Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
elga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:55

Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par elga »

Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis elga, nouvelle depuis ce soir. Retraitée, petite, et la bougeotte.
Je ne suis ni camping-cariste, ni caravanière, juste campeuse. Mais j'ai besoin de vous pour départager un dilemme !

J'ai toujours fait plus ou moins du camping avec tente; mais depuis l'année dernière , une lourde intervention chirurgicale au niveau des vertèbres me fait tenir tranquille (pour mon grand malheur !)

J'ai donc trouvé une solution intermédiaire : mes moyens ne me permettant pas un camping-car, et je n'y tiens d'ailleurs pas, j'ai opté pour l'achat d'une Kangoo dans laquelle j'ai placé de quoi dormir sous forme de coffres, qui me servent de rangements, quelques rideaux pour la nuit et roule ma poule...

Voici le dilemme:
Par sécurité et pour les sanitaires, je ne vais dormir que dans les campings. Certains campings me font payer le prix "Camping-car", d'autres non, car je n'ai ni point d'eau ni toilettes. On m'a même suggéré de présenter ma carte grise sur laquelle, bien entendu, rien n'est inscrit comme véhicule de loisirs. Lorque je pose la question aux gérants de campings, aucun ne me donne une bonne raison ...

Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu une rubrique "législation"sur votre site, peut-être aurais-je une réponse ??
Merci d'avance de votre attention et bonne soirée à toutes et tous.
Elga
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par Paati »

Bonsoir et bienvenue

Concernant ta question , depuis peu les campings sont libres de pratiquer les prix qu'ils désirent , même si tous restent dans un barème établi selon la catégorie proposée

Certes , tu ne feras pas le plein d'eau et n'utiliseras pas l'électricité , mais c'est à ta disposition et tu profites des sanitaires de plus tu utilises une place de véhicule et non de tente . Si le gérant est sympa il te feras un rabais , mais des doigts crochus il y en a partout .
Remarque , si tu prends 6 très longues douches ça couteras plus cher qu'un petit geste commercial .

Tu peux toujours expliquer au responsable que tu ne manqueras pas de recommander son camping sur les site

Bonnes et belles balades
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par mp1730 »

Bjr "élga"

Un terrain de camping homologué est constitué de parcelles délimitèes .

La surface de ces parcelles est fonction du "standing" du terrain .

Quand tu vas dans un terrain de camping , tu loue un emplacement .

Que tu sois avec une grande caravane et un gros 4x4 , ou avec une moto et une petite tente Canadienne , le tarif de la parcelle sera le mème .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
elga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:55

Re: Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par elga »

Bonjour paati et mp1730 + tous les lecteurs,

Merci de vos réponses plus rapides que la mienne ! Ne m'en voulez pas, les retraités sont toujours très occupés (ées)...

Quant à mon "petit problème" de dénomination, je ne saurai pas si je suis "camping-car" ou simple campeuse.
Ce n'est pas grave, je ne rechigne pas du tout sur les prix (la sécurité se paie aussi !), mais je voulais juste savoir où me situer !...

Ceci dit, je demande l'électricité, c'est sans doute toute la différence, finalement. J'ai fait l'achat d'une rallonge CEE, ce qui est bien pratique pour le café du matin et pour un tantinet de chauffage en mars... (sauf dans certains Campings à la Ferme où l'info CEE n'est pas encore arrivée, mais où la convivialité remplace beaucoup de choses purement terrestres.

Je vous souhaite à toutes et à tous des instants de bonheur qu'on est bien loin de trouver dans les Hôtels.
Bonnes Vacances !
Elga
PS: Je trouve sympa l'idée de discuter sur un forum. A bientôt peut-être.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par mp1730 »

Bjr "elga"

Je vais essayer de répondre à tes angoisses existentialistes : Campeuse ou Camping Cariste ?

"J'ais opté pour l"achat d'une Kangoo , dans laquelle j'ais placé de quoi dormir" nous dis tu .

Cette Kangoo a donc conservé sa carte grise de "Fourgonette" : ce n'est pas un Camping Car .

Si tu ne bivoiac pas sous une tente , tu n'est pas une "Campeuse" .

Je ne vois qu'une dénomination de ta pratique : Tu est une automobiliste qui circule et dore dans sa voiture , cette situation étant prèvue dans le code civil , la voiture étant considérée comme une extensions du domicile .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par arthur »

bjr

je me suis trouvé sur un camping près de Thonon ou il me faisait payer l emplacement plus la voiture plus l électricité

lui faisant remarquer que j étais en CC et que du fait je n avais pas de voiture et que j étais autonome en électricité

la réponse de la gérante fut cinglante "" vous avez un engin de plus de 50 000 € et vous n allez pas me dire que vous n avez pas les moyens ""

ma réponse "" premièrement mon engin ne coute que 30 000€ deuxièmement si vous allez chercher votre pain a la boulangerie vous le payerez pas le même prix si vous êtes en 2CV ou en Mercédès
bonsoir je vais ailleurs ! ! ""

la gérante "" la loi c est pour tout le monde pareil ""

on est aller ailleurs et pas de problèmes un emplacement et c est tout du coup comme nous avions les vélos nous sommes resté 3 jours a nous balader donc 4 nuitées alors que nous pensions rester que deux nuitées

a plus
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par Paati »

Bonjour

Arthur , ce qui serait bien c'est de donner le nom de ce camping ( il y a une rubrique) afin qu'ils perdent la clientèle des cc
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
JC-Oura
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 22 août 2012, 15:53

Re: Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par JC-Oura »

Ça donne pas envie d aller dans les camping!
Suivre la route c'est partir à l'aventure !!
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par lilie »

Tous les campings ne sont pas comme ça! ils ne faut pas faire un jugement général!
c'est pénaliser les gens accueillants et j'en ai beaucoup rencontrés!
Evidemment lorsque les excès( tarifs, ou entretien pas à la hauteur ...etc) sont insupportables nous le disons....
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Dany.Skippy

Re: Ma Kangoo et moi: Camping-car ou non ?

Message non lu par Dany.Skippy »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Lilie, il ne faut pas généraliser. Il y a des campings très corrects et des personnes accueillantes.
C'est sûr qu'il vaut mieux se renseigner avant d'y aller, des avis sont souvent donnés sur les sites des campings. C'est comme çà que je choisis lorsque j'en ai besoin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter