Chauffe réfrigérateur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jean didier
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 22 déc. 2009, 21:58

Chauffe réfrigérateur

Message non lu par jean didier »

Bonjour,
Je suis surpris par la chaleur générée par le réfrigérateur et transmise au tiroir qui le surplombe. Ayant démonté les grilles et le dit tiroir pour dénicher un éventuel passage de l'air du refroidissement à l' intérieur, je n'ai constaté aucune anomalie, et j'en ai profité pour fignoler l'isolation sans aucun résultat significatif. Par contre j'ai constaté une grosse différence par rapport à mon ancien CC. Le conduit des gaz brulés diffuse ses rejets, évidemment très chauds, dans la partie haute de l'agrégat et non directement à l'extérieur dans un passage spécifique prévu dans la grille comme sur le précédent. Quelqu'un a t'il constaté ce type de problème sur les nouveaux modèles de frigo et y a t'il possibilité d'améliorer le système ?
Merci d'avance et bonne journée à tous. Jean Didier.
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Chauffe réfrigérateur

Message non lu par cristi40 »

Bonjour, nous avons constaté ce phénomène sur notre réfrigérateur, ça chauffe beaucoup sur le dessus.
Mon mari a trouvé la parade, (pas un miracle..mais ça fonctionne).
Il a branché 2 ventilateurs de PC sur la grille d'aération du réfrigérateur,...
Dés que celui-ci émet trop de chaleur, on branche les ventilos et la chaleur disparait..
Voila, ça ça a pu t'aider?
jean didier
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 22 déc. 2009, 21:58

Re: Chauffe réfrigérateur

Message non lu par jean didier »

Ca peut être en effet une solution pour accélérer le refroidissement à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais regarder comment je peux monter ce genre d'ustensile. Par contre, est tu sure que ce sont des ventilateurs d'ordi car je suppose que ces derniers ne fonctionnent qu'en 220V et de ce fait ne peuvent être utilisés qu'en étant branché à une borne électrique ? Merci en tous cas pour le conseil et bonne journée.
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Chauffe réfrigérateur

Message non lu par cristi40 »

Re, oui ce sont bien des ventilateurs d'ordi, ils sont en 12volt, car sur l'ordi ils ont un transformateur.
Mais sur le c-car, ils fonctionnent en 12volt, branchés sur une sortie genre lampe.
Par contre les mettre dans le bon sens, pour qu'ils expulsent l'air..
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Chauffe réfrigérateur

Message non lu par fredy »

Bonjour
Bravo cristi ; le ventilateur peut aussi s'acheter dans des catalogue d'accessoires d'informatique. voir photo : Avec les dernières générations d'alimentation les ventilateur sont régulés ce qui évite l'achat du thermostat, on voit la sonde sur la gauche .
ventilateur2a.jpg
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter