Clio 2 aménagée : l'aventure va commencer !

Avatar du membre
FloppyLaNouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2013, 19:58

Clio 2 aménagée : l'aventure va commencer !

Message non lu par FloppyLaNouille »

Bonsoir à tous ! Tout d'abord je m'excuse de placer mon topic dans cette branche du forum...
Donc comme je l'ai dis dans ma présentation, je n'ai pas encore les moyens de m'acheter un camping car ou un fourgon aménagé car je suis étudiant.. C'est pourquoi je vais essayer d'aménager ma Renault Clio 2, 5 places, 3 portes en mini-camping car en m'inspirant de ce site : http://naeco.free.fr/205/
Le mec à réaménagé une Peugeot 205 en mini-camping car avec 2 couchages, une tablette, auvent, quelques accessoires et même une douche !! Le challenge va donc bientôt commencer, je vais essayer de me faire quelques plans et de cogiter un peu la dessus, et je vous ferai parvenir quelques photos au fur et a mesure de la construction ;)
D'ailleurs, si vous avez des suggestion ou des conseils, je prends tout !
Merci a vous !
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Clio 2 aménagée : l'aventure va commencer !

Message non lu par lilie »

Coucou Floppylanouille !

Merci pour le lien que tu as mis! incroyable ce que ce garçon a bricolé!
très ingénieux!

Tiens nous au courant de tes"travaux"... bonne chance!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
anonyme

Re: Clio 2 aménagée : l'aventure va commencer !

Message non lu par anonyme »

Bonjour et !:;:! ,le monde des camping-caristes est trés large et cet aménagement trés particulier le démontre.Vos photos seront les bienvenues et pourra surement donner des idées à d'autres personnes qui ont de petits moyens et qui veulent profiter des vacances sans avoir à se ruiner.A bientot cordialement Gadoudal.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Clio 2 aménagée : l'aventure va commencer !

Message non lu par mp1730 »

Bjr

J'imagine que tu envisage de faire du Camping et du bivoic sauvage , si oui :

1/Il est indispensable que le siege du conducteur soit toujours libre (afin de partir rapidement , au cas ou)

2/Il est souhaitable de ne pas étre vu de l'exterieur , en revanche il faut avoir une vision à 360° de l'exterieur , éventuellement avec l'aide des retroviseurs .

Une berline n'est pas le véhicule le plus aproprié pour faire un CC , une fourgonette offrerait un plus grand volume , mais surtout plus de facilité d'amenagement .

Si tu persiste dans ton projet , et que tu passe tes nuits dans des lieux fermés , tu peux envisager une chambre sur toit .

Il y a sur un forum voisin , quelqu'un qui a aménagé une ambulance BX Citroen en CC , avec de bonnes idèes , et des photos .

Bon courage dans ton entreprise , A+ ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
FloppyLaNouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2013, 19:58

Re: Clio 2 aménagée : l'aventure va commencer !

Message non lu par FloppyLaNouille »

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour vos messages ;)
Je vais (seulement) commencer à bricoler ma voiture ce week end, vu qu'il va faire beau ! yrdty
Merci mp1730 pour tes conseils, je pensais mettre un pare-soleil sur toutes les vitres (pour pas être vu),
par contre pour voir dehors ça risque d'être embettant...
Ah tu le lien du site où personne a aménagé l'ambulance ? Merci ;)
Bonnes balades à tous, le soleil revient !
Avatar du membre
FloppyLaNouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2013, 19:58

Re: Clio 2 aménagée : l'aventure va commencer !

Message non lu par FloppyLaNouille »

Bonjour !
xcx
Ce matin j'ai réussi à démonter la banquette arrière (sièges + dossiers).
En essayant de m'allonger à l'intérieur, j'ai remarqué que j'étais trop grand.... Et encore je n'avais pas mis de matelas !
Soit j'avais les pieds qui sortaient du coffre, soit la tête repliée sur moi même, donc pour dormir c'est pas génial.
La seule solution, c'est de me mettre sur mon siège conducteur, de reculer le siège à fond, de baisser le dossier a fond et de me mettre un draps, sinon, pas moyen de faire du bivouac...
Donc ce que je vais faire, c'est me focaliser sur le petit aménagement (je vous enverrais des photos) et dormir dans des coins très très isolés quand je voudrais partir à l'aventure...
Si jamais vous avez des conseils, je prends !

PS : Dimanche midi au soleil = apéro & barbecue ! jkhk

Bonne journée à tous !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter