Toulouse : un automobiliste tabassé pour avoir klaxonné

Répondre
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Toulouse : un automobiliste tabassé pour avoir klaxonné

Message non lu par sifras »

bonjour

Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste s’est fait tabasser par une vingtaine de personnes dans les rues du centre de Toulouse après avoir klaxonné les véhicules qui le précédaient.

Coincé dans les rues du centre de Toulouse, cet automobiliste visiblement impatient, l’a fait savoir en klaxonnant les véhicules qui le précédaient. La personne qui se trouvait dans le véhicule devant lui est alors descendu et à été rejoint par une vingtaine d’autres personnes qui l’ont pris à partie. L’automobiliste a été blessé au visage et au dos avec des tessons de bouteilles.

Alerté, les policiers sont intervenus afin de ramener le calme. Ils ont également procédé à l’interpellation de sept individus âgés de 30 à 50 ans, soupçonnés d’être les agresseurs. Les autres contrevenants ont surement dû prendre la fuite. La victime, souffrant de nombreuses contusions, a été hospitalisée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’agression.

ou on va :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Quel est votre avis sur cette agression ?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Toulouse : un automobiliste tabassé pour avoir klaxonné

Message non lu par levoyageur31 »

Voici la suite judiciaire donnee : ( info : la depeche du midi )


Automobiliste tabassé à Arnaud-Bernard : prison ferme pour les "lyncheurs"
braquages

Quatre hommes âgés de 24 ans à 52 ans ont été condamnés, hier, à 3 et 6 mois de prison ferme pour avoir frappé un automobiliste qui avait klaxonné place Arnaud-Bernard.

«Une tentative de lynchage.» Le procureur Deslandes n'a pas épargné les cinq hommes âgés de 24 ans à 52 ans, debout, hier, dans le box des comparutions immédiates du tribunal de Toulouse. Ils étaient prévenus d'avoir, dans la soirée de vendredi à samedi, à l'angle de la place Arnaud-Bernard et de la rue des Quêteurs, violemment frappé un automobiliste qui venait de klaxonner une voiture à l'arrêt (nos éditions précédentes). «J'étais bloqué. J'ai attendu 5 minutes et j'ai klaxonné. Il n'a pas voulu avancer. Je suis sorti. Il m'a dit «On est chez nous ici, on fait ce qu'on veut. Si t'es pas content je vais te dépouiller et te casser la gueule ».» Les yeux rouges, béquilles en main, dos courbé, la victime, un jeune homme de 28 ans, a tenu, «malgré la peur et la douleur», à venir témoigner devant le tribunal des minutes d'horreur qu'il a vécues. «Ils m'ont mis par terre, ils m'ont percé le dos, j'ai pas réussi à savoir si c'était un couteau ou du verre. Ils m'ont frappé, il y avait du sang partout.» Il s'en sort avec cinq jours d'interruption totale de travail.
«On ne se connaît pas»

Dans le box, tranquilles, les cinq prévenus ont farouchement nié leur participation aux faits. Simples passants ou témoins, les cinq hommes affirment ne pas se connaître. «Moi, j'étais pas dans l'affaire», promet l'un. «Moi, je sortais de la pizzeria», jure un autre. Pour les prévenus, Mes Chorier, Delanglade et Fabry ont estimé qu'il n'y avait «aucun élément objectif. Les victimes sont confuses, se contredisent.»

À l'inverse, Me Arnaud Kwasigan Agba, l'avocat de la victime, a souligné la «concordance des faits. Chacun d'entre eux a fait quelque chose.»

Alors que le procureur avait requis un an de prison ferme, le tribunal a condamné deux hommes, le plus jeune et le plus âgé, à six mois de prison ferme. Ils ont été incarcérés. Deux autres ont écopé de trois mois de prison ferme. Les charges contre le cinquième, défendu par Me Fabry, ont été annulées. Son avocat avait en effet soulevé une nullité dans la procédure.
«ça peut arriver à tout le monde»

Le conducteur «lynché» n'est pas la seule victime de ce déferlement de violences. Un ami qui l'accompagnait s'est lui aussi porté partie civile. «Mais comme il habite à Arnaud-Bernard, il a eu peur de venir aujourd'hui», a souligné le jeune homme.

Face au public de l'audience, dont beaucoup de «supporters» des cinq prévenus, le jeune homme amoindri ne s'est pas démonté. «Je suis soulagé, a-t-il exprimé après le résultat des délibérations. Il faut qu'ils comprennent.» Et de craindre, «ça peut arriver à tout le monde. On est pourtant au pays des Droits de l'Homme». À l'issue de l'audience, il est resté de longues minutes, dans la salle, sous protection policière, avant de repartir, béquilles en main.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter