limite des fourgons amenages

coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

limite des fourgons amenages

Message non lu par coy57 »

Bonjour

comme je le disais dans ma presentation , j'envisage l'achat d'un camping car ou d'un fourgon aménages .

j'aurais aimé connaitre les limite d'autonomie d'un fourgon . j'ai pu lire que par exemple sur le trafic mirande il n'y a pas de vrai douche , ce qui oblige quand meme a allez dans un camping .

il me semble qu'il en ai de meme sur le vw california .

pour avoir des douches il faudrait choisir des versions plus grande comme le master ou ducato .

je me trompe ou j'ai bon ?


de plus en neuf ce sont des véhicules qui sont bien plus cher qu'un camping car d'occasion et en occasion il y a beaucoup moins de choix puisqu'il sont minoritaire sur le marché .

je me pose donc la question de l’intérêt de ses models si on retire le fait qu'il se gare plus facilement qu'un camping car .

si des utilisateurs de fourgon passe par la , je serais tres interessé par leur experience .

merci d'avance
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: limite des fourgons amenages

Message non lu par mp1730 »

Bjr "coy57"

Personnellement je ne te parlerai que du fourgon aménagé sur mesure , les fourgons amenagé de serie , je ne connais pas .

Le fourgon amenagé sur mesure , peut devenir un fourgon multi fonctions , si son amenagement en Camping Car est démontable , de plus dans ce cas , sa Carte Grise reste en Fourgon .

Avant de pouvoir te conseiller quoi que ce soit , il faut que tu nous dise :

1/Nombre de passagers en déplacement sur route ?

2/Nombre de couchettes de nuit ?

3/Taille du plus grand des occupant ? (s'il y a la possibilité de concher en travers , gain de place en longueure considserable)

4/Est tu bricoleur , et compte tu amenager ce fourgon en totalité , en partie , ou pas dutout ?

5/Ton choix de fourgon est il fait ? (ce qui compte pour l'amenagement , c'est la longueur du planché de chargement .

Pour l'autonomie , elle sera ce que tu voudras qu'elle soit , parceque dans un fourgon aménagé , il n'y a pas de problème de poids .

La douche et les wwc en fourgon , c'est possible , dans le mien j'ai les deux .

A+
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: limite des fourgons amenages

Message non lu par coy57 »

bonjour mp1730

pour repondre a tes questions:

1) 2 adultes et 1 enfant de 1 ans et demi

2) pour les couchettes mini 1 grand lit et 1 lit simple

3) c'est moi 1m80

4) bricoleur oui je suis mecano chez renault .

5) mon choix de fourgon n'est pas fait puisque j'hesite avec un camping car capucine .

je me demandé justement l'interet d'un fourgon quand ont trouve des capucine d'occasion de quelques année a 26 000 environs .
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: limite des fourgons amenages

Message non lu par mp1730 »

Bjr

L'interet du fourgon amenagé sur mesure , c'est de faire un CC qui correspond à l'usage que l'on veut en faire , et de s'adapter à sa corpulence .

L'usage : Si on opte pour le bivouac sauvage , il faudra un poste de conduite toujours libre d'acces , alors que si on est tenant des aires de repos , on pourra utiliser la cabine pour un couchage .

La corpulence : Si on mesure 1m90 pour 130 kg , on ne fera pas le mème amenagement que si on pese 60 kg pour 1m60 .

Il me semble que tu n'est qu'au début de ta réflection , preuve en est , que tu met en concurrence 2 vehicules qui sont aux antipodes .

D'autre part , il y a dans le monde du CC une situation qui ne césse de me surprendre : Heureusement que les accidents dans lesquels les CC sont impliqués sont peut nombreux , parceque la caisse de menuisier qui leur sert de cellule d'habitation , volle en éclats au moindre choc , balayèe comme un fétu de paille , et pourtant c'est là que l'on place géneralement les enfants .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: limite des fourgons amenages

Message non lu par coy57 »

merci pour tes reponses .

faudra que je regardeen ayant les 2 models cote a cote pour comparé .
mais je pense a 90% choisir une capucine .

pour les accidents , j'ai regardé ca aussi , il me semble que les cellules assez recente soit un peu mieux maintenue alors que sur les ancien tous se detaché du chassis .

il est clair que ca reste des materiaux pas fait pour resister a des chocs .malheureusement un accident reste un accident est meme dans la meilleur des voitures , on est pas 100% a l'abris
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter