Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
renseignement sur l'hivernage
-
- Nouveau membre
renseignement sur l'hivernage
Message non lu par sebastien4012 »
J'espère ne pas m'être trompé de rubrique.
J'aimerais avoir quelque renseignement en ce qui concerne l'hivernage des camping car mais pas du coté des camping-caristes mais de celui du propriétaire du hangar.
Quelles sont les attentes des camping-caristes en ce qui concerne l'hivernage?
Quelles sont les obligations du propriétaire envers le camping-cariste?
Plutôt un hangar isolé ou un simple hangar en tôle?
Plutôt un grand hangar ou des box individuels?
Plutôt un hangar à côté des habitations?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais peut être d'autres question au fur et à mesure de vos informations ^^
Re: renseignement sur l'hivernage
Message non lu par isis »
la seule chose que je peux dire c'est "mefiance"
un ami avait mis sa caravane en hivernage elle a été volé la proprietaire du hangard ,son assurance ne prends pas en charge et l'assurance de mon ami non plus sous pretexte qu'elle etait pas garé chez lui

l'histoire traine depuis 2 ans
Message non lu par pepe07 »
Les atttentes ne sont les mêmes pour tout le monde, je pense qu'un hangar fermé est suffisant avec possibilite de raccordezr les C.C au secteur avec un programmateur qui delivre de l'electricité 2 h par jour c'est trés bien ca permet de garder les batteries en bon etat.
Quand au problème soulevé par ISIS il est malheureusement que trop réel ilest donc indispensable que le loueur est une assurance couvrant le vol, la dégradation, je conseillerais d'etre présent lorsque locataire rentre son véhicule, et de faire le tour avec lui pour faire comme pour un appartement un etat des lieux, et idem lorsqu'il sort son véhicule, j'ai vu un gas sortir son C.C et un mois plus tard assigner le louer car soit disant son vehicule avait ete abimé pendant l'hivernage; donc de la rigueur est indispensable ou alors on ne fait que du garage individuel et on donne la clé au C.Cariste et a lui d'assurer le local....
-
- Nouveau membre
Message non lu par sebastien4012 »
N'étant pas camping-cariste, le but de ce post c'est pour avoir un maximum d'info dans le but de faire de l'hivernage pour arrondir mes fin de mois et d'avoir un hangar pour le stockage de véhicule perso ce qui fait que le coté sécurité pour les véhicules sera aussi important pour moi que pour les locataires.
Pour ça l'idéal serait d'habiter sur place mais ça ne sera sans doute pas mon cas.pepe07 a écrit :je conseillerais d'etre présent lorsque locataire rentre son véhicule, et de faire le tour avec lui pour faire comme pour un appartement un etat des lieux, et idem lorsqu'il sort son véhicule
Message non lu par pepe07 »
Resebastien4012 a écrit :Merci pour vos réponses.
N'étant pas camping-cariste, le but de ce post c'est pour avoir un maximum d'info dans le but de faire de l'hivernage pour arrondir mes fin de mois et d'avoir un hangar pour le stockage de véhicule perso ce qui fait que le coté sécurité pour les véhicules sera aussi important pour moi que pour les locataires.
Pour ça l'idéal serait d'habiter sur place mais ça ne sera sans doute pas mon cas.pepe07 a écrit :je conseillerais d'etre présent lorsque locataire rentre son véhicule, et de faire le tour avec lui pour faire comme pour un appartement un etat des lieux, et idem lorsqu'il sort son véhicule
Le risque de ne pas faire le tour du vehicule a l'entrée et a la sortie est de tomber sur quelqu'un de malhonnête, ca existe même chez les C.Cariste, qui aura accroché son C.C qui ensuite dira que cela c'est fait pendant l'hivernage, et demandera l'intervention de votre assurance, c'est arrivé a la personne qui me loue un emplacement depuis il est toujouirs la quand on rentre ou qu'on sort. On a plus de clé il faut lui téléphoner pour prendre rendez-vous.