webasto Dual Top RHA100

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
laroutétanou

webasto Dual Top RHA100

Message non lu par laroutétanou »

bonjour à tous
Mon CC est équipé d'un combiné Webasto Dual Top RHA100. Celui-ci permet , soit une production d'eau chaude (l'été), soit chauffage et eau chaude (hiver).
Le problème pour lequel je sollicite vos avis concerne la position "été", donc la production d'eau chaude seulement.
Il y a 2 choix possibles: 40° ou 70°; quelque soit la T° choisie, l'eau sors à peine tiède après 1 heure de chauffe......! ça me semble énorme!! vcxv
Quelqu'un as-t'il une idée sur la question dhg
Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Re: webasto Dual Top RHA100

Message non lu par patou »

bonjour

avez vous deja vidanger le webasto ??

si c'est non faites un essai
laroutétanou

Re: webasto Dual Top RHA100

Message non lu par laroutétanou »

Merci de votre participation.
Depuis, j'ai appris qu'il fallait au moins UNE HEURE de chauffe avant d'avoir de l'eau chaude utilisable.
En fin de compte, le Dual Top fonctionne comme un ballon d'eau chaude de type "cumulus" et en 2è fonction, il récupère la chaleur émise par le corps de chauffe pour la diffuser dans la cellule. dhg et bonne journée.
Avatar du membre
Gael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2011, 14:42

Re: webasto Dual Top RHA100

Message non lu par Gael »

laroutétanou a écrit :Merci de votre participation.
Depuis, j'ai appris qu'il fallait au moins UNE HEURE de chauffe avant d'avoir de l'eau chaude utilisable.
En fin de compte, le Dual Top fonctionne comme un ballon d'eau chaude de type "cumulus" et en 2è fonction, il récupère la chaleur émise par le corps de chauffe pour la diffuser dans la cellule. dhg et bonne journée.
Cela chauffe malheureusement bien moins vite qu'un truma au gaz. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Avec les déboires des webasto en hiver le gaz à encore de longues années devant lui sur les fourgons en tout cas. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter