siege qui bascule(rabolliot)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lafitte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2010, 19:53

siege qui bascule(rabolliot)

Message non lu par Lafitte »

Tout d'abord bonjours et longues vie à tous .
Rabolliot sur un sujet que tu as répondu (entretient des batterie )le 28 06 2012 tu dis que tu as transformé ton siege pour qu'il bascule pour pouvoir controler ta batterie. As tu déposé cette transformation et peux tu la remetres si oui et nous en faire profiter(si tu ne la pas fait ) car je pense que cela interesse pas mal de ccariste qui comme moi ont le meme probléme .M erci d'avance et mes amitiées CCaristiques JJL
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: siege qui bascule(rabolliot)

Message non lu par PHIL2356 »

Bonsoir,
je ne veux pas faire le moralisateur, mais attention aux transformations sur les siéges qui sont interdites et donc faites sous votre entiére responsabilité.
Bonne soirée
Lafitte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2010, 19:53

Re: siege qui bascule(rabolliot)

Message non lu par Lafitte »

Rabolliot
merci tu es sympa et je te remercie de m'envoyer des photos( Par contre je ne les trouve pas les photos ou je peux les trouver ) Par contre si je fait cette transformation cela ne concernera que moi et pas qui que ce soit (merci de m'avertir quand meme ) mais quand il faut démonter les boulons pour le siége on ne le fait pas réguliérement et ce serait parfait avec le systéme de rabolliot de pouvoir le faire quand bon nous semble pour le bien des batteries .mes amitiées JJL
Lafitte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2010, 19:53

Re: siege qui bascule(rabolliot)

Message non lu par Lafitte »

Pas de probléme ne t'inquiéte pas j'ai tout mon temps. Moi le mien il est à narbonne accéssoire pour une vérification d'étanchéité (gratuite avec la carte) , j'en profite . Bien le merci à toi et en te souhaitant une bonne journée ici à mont de marsan il fait un soleil radieux .Amitiées JJL
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: siege qui bascule(rabolliot)

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il est exact que les batteries véhicule de nos CC sont toujours dans des endroits inaccessibles , et que chaqu'un immagine une solution pour se faciliter les choses .

Je vous presente la mienne :
1/ Mise en place d'une prise électrique domestique (2 fils + terre) dans l'habitacle .
2/ Liaison de cette prise et de la batterie véhicule , par 2 fils électrique de forte section , avec fusibles .
3/ Remplacer les pinces du chargeur par une prise électrique domestique (2 fils + terre) , la barette de terre servant de détrompeur , s'assurer que les + et les - sont bien en correspondance .

Avantages :
1/ Cette prise peut aussi servir pour brancher directement des appareills sur la batterie .
2/ Il n'y a pas besoin de bricoler un siège , d'ailleurs , je suis très surpris que "Rabolliot" , d'ordinaire très procédurier , ne s'est pas posé la question de savoir ce qui ce produirait , si à la suite d'un accident , le véhicule étant expertisé , et que les enquèteurs découvrent que les fixations d'un siège ont été modifiées , sans confirmation ??
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: siege qui bascule(rabolliot)

Message non lu par mp1730 »

Salut "rabolliot"

Bien sur que pour se dégager de tous les soucis de batteries , il est indispensable de passer aux batteries sans entretient , et au chargeur à floating .

La batterie du véhicule est branchée sur le chargeur , et le chargement de celle de la cellule se fait sous le régime du répartiteur .

Ce n'est pas à l'administration de prouver quoi que ce soit .
c'est à toi de prouver , par une note de calcul , ou un essais dynamique , que ton bricolage est équivalant en resistance au montage original , et de soumettre , note ou éssais , à la Drire , qui validera , demandera un complement d'informations , ou refusera .

Pour le moment tu est dans l'illégalité .

Savoir si ces mesures contrégnantes et restrictives sont bonnes ou mauvaises , c'est un autre sujet .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: siege qui bascule(rabolliot)

Message non lu par mp1730 »

C'est très bien .... continue a utiliser des batteries classiques , et ton siège basculant , chaqu'un fait comme il veux , mais laisse moi dire à ceux qui veullent se libérer des contraintes d'entretiens et de visites des batteries , qu'il y a une solution .

Les autres feront comme ils l'entandent .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Lafitte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2010, 19:53

Re: siege qui bascule(rabolliot)

Message non lu par Lafitte »

Rabolliot
Je voulais te répondre hier mais des problémes sur le site et je n'est pas compris d'ailleurs ?..... Je tiens à te dire un grand merci pour les réponses que tu m'as apportés ainsi que les photos et les précisions pour le basculage du siége (un super bricolage digne d'un professionel ) felicitations !.... preuve qu'il ne faut pas aller dans les grandes écoles pour avoir un esprit inventif (certains devraient prendre exemple) Je remercie aussi mp 1780 aussi pour avoir engagé le dialogue avec nous et tes avertissements fort sages demande réflexion!.... car on n'est jamais trop prudent surtout dans le monde actuelle ou on vit . C'est pourquoi par acquis de conscience je vais quand meme me documenter avant de commencer les travaux . Bravo à tous les 2 pour ce débat constructif votre gentillesse ,votre compétence , et à ce forum (super) .Une seule chose c'est avec des gens de votre gabarit que les débats ,les idées , font la construction des réves de notre monde(qui en a bien besoin) et le réve est l'essence de l'avenir (je l'ai dit !... et j'en suis fier ) Merci encore joyeuses fetes à tous JJ
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter