questions de débutante ....

betty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2013, 09:27

questions de débutante ....

Message non lu par betty »

Bonjour a tous ,

Nous en sommes a la recherche de notre premièere aquisition .....
pour vous donner un appercus de notre recherche ....
entre 2000 et 2004 ........pour un budjet de 20 000 e .....

les tarifs sont tellement divers sur des sites comme le bon c....

Bref , une premiere question m'intrigue .
" Lit à la francaise "
Ok j'ai bien compris qu'"il sagit d'un lit toujours fait .... maissur certaines photos on peu appercevoir que se lit ,
du moins cet espace est transformé ou transformable en longue banquette ....

Est ce souvent le cas ? comment les repérer ?

D'autre part .....
Nous nous demandons si louer notre camping car plutot que de le laisser a rien .....est envisageable !!

Merci d'avance .

Betty
ptitsavoyard
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:50

Re: questions de débutante ....

Message non lu par ptitsavoyard »

Bonjour,

Si vous avez quelqu'un autour de vous qui es déjà camping cariste
Ce serrai bien qu'il fasse les visites de cc avec vous
Car si c'est la première fois,vous risqué de le regretté
Dans c'est pris là,vous avait le Challenger 107 qui est pas mal
A vous de voir ce que vous voulez comme implantation
Le choix est large
Bonne recherche
Cordialement
Fabrice
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: questions de débutante ....

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Un lit a la française est effectivement un lit toujours en place de dimensions correctes ( environ 190cm de long et 130 cm de large ) disposé toujours dans le sens de la longueur du vehicule toujours à l'arrière coté droit ou coté gauche. L'espace du coté libre est generalement occupé par un cabinet de toilettes et douche separée et WC.

Suivez le conseil de ptitsavoyard, faites vous accompagner par un ami campingcariste lors de vos visites.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
betty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2013, 09:27

Re: questions de débutante ....

Message non lu par betty »

Merci a tous les deux ....
malheureusement personne dans mon entourage , juste moi et mon mari ....
mais avec certaines connaissance dans l automobile meme si ce n'est evidemment pas le meme domaine ...
ceci dit ...

que penssez vous des pilotes ..... monté sur fiat 2.8 ou citroen .....
Annoncé dans les 18 000 pour des vehicules de 2002 avec 50 000 km ////

merci d'avance .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: questions de débutante ....

Message non lu par levoyageur31 »

Commencez par decouvrir l'univers du camping car en visitant plusieurs concessions et recuperez des catalogues des constructeurs. Celà vous permettra de vous familiariser avec les differentes familles de produits ,( capucines,profilés, integraux), les plans les plus employés ( lit de milieu, lit a la française, lit transveral, lits juneaux , etc ), les longueurs des vehicules, les hauteurs, les motorisations, les équipements complementaires et etc.............
--- Ensuite et lorsque vous aurez determiné l'implantation que vous desirez poursuivez votre recherche d'une occasion.
--- avec 20.000 euros vous trouverez un C car des années 2000 à 2003 correspondant à vos besoins.
--- un camping cariste moyen effectue environ 12000 km par an avec son vehicule.
--- Vous parlez de la motorisation fiat 2,8l, c'est ce qu'il vous faut.
--- Une fois votre choix determiné, inspectez bien l'ensemble du vehicule et surtout la cellule et verifiez qu'il ait pas de traces d'humidité synonyme d'infiltrations d'eau dans les parois.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: questions de débutante ....

Message non lu par Paati »

Bonjour Betty

Les conseils qui te sont donnés t'éviteront bien des désillusions je t'assure .

Comme toi , il y a peu , je voyais le cc qui me plaisais et je pensais que c'était bon , un peu comme quand on choisis une voiture , je me voyais déjà partir à l'aventure avec le beau joujou .

Un soir je me suis mise sur le net et j'ai trainé mon nez sur des forums et là j'ai commencé à me poser des questions , car visiblement mon manque de connaissances en la matière allait me conduire à la cata .
Je me suis inscrite ici , je lis tout ce qui se dit , même si au premier abord je n'en voit pas l'intérêt et je me rends compte de jour en jour que j'ai bigrement bien fait de ne pas acheter un cc avant d'avoir les connaissances nécessaires .

Maintenant , je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas (ou plus) j'ai compris qu'un détail peut nous pourrir la vie , qu'il faut connaitre au minimum la technique et non pas juste le trouver beau et surtout savoir qu'un cc c'est pas une maison ni une voiture

Je comprends ton impatience , mais mettre le char avant les boeufs n'est vraiment pas une bonne idée
Prends ton temps , et comme il t'es dit , fais le tour des marques , des modèles , apprends ce qui se cache sous la décoration , comment ça s'utilise , tu verras comme c'est de première importance

Et en attendant d'acheter tu peux en louer , histoire d'apprendre , de comparer , de peser le pour et le contre du véhicule , tu verras c'est riche d'enseignements .

Bonne recherche :-)
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
freetravel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2013, 11:54

Re: questions de débutante ....

Message non lu par freetravel »

Vos conseils sont précieux vcxv Merci .Mon frère change le sien en septembre (hymer van cv:8 ford 2.0 125cv ) 80000kl pour 23000 euros , vous en pensez quoi ? Merci sdtrsyf Image
betty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2013, 09:27

Re: questions de débutante ....

Message non lu par betty »

Merci a tous pour vos précieux conseils ....
La location c'est fait il y a quelques mois . Le reste ...on apprend lol .... plus partis sur un capucine ou un profilé ....
Intervention mecanique plus complece sur un integral ....
Quand a l'implantion , nous tatonnons encore ..... Les siege pivotant face a la table ...." sympa "
La douche separée du toilette ..... " pas mal et pratique "
panneaux solaire pour plus d'otonomie ....
Porte velos .... " pratique "
caméra arriere " accessoire utile "
bref vous voyez que l'on avance a grand pas .....
Merci a tous , vos conseil et remarques nous sont utiles alors ...... n'esitez pas !!!

Un grand merci a tous ;

PS petite remarque : On trouve des cc de 2005 "profilé ou capucine " avec 40000 km a 20000e

correct a nos yeux .... pourtant on trouve aussi des 2000 avec 80000 a 22 ...23000 e ....

Certains exagere visiblement .....
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: questions de débutante ....

Message non lu par Paati »

Hello

Continuez d'apprendre , je vous dis pas comment ça change la vision des choses
De toute façon , des cc à vendre il y en aura toujours et on est étonné du choix , certains , toujours plus nombreux se sont précipités et s'en mordent les doigts au point de vouloir vendre .
C'est dommage , mais prendre son temps est toujours gage de réussite .
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
betty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2013, 09:27

Re: questions de débutante ....

Message non lu par betty »

retour vers vous lol ..... je ne lache pas et continu d'apprendre ....

J'ai deux chiens ...et j'ai trouvé sympa l'acces a la soute par l'exterieur et l'interieur ...;
Les petits crapés ne saliront pas tout lol ...
D'ou , le lit supperposé ou lit sur soute me plait bien ....
La capucine ....grande me permet de garder le lit fait lol ....féniante ...je sais .

Une petite question me tarode ....
J'ai remarqué un modéle qui me plait bien ...le " roller team "
Et la a ma grande surprise les prix sont relativement accessible ....cependant en cherchant un peu
les cotes .... monté sur un ford ..... les cotes sont de moitiées par rapport a citroen ou fiat ....
des machine cté 6000 euro ...vendu 20000 ...cela fait peur . Du coup je ne sais plus ....
De plus en fouillant un peu .... il existe des soucis sur les panneaux arrieres qui prennent l'eau et
des soucis d'humidité sous le matelas de capucine .....
Bref ..... quel monde de fou lol
merci a tous pour vos remarques
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: questions de débutante ....

Message non lu par Paati »

Re Betty

Ben tu vois , plus on cherche , plus on apprends et plus on ne sait plus !

J'ai aussi un très grand chien et je veux un confort certain pour lui , donc , à force de louer histoire d'être le plus sure possible de ce qui sera mon compagnon mobile , j'en arrive à ne plus savoir !

L'idéal , ce serait le cc selon nos rêves , possible si on achète un porteur et qu'on fait construire le cc de nos rêves , et encore , au final on trouvera encore plein de choses à changer !

En fait , c'est tout simplement parce qu'on a pas encore trouvé celui qui nous emballera, fera battre notre coeur, sera bon pour notre/nos chiens et nous , donc ........

Continue de chercher tu as tout à y gagner
Et en attendant , apprends

Bonne fin de journée et caresses à tes loulous
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
betty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2013, 09:27

Re: questions de débutante ....

Message non lu par betty »

Bonjour a tous ....

Attendre ok pourquoi pas .... Ceci dit il y a des limites .... s'il ont veut en profiter cet été !!!
apres une bonne vingtaine de visite ..... nous sommes sur le point de faire affaire ...
Hymer sur porteur fiat 2.8L de 2007 avec 40 000 km .....
Qu'en dites vous .....et a quel prix estimez vous cela ..en gros juste pour voir ...

ses options ......

autoradio alpine avec USB / stores et moustiquaires a toute les ouvertures .....
rideaux integrés aux portes et parbrise .
parabole semi auto + tv christeau liquide
transfo 12/ 220 /300w
porte velos
marche pied electrique .
Strore ban ...
panneaux solaire .....

voila en gros
papymouso

Re: questions de débutante ....

Message non lu par papymouso »

bonjour ,ma femme et moi on en a visités plusieurs ,on ne connait rien !!on a cherché au " pif ,coup de coeur " le dernier qu'on a visité : etincelle !! on l'a pris, qq frais mais on est parti d'abord pas trop loin puis l’Espagne ,cette année :balaruc , Venise et rosas en Espagne voila qui ne tente rien ,n'a rien, c'est votre decision!
jkhk uyuiyio
Mylan59
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 07 févr. 2012, 13:44

Re: questions de débutante ....

Message non lu par Mylan59 »

Bonsoir,
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, n'hésitez pas, pour l'avoir vécu, à tout essayer
Les différents équipements (Chauffage, cuisson, frigo,..) et les différents circuits (Eau froide et chaude, le fonctionnement des robinets) pour s'affranchir de fuites éventuelles, le fonctionnement des toilettes, toutes les ouvertures (portes, fenêtres), l'évacuation des réservoirs, les différents circuits électriques (éclairage et prises). Croyez -moi, on n'est pas à l'abri de surprises désagréables!!!

Bonne chance dans votre recherche
betty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2013, 09:27

Re: questions de débutante ....

Message non lu par betty »

scouby a écrit :bonjour Betty
hymer est une marque sur
mais pour faire une estimation il en manque un peu
model souvent des chiffres chez hymer
intégral, capucine, profilé

Bien vue Scouby ...
Je précise alors ..... Hymer profilé 754 classic de 2007 avec 40 000 km ...super bien etretenu .
7 pneus en mars 2003 ...etc etc .....aucun coup .....
répond moi au plus vite .... je l'ai pour l'heure bloqué .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter