Voiture électrique !... Inovation technique ?...

Répondre
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Voiture électrique !... Inovation technique ?...

Message non lu par mp1730 »

Bjr

L'entreprise Autrichiene Jakob Lohner , fondée en 1821 , était l'une des plus ancienne fabrique de diligences .

Le 1er Decembre 1896 , suivant l'exemple de Daimler en Allemagne et de Panhard en France , Lohner décida de se lancer dans la conpetition automobile , il choisit une voie originale , puisqu'il préfera la traction électrique au moteur à éxplosion .

A l'exposition universelle de 1900 , à Paris , Lohner éxposa son dernier modèle , issu de la competition , au pavillon Autrichien .
Les pancartes du stande d'éxposition disaient :"Chaise à traction électrique , système Lohner - Porsche" .

Si le publique connaissait le non de Lohner , il n'avait en revanche , jamais entendu parler de Porsche .

Monsieur Lohner n'avouait pas volontier , que Porsche était un jeune homme de 25 ans .

La nouveauté révolutionnaire reside dans la suppréssion de tous les mécanismes de transmission , il s'agit de la première voiture sans transmission .
Ce genre de construction mis au point par Ferdinant Porsche (premier de non) , consiste à placer des moteurs électriques dans le moyeux des roues avant , qui deviennent motrices et diréctrices .
Ces voitures furent produites jusqu'en 1903 .

La première voiture écologique fut donc une Porsche .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Voiture électrique !... Inovation technique ?...

Message non lu par arthur »

bjr

bjr

la traction électrique c est pour moi une sorte d impertinence
en effet cette voiture ne poilu pas a l utilisation mais avec elle il y a toute une industrie polluante pour la confection des batteries pour leur recyclage (( le grand mot actuel )) puis il y a derrière les centrales a charbon pour certain pays pour d autres nucléaire

plus directement ! oui on veut la voiture électrique chez sois mais pas l usine a batterie et encore moins de la centrale qui va avec là on l a préfère chez les autres même les éoliennes que l on va mettre en mer pour ne plus les voir ? ? ....!! !!

et aussi une batterie prend pas la totalité de l electricité de charge que l on est obligée de lui fournir pour obtenir sa charge complète plus elle vieilli plus elle perd de capacité et plus de perte a la charge

en tout cas merci a vous deux pour cette information et documentation ce soir je dormirais plus instruit grâce a vous je n ai pas le temps ni la passions de faire de telle recherches ggfx

a plus uyuiyio
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Voiture électrique !... Inovation technique ?...

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il ne faut pas désespérer de la technique "Arthur" , les batteries sont plus performantes que dans le passé , et les prochaines génerations le seront encore plus .

Il en est de mème pour le nucleaire , la première utilisation de l'energie nucleaire est vieille de 68 ans , on n'est donc qu'au début de la maitrise de cette fantastique source d'energie , il faut accélerer les recherches pour acquérir la maitrise de la fusion nucleaire (actuellement on ne maitrise que la fission nucleaire) , et mettre au point les traitements des déchets hautement radio actif .

Travaux immences , mais les besoins futur en energies seront tel que le nucleaire est incontournable .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Voiture électrique !... Inovation technique ?...

Message non lu par arthur »

bjr

je ne désespère pas je suis confiant en l avenir des techniques

je ne sais pas ou tu habites mais ce que je sais c est que juste a coté de chez toi on va faire une centrale nucléaire et planter une 10 enne d éoliennes voir plus pour produire de l électricité a haute fréquence spécialement étudiée pour charger de nouvelles batteries au bombonieum qui équiperont les futures voitures électriques
et pour être sûr que nous ne manquions pas d énergie on fera de la recherche et du captage de gaz de schiste par la même occasion

tu vois ce sera trés loin de chez moi mais juste a coté de chez toi et tu pourras ainsi par internet me faire part de ton amour pour c est fameuses voitures électrique

bien sur ce que je viens d écrire est une fiction qui peut éventuellement créer des frictions si ce devenait une réalité

bien a toi a plus


si mes propos te gênent dis le moi
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Voiture électrique !... Inovation technique ?...

Message non lu par mp1730 »

Salut "arthur"

J'habite à 20 km de Marcoule , 30 Km du Tricastin , et sous les vents de Cruas à 45 Km (cet endroit je l'ai choisi , puisque je suis originaire de la Charante Maritime) .

De plus , dans cette comtrée , régulièrement les hélicoptères quadrillent le secteur , ou les autorisations de prospection des terrains potentiellement riche en gaz de schiste , n'ont pas été suspendu .

Alors on n'est pas dans la fiction !...

Je suis ni pour , ni contre la voiture électrique , parceque , comme tu l'as dit , cela dépend de l'energie qu'utiliseront les centrales rechargeant leurs batteries , si ces centrales sont au fuel , mieux vaut utiliser ce fuel diréctement dans les moteurs de nos voitures (économie d'un facteur de rendement) .

D'autre part il n'y a pas que le pétrole pour faire fonctionner nos moteurs thermiques .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Voiture électrique !... Inovation technique ?...

Message non lu par arthur »

mp1730 a écrit :Salut "arthur"


Je suis ni pour , ni contre la voiture électrique , parceque , comme tu l'as dit , cela dépend de l'energie qu'utiliseront les centrales rechargeant leurs batteries , si ces centrales sont au fuel , mieux vaut utiliser ce fuel diréctement dans les moteurs de nos voitures (économie d'un facteur de rendement) .

D'autre part il n'y a pas que le pétrole pour faire fonctionner nos moteurs thermiques .
bjr
*
parfaitement d accord avec toi

je suis toujours attentif en ce qui concerne le moteur de Guy Nègre ce moteur a air comprimé qui est aussi une sorte de moteur thermique

je me demande pourquoi cette invention française sera une foi de plus fabriquée a l etranger

dans les années 50 mon père et un ami avaient un projet de moteur a vapeur en circuit fermé sans chaudière faute de moyens financier ce projet est resté qu a l état de dessins je ne sais pas si ce moteur aurait été réalisable

a plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter