Clignotement de la lampe " préchauffage "

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par michel4 »

Bonjour à tous.
Il y a 10 jours j'ai eu un problème de préchauffage. Démarrage plus difficile et clignotement du voyant " préchauffage".
Ayant une extension de garantie je vais chez FIAT.
Contrôle bougies :bon .
contrôle fusible et faisceau :bon...
Annulation de l'erreur dans l'ordi...tout redevient normal.
Quelques heures plus tard ,ça remet ça !
Retour chez FIAT, remplacement de la centrale de préchauffage..( pris en charge par ext. garantie, heureusement )...Tout fonctionne.......retour à la maison
Et le lendemain on remet ça :clignotement et démarrage difficile......
J'ai un Ducato 2,3 Mtj 130. de 2007 , 63600 Km

Avez vous rencontré ce problème ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses... upiouiop

Bien cordialement :Michel.
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par michel4 »

Bonjour Rabolliot.
Le relais de préchauff... doit être ce que FIAT appelle " centrale de préchauff. "
Elle vient d'être remplacée.
Je leur ramène le cc la semaine prochaine. Pour le régulateur de charge je leur en parlerai...
Mon idée serait que leur contrôle des bougies a peut être raté un truc ?
Mention sur le rapport de diagnostic ( valise ) : P0683 :centrale préchauffage ('feedback) intermittente
signal non plausible.

Voila pour le moment ,bonne soirée. Michel.
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par michel4 »

Bonsoir Scouby , bonsoir à tous.

Je n'ai pas d'attache remorque,donc rien de ce côté là...
J'ai remarqué que le problème était revenu le lendemain du remplacement de la centrale de préchauf. donc après plusieurs démarrages normaux.....Mystère !
Bonne soirée....bien cordialement : Michel. tydtyd
Anonyme 990

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Sur le miens,un 2.8L de 2000, ça fait pareil mais juste un moment (30 secondes à 1 minute l'hiver lorsqu'il fait froid) Cela se passe de la façon suivante:
je mets le contact et le voyant de chauffe l'allume en fixe. Après quelques secondes il clignotte. Je mets en marche,OK. A partir de ce moment là le voyant de chauffe se met à clignotter cat de caburant contenu dans le filtre à GO est très froid. Normalement il y a un réchauffeur électrique(sorte de résistance comme sur une cafetière)sur le fitre à GO qui se met en marche dès que l'on met le contact ET QUE LA TEMPERATURE DU GO EST EN DESSOUS DE ????
Es ce que ton voyant qui clignotte s'éteind en laissant tourner le moteur quelques minutes?
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par michel4 »

Bonjour SAKAYOU 2607,bonjour à tous.
La lampe clignote et s'éteint après un long moment ,une fois le moteur démarré.
Sur mon camion (2,3 mtj de 2007 ) ,que j'ai donc depuis presque 6 ans ,le voyant n'a jamais clignoté auparavant....en ce moment ça clignote même moteur chaud.
La notice prévoit :en cas de clignotement ,se rapprocher de FIAT, parce qu'il y a problème .
De plus il démarre mal.
Le diagnostic (valise) annonce défaut préchauff...
J'ai l'impression que les gens de FIAT ne trouvent pas..Je leur ai laissé 3 fois en 10 jours.Comme je le dis plus haut ,ils ont contrôlé les bougies (bien ou mal ? ), contrôlé le faisceau et le fusible ,remplacé la centrale de réchauff....et le lendemain ça remet ça.
Merci pour ta réponse. Je tiendrai au courant ,cela pourra servir à tous... Bonne journée : Michel. :roll:
Anonyme 990

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par Anonyme 990 »

Je redis bonjour à tous car il doit bien y en avoir qui se lèvent juste,
Pour michel 4:
Je ne vois plus qu'une piste (MAIS JE NE SUIS PAS MECANO,juste électricien/automaticien à la retraite)
Tout le fonctionnement du moteur est géré par une P.......de carte électronique (que beaucoup appelent calculateur). Cette dernière reçoit des informations de divers capteurs. Ces informations sont traitées par l'électronique de la carte et cette dernière renvoie le résultat de ses élucubrations vers les divers aboutissants (tableau de bord, voyants, pompe d'injection etc....) Si le calculateur reçoit les bonnes informations mais se mélange un peu les pédales pour les analyser et les traiter et bien pour lui (le calculateur)il résulte un défaut. De ce fait le garagiste peut effacer le défaut tant qu'il veut, vue que pour l'électronique il y a un défaut et bien le signal revient toujours.
Ce qui me fait penser à l'ensemble électronique c'est le fait que ton camion démarre mal+le défaut du voyant de réchauffage.
Si ma piste est bonne, insiste bien auprès de ton mécano car vue le prix d'une carte électronique il ne va pas la changer (si nécessaire) de guettée de coeur SURTOUT QUE C'EST SOUS GARANTIE. Ah, si tu payais tu verrais qu'il t'aurait déjà proposé de le faire
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par michel4 »

Re bonjour .
Merci Sakayou,tes infos sont précieuses...Je vais tenter d'insister.
Je le leur mène pour la 4 eme fois mardi ou mercredi,là fini la bonne humeur......!
Surtout que nous pensons partir dès le 2 avril...
Pour ce qui est de l'extension de garantie, elle est liée au crédit. Donc indépendante de FIAT.
Pour le remplacement de la centrale de préchauff....ils ont donné leur accord en quelques heures.
De ce côté là ça a très bien fonctionné...
A bientôt pour des nouvelles (du front...) :Michel.
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par michel4 »

Bonjour à tous.
je viens de récupérer mon Ducato.
Il s' agissait des bougies de préchauffage...Elles avaient été contrôlées ,jugées bonnes séparément chez FIAT. Explication que l'on m'a donnée : si l'une d'elles est plus lente à chauffer que les autres la centrale décide qu'il y a défaut !
Ce matin :le moteur a bien démarré et la lampe ne clignote pas...Nous verrons ça demain matin et les jours suivants...
Donc bon à savoir :mon CC à 63700 Km, je pensais que les bougies tiendraient d'avantage..
Combien de Km ont tenu les vôtres ?

Bonne journée...... fgs
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Michel,
167.000km, C25
Devines si tu peux, choisis si tu oses
anonyme

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par anonyme »

Bonjour,j'ai un citroen 2,8 l HDI mais c'est une base Fiat et pour l'instant les bougies de préchauffage c'est ceux d'origine 10 ans 87000 kms.Cordialement.
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par michel4 »

Bonjour à tous....
Merci pour vos réponses....
.Alan 33 ,167000 km c'est énorme, pour des bougies de préchauff.
j'ai des diesels depuis très longtemps ,j'ai dû en remplacer entre 80 et 10000km.
Bonne soirée ....Cordialement : Michel.
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Clignotement de la lampe " préchauffage "

Message non lu par michel4 »

Bonjour à tous...
Au dessus je voulais dire 80 à 100 000 bien sur !
Pour mon soucis de préchauffage , depuis le 22 ,j'ai démarré tous les jours sans problème...
Bonne journée : Michel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter