CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 1198

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonjour a tous

Voilà une bonne nouvelle, qui confirme ce que m'a dit un collégue qui a un Concorde avec moteur Ivéco et BVA robotisée séquentielle

Contrairement a groupe moto-propluseur de MERCEDES Ivéco qui comme Fiat utilisent une boite robotisée a assistance électrique et un embrayage a doubles disques a sec? assistée par une aide hydraulique qui pousse la butée du mécanisme d'embrayage et qui de ce fait fonctionne comme un embrayage classique (mais sans pédale)
Alors que sur Mercédes tout est hydraulique et la boite et le passage des vitesses sont gérés électroniquement et c'est une boite automatique / séquentielle
L'autre différence si vous laissez le levier de vitesses sur D la boite Mercédes va laisser partir le véhicule alors qu'avec la boite Ivéco ou Fiat la boite se mets automatiquement a zéro et il faut prés de 1200 T/M pour déplacer le véhicule ,et en pente négative le véhicule peut repartir en marche arriére (ce que j'ai vu) ce qui n'est pas le cas sur Mercédes qui est toujours en poussée si la boite est sur "D"

Voilà ce que je peux vous dire sur les différences
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir a tous

Je suis actuellement en Roumanie, je viens de découvrir ce post, personnellement j'ai fait un tableur pour controler ma conso
Conso Bavaria LJ.xls
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir a tous

Je suis actuellement en Roumanie, je viens de découvrir ce post, personnellement j'ai fait un tableur pour controler ma conso
Conso Bavaria LJ.xls
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Message non lu par Ty-Faz »

Bien ton tableur pepe07. C'est une excellente idée que je vais surement mettre à profit

opjk dhg
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Message non lu par mp1730 »

Salut "Miss Scouby"

Quand ton mari prend le volent , prépare lui des pantoufles , et qui laisse tomber les godilleaux de marche ! :lol:
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
jacky57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 oct. 2010, 12:11

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Message non lu par jacky57 »

Je viens de rentrer d'une escapade de 12 jours dans les Cévennes, j'ai consommé 204 l. de fioul pour 2280 km, pas d'autoroute, que des voies rapides et petite routes, jamais au-dessus de 90 km/h, ce qui me fait une moyenne de 8,95 l/100 pour un Ford transit 2,5 TD de 1997
(Chausson Welcom 15) vidange faite avec de l'huile MOBIL SUPER 3000 X1 - 5W 40, ce qui réduit pas mal la consommation de fioul, l'année dernière j'avais vidangé avec de l'huile semi synthèse et j'avais consommé sur 10000 km ~ 10 à 10.5 l/100 de fioul
Avatar du membre
jeanluc16
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:51

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Message non lu par jeanluc16 »

Moi avec mon fiat de 2011, à 110 je consomme dans les 14l et à 130 une bonne vingtaine de litres.
J'emmene quand même une grosse capucine.
C'est pour ça que j'ai décidé d'eviter le plus possible les routes rapides.
Avatar du membre
big73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 07 août 2009, 22:58

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Message non lu par big73 »

Pour ma part mon ROLLER TEAM T-LINE garage de 2011 qui a maintenant 16000km ne semble pas plus économique que mon ancien adriatik 680SP de 2005 qui était équipé d'un moteur 2.8JTD.
je conduis au couple (1800/2200trs) et je fais 10.5l/100km. Mon vendeur m'avait dit que je ferais moins de 10 litres mais....
Réfléchir c'est bien mais en discuter c'est mieux...
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

Message non lu par pecosbill 44 »

de retour d'autriche avec mon adria sur fiat 130 j'ai fait 9.7 l au cent sur un parcours varié sans jamais dépasser le 110 en conduisant au couple 1800/2200. avec beaucoup de bouchons sur les autoroutes allemandes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter