Batteries cellule ne chargent pas en roulant

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
subbus01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2011, 00:10

Batteries cellule ne chargent pas en roulant

Message non lu par subbus01 »

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières ..
Voilà, je suis actuellement en voyage sur le continent américains avec ma petite famille et j'ai quelques soucis de batteries ...
En fait, mes 2 bateries cellules ne se rechargent pas en roulant. Elles se rechargent bien avec les panneaux solaires, bien sur le 220V mais pas en roulant !! Et vu qu'on est en hivers (pas terrible pour les panneaux) et qu'on en a marre de se ruiner en camping (super cher ici!!!), on aimerait résoudre le problème ...
J'ai contrôler l'alternateur et tous les fusibles possibles et imaginables, tout est OK ...
Je me demandais si le problème ne pouvais pas enir de ma batterie moteur ? En fait, j'ai lu sur le net, que le coupleur séparateur chargeait la batterie moteur en priorité et qu'une fois que celle ci atteignait 13,7V, il chargeait ensuit les auxiliaires ... Et l'autre jour, après 5 heures de routes, j'ai mesuré la tension de ma batterie moteur, et elle était seulement de 13,2V ?
Lorsqsue j'ai voulu la changer l'autre jour, les mécano l'a testé et m'a dit qu'elle était bonne ! BRef, je suis un peu perdu ...

Merci pour votre avis ....
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Batteries cellule ne chargent pas en roulant

Message non lu par arthur »

bjr

1 -controle bien que le moins de ta batterie cellule est bien a la masse du châssis du porteur

2 - met un fil de 4 m2 entre la borne plus de ta batterie moteur et ta batterie cellule

3 - avant de connecter met en route le moteur

4 - connecte ton fil roule fait ton étape ou moins 200km

5 - déconnecte ton fil et roule encore 50 km pour assurer le prochain démarrage

6 - controle la charge de ta batterie cellule si c est ok c est bien le séparateur qui a un problème

tu peux faire ainsi touts les jours ce problème m est arrivé et j ai roulé trois semaines en faisant cette manipulation touts les jours avant de trouver un séparateur neuf

bonne chance a plus
guy1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2009, 21:20

Re: Batteries cellule ne chargent pas en roulant

Message non lu par guy1 »

bonjour
Fait attention si le CC est americains certain vehicule on le + à la masse le contraire de chez nous et comme on te la dit controle la mise à la masse
à+
Plus on va moins vite moins la vitesse est plus grande
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Batteries cellule ne chargent pas en roulant

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
j'ai déjà des difficultées avec l'électriçité bâteau, mais je crois, Guy a raison !!!, tiens ce jour pour monter des LEDs en 12 v, marqués + à mettre au - !!!! et ça marche.
Charge ta batterie déconnectée avec un chargeur pour voir, 13.8v
Mets avec avec ton coupleur séparateur et ? vois ?
L'idée de Guy est bonne ....
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter