fonctionnement refrigerateur
fonctionnement refrigerateur
bonsoir à tous
jeune debutant cc de 65ans,je voudrai savoir comment vous alimentez votre refrigerateur
(gaz ou batterie ) pour faire les trajets et avoir de l'eau fraiche pour la pose 51
merci d'avance de vos lumieres
jeune debutant cc de 65ans,je voudrai savoir comment vous alimentez votre refrigerateur
(gaz ou batterie ) pour faire les trajets et avoir de l'eau fraiche pour la pose 51
merci d'avance de vos lumieres
- gerald42210
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Re: fonctionnement refrigerateur
salut a toi sanglier pour info moi je met des pains de glace special congelo(bleu) a l interieur du frigo comme ca la fraicheur reste la journee qd tu roule, car comme tu le sais tu doit rouler gaz fermé !:;:!
- gerald42210
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Re: fonctionnement refrigerateur
oups j ai oublie de te dire moi je roule en automatique donc 12v
Re: fonctionnement refrigerateur
merci pour ces reponses
je ferai donc comme expliqué
je ferai donc comme expliqué
Re: fonctionnement refrigerateur
Bonjour,
Nous nous mettons aussi le frigo en 220V toute la nuit, la veille du départ à la maison. Le lendemain le frigo est bien froid et nous le mettons en 12V (UNIQUEMENT LORSQUE LE MOTEUR DU CC TOURNE)(n'importe comment, dès qu'on coupe le contact moteur le 12V frigo se coupe. C'est très bien comme ça, ça évite les PB de batterie) Si on s'arrête pour l'étape du soir à un endroit où il y a le 220V et bien on branche et on passe le frigo en 220V. Si l'arr^t est en cours de route et si on s'arrête plus de 15 à 20 mn et bien on ouvre la bouteille de gaz et on passe au gaz sinon on ne fait rien. Lorsqu'on remet en marche le frigo repart en 12V(un frigo bien froid peut tenir sans PB au moins 3 à 4h.
Par contre, il faut savoir que le 12V sur un frigo à apsorption est capable de maintenir un niveau de froid MAIS N'EST PAS CAPABLE DE GENERER, en partant de la température de départ avant qu'il ai fait du froid au gaz ou en 220V,DU FROID POUR FAIRE DESCENDRE LA TEMPERATURE.
Nous nous mettons aussi le frigo en 220V toute la nuit, la veille du départ à la maison. Le lendemain le frigo est bien froid et nous le mettons en 12V (UNIQUEMENT LORSQUE LE MOTEUR DU CC TOURNE)(n'importe comment, dès qu'on coupe le contact moteur le 12V frigo se coupe. C'est très bien comme ça, ça évite les PB de batterie) Si on s'arrête pour l'étape du soir à un endroit où il y a le 220V et bien on branche et on passe le frigo en 220V. Si l'arr^t est en cours de route et si on s'arrête plus de 15 à 20 mn et bien on ouvre la bouteille de gaz et on passe au gaz sinon on ne fait rien. Lorsqu'on remet en marche le frigo repart en 12V(un frigo bien froid peut tenir sans PB au moins 3 à 4h.
Par contre, il faut savoir que le 12V sur un frigo à apsorption est capable de maintenir un niveau de froid MAIS N'EST PAS CAPABLE DE GENERER, en partant de la température de départ avant qu'il ai fait du froid au gaz ou en 220V,DU FROID POUR FAIRE DESCENDRE LA TEMPERATURE.
Re: fonctionnement refrigerateur
nous faisons comme Miss Scouby
pas de problème et avons toujours dans la partie congélateur des "pains bleus" qui , mis dans le frigo à l'arrêt, nous conservent le froid .
profite bien de ton cc...bons voyages!
pas de problème et avons toujours dans la partie congélateur des "pains bleus" qui , mis dans le frigo à l'arrêt, nous conservent le froid .
profite bien de ton cc...bons voyages!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
René Char
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