qui aime la formule 1

qui aime la formule 1

j'aime
13
65%
j'aime pas
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: qui aime la formule 1

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Non "arthure" , la F1 n'a jamais fait avancer la technologie de la voiture grand public .

Certe la F1 fait appel aux techniques de pointes , dans tous les domaines , mais rien de spécifique n'a jamais été mis au point pour la construction d'une monoplace de F1 .

Le prix de revient d'une monoplace de F1 est pratiquement inconu , ce que l'on connait c'est les dèpenses d'une écurie pour une saison , que l'on divise par le nombre de voitures construites , ce nombre étant aléatoir et très variable d'une annèe sur l'autre .

Chaque voiture de F1 étant specifique , construite à la main , et n'ayant rien de commun avec une voiture construite en serie .

Etre contre toute compétition éfféctuée avec de vehicules de serie , interdit l'accé au sport automobile à tous les gens à revenu modeste , et dis moi "arthur" comment peut ont devenir "des chauffeurs éxperimentés si on ne pratique pas ?

Alors "Ty-Faz" , tu étais fan d'Ayrton Senna , et non de F1 .

La fin de l'adolescence et le début de la vie d'adulte , est la periode ou l'individu màle est le plus téméraire , et ou la mortalité par accidents de toutes sorte est la plus élevée , ceci est une loie de la nature .
Un pilote de voiture ou de moto se présentant au départ d'une épreuve , connait les risques , mais il est là de par sa volonté .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: qui aime la formule 1

Message non lu par arthur »

bjr

il est vrai que la formule 1 n a jamais fait avancer la technologie de la voiture de monsieur tout le monde

c est pourtant avec la formule 1 que les moteurs turbo modernes ont vu le jour que les boites de vitesses robotisés le freinage ABS disques de frein en carbone etc etc etc
j oubliais les avants plongeant l aileron arrière qui plaquent la voiture au sol devenu le béquet arrière sur nos voitures et je n en suis pas sûr mais la distribution a courroie en est issue aussi pour repousser les vibrations armoniques le plus loin possible

bien sur la voiture de tout un chacun n a rien de ressemblant a la formule 1 d ailleurs comment feriez vous pour mener bobonne il n y a qu une place et même sur les genoux la voiture deviendrait inconduisible

j oubliais encore le pneus a tailles basse et large bande de roulement

je dis plus haut les moteurs modernes pourquoi ?

le turbo existe depuis très longtemps les années 30 je crois
mais il fallait arriver gérer le problème de la réponse du turbo au moment de l accélération brutale et de la décélération et en même temps la vitesse de rotation de celui ci qui dépasse l largement les 100000 tours minutes il y a aussi la lubrification le refroidissement pas que de l air poussé par le turbo mais son propre refroidissement de la turbine échappement qui tourne quelque fois rouge

ce fut une partie de mon job dans ma vie de technicien
voir
http://www.automobile-sportive.com/tech ... tation.php

bonne explication
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: qui aime la formule 1

Message non lu par mp1730 »

Bjr "Arthure"

Les premiers brevets de suralimentation des moteurs thermiques , remontent à 1902 , mais c'est sur les avions de la seconde guerre mondiale que le turbo se dévellopa .

La première course de F1 fut disputée le 13 Mai 1950 , et les moteurs turbos ne furent admis que durant les annèes 1978 à 1986 .
Non seulement le turbo n'a pas été fait spécifiquement pour la F1 , mais il ne la pas vraiment interéssèe .

Les ancètres des BV robotisèes : Les BV électromagétiques "Cotal" pour la Françe et "Willson" pour les USA , étaient utilisèes dès les annèes 1930 .

Les premiers disques de frein en carbone ont été montés sur le Concorde .

Les premiers ailerons en F1 furent montés sur les "Chaparral" au début des annèes 1960 , et les artifices aérodinamiques connurent leur appogée au milieu des annèes 1980 , avec les voitures à effet de sol , qui furent interdites tellement elles étaient devenues dangereuses .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: qui aime la formule 1

Message non lu par coy57 »

le moteur turbo va faire sont retour en f1 en 2014 ruryt

sinon la f1 a une un impact sur notre voiture de tout les jours meme si bien sur il a été minime . l'exemple sont les frein en carbone , tres performant mais tres couteux et fonctionnant a haute t° . c'été donc pas possible pour la serie .

nos moteurs consomme moins et c'est du au course automobile .

autre exemple le moteur 2 litre IDE de chez renault . c'été monté dans les meganes coupé au debut des années 2000 .
ce moteur a été conçu est fabriqué a viry chatillon a coté des moteur de f1 .
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: qui aime la formule 1

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Pour le moment il n'y a rien de décidé pour l'avenir de la F1 , parceque 2 tendances s'affrontent .

L'une souhaite diminuer les budgets des écuries en imposant des organes communs à toutes les écuries , réduisant la F1 à une confrontation de pilotes (comme en GP2) .

L'autre privilegiant la confrontation technique , par la liberation des solutions envisagables , avec le risque de ne voir que 4 ou 5 écuries en mesure de trouver les budgets à la hauteur de leurs ambitions .


Sur le mème site d'Abrest 03 , la société "Ligier Sport" construisait des voitures de F1 , et la sociéte "Ligier Automobile" construisait des voiturettes .

Il n'y avait pas vraiment de collaboration technique entre les deux .
Ce n'est pas prceque 2 firmes son proche qu'elles vont collaborer .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: qui aime la formule 1

Message non lu par Ty-Faz »

Oui c'est vrai Mp, j'étais fan d'Ayrton Senna, mais à cette époque, j'étais aussi fan de F1, car à cette époque, il n'y avait pas autant de contraintes imposées par la FIA qu'aujourd'hui... c'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne suis plus autant passionné qu'à l'époque de Senna, Prost, Mansell etc... même si ça reste quelque chose à voir !
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: qui aime la formule 1

Message non lu par coy57 »

oui c'est a voir , vivement spa opi
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: qui aime la formule 1

Message non lu par mp1730 »

Bjr

La FIA édite tous les ans un "Annuaire du Sport Aautomobile" ou sont édité toutes les réglementations de toutes les formules de voitures , et d'épreuves .

Quand le bureau d'études d'une écurie de F1 entreprand l'étude d'une nouvelle voiture , il a toujours à portée de main la réglementation à appliquer .

La plus part du temps la réglementation est claire , sans interprétation possible , mais il arrive que cette réglementation soit brouillone , interprétable , ou inexistante .... et là les choses se compliquent : En matière de sport automobile , il n'y a pas de brevet , un bureau d'études qui travaille sur des projets inédits ne souhaite pas s'en expliquer auprès de la FIA , pour éviter les fuites , mais risque alors quelques tracasseries l'or de l'homologation de la voiture , avec des palabres à ne plus en finir , avec par fois des "clachs" .

C'est pour cela que la FIA est souvant obligèe de modifier , ou de compléter des articles du réglement .

D'autre part , tout en respectant la réglementation , les solutions choisies font que les voitures deviennent progréssivement dangeureuses , dans ce cas la FIA se doit de modifier la réglementation , ce fut le cas quand les pieds des pilotes se trouvaient devant l'essieu avant , ou quand l'optimisation de l'effet de sol par l'usage des jupes , dont la casse ou le coincement , transformaient les voitures en projectile incontrolable .

La FIA est donc obligée d'adapter en permanence , dans un esprit de sécurité , les réglements qu'elle a édité , àfin de les adapter , suite à des dèrives , ou à des nouveautès qu'elle n'avait pas prévu , les bureaux d'etudes cherchant toujours à interpréter les imprecisions rt les floux du réglement à leur profit .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
coy57
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 05 août 2012, 13:06

Re: qui aime la formule 1

Message non lu par coy57 »

le système de telemetrie de mac laren technologie adapté de la f1 au milieu medical dans un hopital pour enfant .
l'article complet ici :

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-t ... 47000.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter