CAMPING-CAR TECHNIQUE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par sarkis »

vcxv salut à tous,j'ai un problème de surchauffe avec mon C25 TD de 94 malgré un produit de détartrage est un contrôle du THERMOSTAT et du changement de la sonde qui commande les ventilateurs,puis un passage au garage à Castellane qui n'a rien donné à part une facture de 170€ le problème persiste si quelqu'un à une idée ..... j'attends vos réponse et merci d'avance.
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par michel4 »

Bonjour Sarkis , lorsque ton moteur surchauffe, est-ce que le ventilateur tourne ? est-ce que l'eau chaude vient jusqu'au radiateur ?même si le mécano à contrôlé le thermostat (calorstat ) vérifie tout de même que ton radiateur est tres chaud....combien as-tu de KM ? Tiens nous au courant..... bon courage :Michel4 kjhkj
Avatar du membre
diesel
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2011, 21:31

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par diesel »

bonjour par experience ilest tres difficile de controler un thermostat on peut voir si il s ouvre ou pas mais a quel temperature ? le mieux est de le changer ca ne coute pas une fortune ensuite voir du cote du radiateur est il chaud de partout peut etre joint de culasse consomme t il du liquide de refroidissement ?
Avatar du membre
diesel
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2011, 21:31

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par diesel »

re regarder aussi du cote de la pompe a eau quelques fois la turbine en laiton se casse on peut le voir en accelerant on voit si le lquide circule bien a +
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par sarkis »

salut à tous,je vous remercie pour toutes vos réponse rapide pour se qui est des km il à 163000 km j'ai testé le thermostat dans l'eau et il s'ouvre en plein quant l'eau commence à bouillir c'est à dire 100° je ne consomme pas d'eau mais je vais faire les testes que vous me conseillez ,mais avec le froid qu'il fait en se moment il ne chauffe pas je vais attendre qu'il face plus chaud,je vous tiens au courant.PS:n'oubliez pas la st valentin uyuiyio
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par michel4 »

Bonjour, je partage l'avis de Diesel, le thermostat est un objet délicat à contrôler, chez oscaro il est à 14 € .Consommes-tu du liquide ? A bientôt ...Bonne journée: Michel. hlhuoi
sarkis
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:53

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

Message non lu par sarkis »

cvh bonjour,j'ai fait le test du vase d'expansion c'est à dire le remplir juste en dessous du bouchon est faire tourner le moteur en accélérant j'ai constaté quelques micro bulle insignifiante et comme je vous l'ais déjà dit je ne consomme pas d'eau et il n'y à pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile par contre j'ai un copain qui est mécano chez citroen qui m'a dit que pour le refroidissement il y à un tube qui traverse la culasse de part en part et qui est perforé de petit trous qui arrive à se boucher ou se détériorer se qui provoquerai un mauvais refroidissement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter