entrée 12V DC pour brancher tv avec un transformateur 220v

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

entrée 12V DC pour brancher tv avec un transformateur 220v

Message non lu par sarkis »

dhg je remercie arthur pour sa réponse,j'ai une autre question à poser avec mon téléviseur à led j'ai une entrée 12V DC pour brancher la tv avec un transformateur sur le 220V ,peut on brancher directement la tv sur la prise 12V du camping car et celle d'entrée de la télé sans conséquence pour la tv?
jean-jacques
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 08 mars 2010, 11:15

Re: rubrique technique

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
moi je fais fonctionner mon dé modulateur comme ça sans problèmes
a + jj
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: rubrique technique

Message non lu par Castel »

Bonsoir,
J'ai aussi les 2 possibilités, soit direct 12 V batterie par une prise type cigare ou en passant par le transfo lors d'un branchement en 230 V. Pour cela je connecte la sortie de câble 12 V du transfo sur la télé. Le démodulateur est branché en permanence sur le 12 V batterie.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

Re: rubrique technique

Message non lu par sarkis »

dhg merci castel pour ta réponse mon idée était de brancher directement de la prise 12V sans passer par un transfo ,j'ai préparé mon cordon avec une prise allume cigare d'un coté et une fiche qui se connecte directement sur ma télé ,mais je ne sais pas si le plus de la TV est au milieu de la fiche car je voudrais pas tout griller d'habitude il y à un dessin à coté de la fiche qui indique le plus et le moins et sur mon poste il n'y à rien de marqué ni sur le livre qui est avec la télé.
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: entrée 12V DC pour brancher tv avec un transformateur 22

Message non lu par Castel »

Bonsoir sarkis,
J'étais absent, mais si ce n'est pas trop tard pour la réponse,
Le plot central sur ressort de la fiche cigare est le + et est généralement équipé d'un fusible.
La fiche côté TV qui est un petit cylindre dont l'extérieur métallique constitue la masse, et le centre le +
Si tu as un voltmètre position tension continue, tu branches sur le 12 V et tu vérifies sur la fiche de connexion TV la sortie en testant fil noir commun du voltmètre sur l'extérieur métallique et fil rouge point milieu. L'affichage doit être 12 V environ
S'il affiche -12 V, cela signifie inversion des pôles
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

Re: entrée 12V DC pour brancher tv avec un transformateur 22

Message non lu par sarkis »

cvh dhg bonsoir castel,je viens juste de voir ta réponse est je te remercie pour le renseignement j'ai fais un essais avec mon cordon que j'avais monté avec une fiche allume cigare d'un coté et de l'autre avec une ancienne fiche de transfo 12V mais sans se servir du, transfo est sa fonctionne très bien,j'avais repéré le plus et le moins avec un testeur qui me dit si c'est le plus ou le moins qui est au milieu ,maintenant je peut faire marcher ma TV en 12V ou en 220V avec le convertisseur, maintenant je suis en train de monter un panneaux solaire de 75W sur le toit et il y à pas mal de travail il me reste plus que les branchements à faire et faire un essais j'ai aussi un problème avec la batterie cellule car la puissance n'est pas marqué dessus donc je ne sais pas si c'est une 75 ou une 100 ha c'est une Banner energy bull .PS:au départ de la batterie j'ai mi un porte fusible pour le panneaux mais de quel puissance il faut mettre le fusible.merci pour vos réponse.A+
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: entrée 12V DC pour brancher tv avec un transformateur 22

Message non lu par Castel »

Suivant la relation Puissance ( 75 W ) = U.I cela donne 6,5 A
En général, c'est un 10 ampères
A ta disposition
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

Re: entrée 12V DC pour brancher tv avec un transformateur 22

Message non lu par sarkis »

jkhk bonsoir et merci à castel pour ta réponse et au plaisir peut être de se rencontrer un jour sur la route .à+
Anonyme 990

Re: entrée 12V DC pour brancher tv avec un transformateur 22

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Il est peut être trop tard pour ma réponse mais elle sèrvira PEUT ETRE pour d'autre.
-Pour chaque type de TV (tube, LCD, LED etc...) la consommation est sensiblement la même en 12V qu'en 220V. Ne perdez pas de vue que quelque soit la TV, elles travaillent toutes, au niveau de l'électronique interne, avec des tensions de 5-6-10-15V etc...qui sont générées par un/des transformateurs internes 220/xxxxxxV.
En ce qui concerne les risques de détérioration en cas d'inversion de polarité en alimentant en 12V: IL N'Y A AUCUN RISQUE. Si inversion il y a vous vous en appercevrez tout de suite car la TV ne s'allume pas "POINT" Vous inversez vos polarité d'alimentation et c'est partie
Anonyme 62

Re: entrée 12V DC pour brancher tv avec un transformateur 22

Message non lu par Anonyme 62 »

dhg SAKAYOU2607

il est jamais tard pour des infos yrdty
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter