Portugal

Répondre
vaurien60

Portugal

Message non lu par vaurien60 »

Bonjour à tous !

Je souhaite partir en C.C en Aout au portugal. Un fiston de 10 ans à occuper et une épouse préférant la plage à la montagne, je vais éviter les églises et autres musés et longer la côte de la frontiére Nord vers le Sud jusqu'à ...? (on verra bien). J'ai parcouru de nombreux forum bien sur, y compris le post de "lérite" que je trouve trés beau. Mais si d'autres ont des idées ou avis sur le sujet (retour de voyage et expérience), conseils sur itinéraire aller-retour, coins sympas, piéges à éviter...etc...Alors n'hésitez pas, faites moi part de tout ça. Merci et Bonne année en roulotte !
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Portugal

Message non lu par cristi40 »

Bonjour, nous avons fait le nord du Portugal, coté océan, belles plages, mais impossible de s'y baigner, eau trop froide et vagues trop fortes, drapeau rouge en permanence...

Tu trouveras notre récit ici :http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=6&t=492
vaurien60

Re: Portugal

Message non lu par vaurien60 »

Merci cristi pour ta réponse, effectivement je savais que l'eau était froide au nord du Portugal et j'avais déja parcouru ton blog (belles photos). Donc je descendrai plus au sud, en dessous de Lisboa en tout cas. Merci
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Portugal

Message non lu par pepe07 »

Bonjour Vaurien60

Si je peux me permettre un avis, je ne pense pas que le Portugal soit le meilleur pays pour faire plages et baignades, il y a tellement de choses merveilleuses a voir.
Pour profiter de la mer la croatie me semble beaucoup plus indiquée. Ou alors descends en Algarve, mais ca fait loin pour aller se baigner, et en plus en août c'est pire que la cote d'azur chez nous.
Ceci bien sur n'est que mon modeste avis j'ai fait 2 fois le Portugal du nord au sud et 3 fois la croatie.
vaurien60

Re: Portugal

Message non lu par vaurien60 »

Ouais ouais Pepe, c'est bien ce que je pensais vcxv
La Croatie c'était prévu pour l'année prochaine (le temps de convaicre Madame). Septique, elle pense que ce pays n'est pas totalement "sécurisé"...Pfffff n' importe quoi (dis je), nan nan (dit elle). Bref c'est pas gagné pour la Croatie...alors (donc) je n'ai pas le choix, ca sera le Portugal. Merci de ta confirmation. Cdlt
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Portugal

Message non lu par pepe07 »

Re
Nous n'avons rencontré aucun problème en Croatie le première fois que nous y sommes allé c'était en Aout 2000 ou 2001, juste après la guerre, Puis en Avril 2002 et la dernière fois en septembre 2004. Il y a plein de camping a prix raisonnables, ou tu descend du C.C et tu a s les pieds dans l'eau notamment a KRK, par contre pour moi août est beaucoup trop chaud....mais ceci m'est personnel je n'aime pas la chaleur....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter