c' est comme les femmes ,cela se travaille avec les mains (signature d'un manuel)
challenger 308 sur Ford 2L4 TDDI / 125/350T avec 125 cv et un âne au volant
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: consommation GO moteur fiat 130 cv

Message non lu par arthur »

bjr

bidou a raison dans ses deux messages au banc d essai on fait des contrôles de consommations a des régimes détermines a des couples donnés
en faisant varier les paramètres des différents éléments que j ai cité dans mon précédant message on se rend compte de différence de rendement de consommation par rapport a un travail constant sur un banc il n y a pas de carrosserie de prise au vent et pas de vent contraires pas de cotes pas de descentes

alors si la bourrique qui conduit a le sabot lourd je vous dit pas la monté vertigineuse de consommation

a plus jkhk bien fraic
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter