Re: profilé ou intégral

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Kinou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2009, 16:49

Re: profilé ou intégral

Message non lu par Kinou »

Ah super ce forum, Merci pour votre prompte réponse "les SCOUBY" ! n,;n

J'espère que je peux poser quelques questions sur ce post ... sinon merci à l'avance au modo qui déplacera mon post au bon endroit :)
- par CX, vous entendez bien le coefficient de pénétration dans l'air ? Si c'est celà, merci de l'info car je pensais l'inverse étant donné la forme de l'intégral : 1ère erreur pour moi !
- pourquoi le profilé est plus maniable ? (2ème erreur : je croyais que c'était l'intégal ...)
votre réponse m'intéresse beaucoup car j'ai bien l'intention de le conduire. Est-ce la longueur totale du véhicule, l'empattement ou de débord qui font que le profilé est plus maniable ?
Mon mari possède le permis poids lourd pas moi, mais j'ai conduit (il y a quelques années) un SG2 en région parisienne pendant environ 15 ans donc le gabarit ne m'inquiète pas trop ... mais je peux me tromper, bien sûr.

Désolée pour toutes ces questions qui vont vous paraître bien idiotes vous les campingcaristes confirmés; mais bien que nous nous renseignons tout azimut, nous sommes de bien piètres novices ! :(
Kinou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2009, 16:49

Re: profilé ou intégral

Message non lu par Kinou »

Bon, avec l'avis aussi de Utsjoki et Pecosbill44 qui indique que la charge utile est moindre sur l'intégral (merci à vous deux!), je crois que la messe est dite !!! C'était pourtant mon choix l'intégral ytdde

Merci encore à vous tous pour toutes ces précieuses indications ! ruryt
Kinou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2009, 16:49

Re: profilé ou intégral

Message non lu par Kinou »

Bon, il est clair qu'après toutes ces précisions, je ne vais pas m'entêter sur le choix de l'intégral, d'autant plus que mon mari n'est pas chaud du tout, même plutôt contre.
Comme l'a justement dit Utsjoki, il a regardé le compartiment moteur (il était garagiste), a comparé avec les profilés et ce geste a été décisif pour lui.
Perso, je les trouvais plus convivial et plus spacieux, mais l'affaire est entendue : je me rallie de votre côté !

Bonne nuit à tous et merci 8-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter