filtre a gaz= manometre
- frede83136
- Nouveau membre
filtre a gaz= manometre
bonjour a tous , l'ai commande chez leaders loisirs un filtre pour bouteille de gaz ainsi que le mano pour verifier le niveau de gaz restant je voudrai savoir si tout cela est efficace pour ceux qui l'ont deja sur leur CC merci a tous bonne journee
cordialement frederic
cordialement frederic
Re: filtre a gaz= manometre
Bjr,
Pour ma part j'ai un mano sur ma btlle et après 1 an de mise en fonction je trouve que cela finalement ne sert pas à grand chose...Cela reste mon avis perso...
Pour ma part j'ai un mano sur ma btlle et après 1 an de mise en fonction je trouve que cela finalement ne sert pas à grand chose...Cela reste mon avis perso...
bjr...j'ai également un manomètre avec voyant vert quand c'est plein et rouge quand c'est vide....mais comme les bouteilles sont dans le coffre extérieur pas facile de détecter la panne a moins de regarder régulièrement...pour moi c'est comme à la maison...plus de gaz,ça se voit de suite, la flamme s'éteint sous la casserole....je change la bouteille il y en a pour 2 mn
- pecosbill 44
- Vétéran confirmé
moi aussi mano vert rouge
qui ne sert absolument à rien à moins d'ouvrir le coffre régulierement
et comme la plus part du temps c'est la nuit que la bouteille est vide y a plus qu'à sortir les baloustines à l'air pour changer de bouteille. le filtre je' n'en ai pas mais je pense que ça peut etre utile. voir l'avis de ceux qui en ont
qui ne sert absolument à rien à moins d'ouvrir le coffre régulierement
et comme la plus part du temps c'est la nuit que la bouteille est vide y a plus qu'à sortir les baloustines à l'air pour changer de bouteille. le filtre je' n'en ai pas mais je pense que ça peut etre utile. voir l'avis de ceux qui en ont
bjr...pour ce qui est d'un filtre je ne sais pas si cela est nécessaire ou pas.... je n'ai jamais eut de problème avec le gaz propane... prendre l'habitude avant de brancher une bouteille pleine de la renverser robinet en bas et l'ouvrir une fraction de seconde afin d'expulser d'éventuels dépots gras.....ne pas trop écouter les vendeurs d'accessoires pour CC, ils prèchent pour leur paroisse et tentent régulièrement a vous refiler des trucs inutiles et onéreux...
Bonjour,10 ans de CC et pas de filtre,pas de mano de controle,jusqu'alors pas de probléme sauf en cas de panne de gaz bien souvent en pleine nuit l'obligation de se rhabiller pour changer de bouteille et l'hiver,ça réveille
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
FILTRE à GAZ et DETECTEUR de GAZ.
Bonjour,
Question que je me pose.
1-Est-il nécessaire de s'équiper d'un filtre à gaz?
Utilité ou simple gadget?
Également dans le même domaine,
2-un détecteur de gaz vous semble nécessaire?
Il me semble difficile d'en prouver l'efficacité.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Gérard
Question que je me pose.
1-Est-il nécessaire de s'équiper d'un filtre à gaz?
Utilité ou simple gadget?
Également dans le même domaine,
2-un détecteur de gaz vous semble nécessaire?
Il me semble difficile d'en prouver l'efficacité.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
-
- Camping-cariste assidu
Bonjour,
plus de 20 ans de c car, plusieurs vehicules, jamais de filtre et pas de problèmes jusqu'à ce jour.
Pas de detecteur de gaz non plus.
plus de 20 ans de c car, plusieurs vehicules, jamais de filtre et pas de problèmes jusqu'à ce jour.
Pas de detecteur de gaz non plus.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
Bonjour et merci.
J'avais pas vu que le sujet avait déjà été traité.
Vu que le prix du filtre est passé de 105€ à 37€ je me disais ils doivent les brader pour cause de non vente.
Cordialement.
Gérard
J'avais pas vu que le sujet avait déjà été traité.
Vu que le prix du filtre est passé de 105€ à 37€ je me disais ils doivent les brader pour cause de non vente.
Cordialement.
Gérard
Pour ma part mano ( depuis 9 ans ) + filtre ( 7 ans ) depuis que j'ai été ennuyé avec le frigo qui s'éteignait très souvent , depuis RAS . Je pense que ces 2 équipements sont nécessaires ; mais jamais fera " à sa guise " .frede83136 a écrit :bonjour a tous , l'ai commande chez leaders loisirs un filtre pour bouteille de gaz ainsi que le mano pour verifier le niveau de gaz restant je voudrai savoir si tout cela est efficace pour ceux qui l'ont deja sur leur CC merci a tous bonne journee
cordialement frederic
-
- Vétéran de la route
bonjour,je vous fais part de mon experience sur les filtres gaz.
Depuis le debut j ai mis un filtre borel.Au bout de 12 bouteilles,en ayant changé 3 fois la cartouche, j ai eu des problemes de demarrage du truma par temps froid.En enlevant le detendeur j ai constaté de l huile a l interieur.Apres egouttage et soufflage le truma fonctionne tres bien meme par temps tres froid.
Cette huile fige a froid et il n y avait plus assez de pression pour le truma.Ceci ne se voyait pas sur la plaque de cuisson.J ai monté le filtre truma a cartouche ceramique(cher env 100euros)mais depuis plus de probleme.
cordialement
Depuis le debut j ai mis un filtre borel.Au bout de 12 bouteilles,en ayant changé 3 fois la cartouche, j ai eu des problemes de demarrage du truma par temps froid.En enlevant le detendeur j ai constaté de l huile a l interieur.Apres egouttage et soufflage le truma fonctionne tres bien meme par temps tres froid.
Cette huile fige a froid et il n y avait plus assez de pression pour le truma.Ceci ne se voyait pas sur la plaque de cuisson.J ai monté le filtre truma a cartouche ceramique(cher env 100euros)mais depuis plus de probleme.
cordialement
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
Bonjour,
Sur le site de vente le filtre est présenté l'écrou sur le dessus alors que normalement il faut le monter avec le boulon de démontage de la cartouche vers le bas.
Il me l'ont livré avec une notice.
Bonne journée.
Gérard
Sur le site de vente le filtre est présenté l'écrou sur le dessus alors que normalement il faut le monter avec le boulon de démontage de la cartouche vers le bas.
Il me l'ont livré avec une notice.
Bonne journée.
Gérard