Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
A PROPOS DES CHIENS
A PROPOS DES CHIENS
Message non lu par pirapo »
pour les fêtes nous étions à Gruissan à l'aire des 4 vents sur 10 cc 2 n'avaient pas de chiens!!!! environ mais au moins 7 sur 8 heureux possesseurs de chiens étaient soudainement atteints de cécité quand leur clebard allaient "chier" derriere les cc contre la haie...................bizarre
allez je vous entend c'est pas moi ...................
pourtant à gruissan y a plein de toutounet ....
d"ici peu on nous "foutras" dehors à cause de nuisances et dejections canines alors je propose une taxe supplementaire par chien dans les aires de service à Gruissan 50cts par gentil toutou .....bon certain vont se venger pendant la période gratuite oups...................
- pecosbill 44
- Vétéran confirmé
Re: A PROPOS DES CHIENS
Message non lu par pecosbill 44 »
j'ai en genéral 6 chiens avec moi dans le cc

lorsque j'arrive sur aire en premier lieu j'installe un parc et ensuite j'y mets mes chiens. pour ne pas déranger les camping caristes qui me regardent en me faisant les gros yeux. ensuite je les promène pour les besoins et je ramasse dans de petits sacs en plastique
nous avons déjà débattus du sujet et je n'ai pas eu l'air de convaincre certains. alors ne me félicite pas ,je te sens septique. au plaisir de te rencontrer pour te prouver ma bonne foi.
Message non lu par fredy »
Cordialement
celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon
MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Message non lu par mp1730 »
Il est des propriètaires des chiens , comme du reste de la population , il y a des bons et des mauvais .
Je ne suis pas anti chien puis que j'en ai un gros , mais je suis tout de mème entièrement d'accord avec "pirapo" , sur l'incivilité de la majorité de leurs propriètaires , aussi bien pour les déjéctions que pour les aboiements intempestifs .
Je serais largement favorable au retour à une taxe (non négligeable) sur les chiens , ce qui ralentirait (peut étre) leur proliferation , et surtout un controle plus serieux des molossoides .
Saluts a+
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
- pecosbill 44
- Vétéran confirmé
Message non lu par pecosbill 44 »
mp1730 ne va pas donner des mauvaises idées à sarko avec ta taxe

qui comme tu le dis ne changera( peut etre) pas grand chose à prolifération de la race canine en générale.moi je serais plus pour verbaliser ceux qui ne respectent rien. ce qui se fait déjà dans certaines grandes villes
Message non lu par pirapo »
je reviens faire un tour bon allez 50-50 c'est pas moi c'est les autres...........
à la maison j'ai 2 chiens un qui chasse un qui garde mais je n'ai aucune envie de les enfermer des journees entieres dans un espace si petit.
mais bon je suis pour une taxe sup je vais peut etre en coller une idée à un "dépité"
pas de crainte..........mdr
Message non lu par jojo »
-
- Apprenti confirmé
Message non lu par christiane »
Si l'animal est bien éduqué du "début"... aucun soucis..... Ah ! c'est comme pour un enfant.... un petit coup de "gueule" et d'observations valent mieux qu'une mauvaise éducation. Bien sûr, nul n'est parfait et certains instincts humains ou animiliés, sont innés....
Vous qui parcourez les campagnes, regardez dans les troupeaux, le comportement des bêtes. Si celles-ci s'avancent tranquillement car elles ont senti une présence... (amicale) - ce qu'elles doivent à leur maître ; par contre, si ça tape du pied... faites attention si vous voulez traverser le champ...
Enfin bref, l'animal est comme son maître l'a élevé.
A +
Message non lu par coyote 08 »

Message non lu par jojo »

Message non lu par caychac »
Les excréments canins laissés sur place n'est pas une spécialité des camping-cariste

Devant ma porte ,il ne se passe pas une semaine sans nettoyage de mon trottoir ,le parc où l'on améne les enfants pour jouer on leur demande avant tout de regarder où ils mettent les pieds . Et ce n'est pas les camping-cariste qui proménent les chiens (y a pas d'aire de CC dans ma commune)gjhg .
Alors comme partout il y a les respectueux et les autres !!
Message non lu par bernard03 »
bonjourcaychac a écrit :Bonjour
Les excréments canins laissés sur place n'est pas une spécialité des camping-cariste![]()
Devant ma porte ,il ne se passe pas une semaine sans nettoyage de mon trottoir ,le parc où l'on améne les enfants pour jouer on leur demande avant tout de regarder où ils mettent les pieds . Et ce n'est pas les camping-cariste qui proménent les chiens (y a pas d'aire de CC dans ma commune)gjhg .
Alors comme partout il y a les respectueux et les autres !!
ça devrait faire réfléchir ceux qui estiment pouvoir vider leur cassette dans la nature , derrière une haie , dans un bois , qui appartiennent forcément a quelqu'un ! xcx
Message non lu par jacris09 »
Je lisais plus haut que certain réclame de taxer fortement les chiens OK etant proprietaire d'un chien je suis pret a payer ,mais a une condition qu'il y ai la meme taxe pour les imbéciles ....Et là les caisses vont se remplir vite .
Cordialement
Message non lu par mp1730 »
La taxe sur les chiens , ne t'exonérera pas forcément de la taxe pour les imbéciles .
Salut

Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Message non lu par jacris09 »
Salut , oh que si ,car je ne suis plus a la maternelle et je sais qu'un pourcentage de la population se fou royalement des autres ,alors ça sert a rien de pleurnicher et de vouloir taxer tous les gens les bons comme les méchants .mp1730 a écrit :Bjr Jacris09
La taxe sur les chiens , ne t'exonérera pas forcément de la taxe pour les imbéciles .
Salut
Alors je m'exonere a vie de la taxe sur les imbéciles !