Comme dit sur le forum de présentation, nous avons récemment fait l'acquisition d'un CampingCar. Mais celui-ci n'est pas équipé d'une galerie de toit et on m'a assez fortement déconseillé d'en faire installer une car le risque de déclencher des problèmes d'étanchéité n'est pas négligeable.
Je pratique le surf paddle (ces gros surfs sur lesquels on pratique debout avec une longue pagaie), le surf et le kitesurf avec mon fils aîné. Aussi, en plus des vélos pour 5 personnes (mais le porte vélo le permet), il nous faut trouver une solution pour le paddle et 3 planches de surf.
J'aimerait tester l'accroche de ces planches qui ne pèsent pas lourd avec des poignées ventouses de ce type : http://www.manutan.fr/ventouses-abs-pou ... 19938.html
J'ai testé chez Casto, en collant une seule ventouse sur les deux sur le sols, une fois verrouillé je ne parvenais pas à la décoller en forçant comme une mule, donc ça tient fort...
Je pensais en disposer 4 ou 6 sur le toit et sangler mes planches en passant dans les points d'accroche que cela va constituer. En amarrant tout de même une sangle par planche au porte-vélo pour qu'en aucun cas l'une d'elle ne puisse s'envoler et finir dans une voiture derrière mon véhicule.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de solution alternative (et très économique