Salon du cc à Bourg en Bresse

Répondre
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par Paati »

Du 2 au 5 mai 2013
Salon du CC à Bourg en Bresse et rendez vous c caristes , deux en un
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Dany.Skippy

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par Dany.Skippy »

dhg Paati pour l'info.

Joindre l'utile à l'agréable, pourquoi pas!
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par Paati »

Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par Paati »

Bon , j'y suis allée à ce salon , en plus avec un joli soleil , par contre la rencontre ccaristes était annoncée sur le site internet " annulée" logique avec toute la flotte qu'on a eu .

Première surprise , les visiteurs sont absents , tant mieux , j'aurai ainsi tout loisir de bien regarder et de poser mes questions

Une partie cc d'occasions , beaucoup vécu les occasions , passons , direction les nouveaux modèles 2013 . Comme il y a peu de changements d'une année à l'autre , je devrais pouvoir faire un premier tri , ce serait déjà un bon début

Il me faut de l'espace , j'ai un grand chien Dogrif , ce sera le point le plus important , ensuite douche séparée, pas de lit central , salon en longueur ou en L . C'est déjà pas mal , le reste me semble moins important . Sachant que je ne pars pas pour de longues vacances ( bicause mes équidés) mais souvent quelques jours par ci par là et surtout qu'on peut pas tout avoir
Le côté technique c'est autre chose

Premier constat , on voit que les fabricants n'ont pas à s'inquiéter pour leur carnet de commandes , impossible de mettre la main sur quelqu'un en cas de questions , il n'y a personne (dimanche après midi) sauf chez Voyageur ou le monsieur , très souriant est dispo

Chez Hymer un cc me plait bien , beaucoup de lumière , de l'espace , le lit de capucine une fois baissé n'empiète pas sur le coin salon , génial , mince , c'est un intégral , je trouve la personne qui pourra me renseigner , j'apprends ainsi qu'en cas de casse , en France Carglass pourra me changer le pare brise sans problème , hors de France , pas de problème non plus , n'importe quel garagiste est capable de changer un pare brise (ça c'est sur, faudra juste le commander) quand aux réparations moteur , rien de plus facile , les problèmes d'accessibilité c'était il y a 5 ans , problème solutionné , c'était un détail , il suffisait juste d'enlever une barre transversale ce qui est fait maintenant (une barre transversale décorative ?!?! )
Je n'ai pas été convaincue , dommage

Aux suivants !

Burstner et RollerTime T Line garage M et le Magnifico sont pas mal du tout et dedans tout fonctionne bien (ça mérite d'être souligné ça)

Chez Rapido quel que soit le modèle il est rare de pouvoir ouvrir les portes ou autres tiroirs , presque toutes les fermetures sont HS
Chez Adria une porte se détache dans les mains d'une femme qui pourtant était précautionneuse
Chez Chausson c'est le coin salon qui se démonte
Toutes marques confondues les portes de wc et douche posent problème
Je me suis retrouvée coincée dans une douche , impossible de re ouvrir la porte , quelle idée aussi j'ai eu de vouloir voir si je pouvais tenir dedans
Bien aimé un Rapido 883 F (malgré tout) , coin salon en L , 1 place le retour du L au lieu de 2 places , donc plus d'espace pour bouger ( pour le loulou) , juste que si on est trois personnes assises on est complètement coincés par la belle table et dans celui là c'est le revêtement du sol qui se fait la belle , au moment de sortir je me prends les pieds dedans et plonge dans les bras d'un monsieur qui passait par là et qui n'en demandait pas tant

Mon problème de place pour mon grand toutou me fait quand même regarder du côté des soutes avec accès de l'intérieur , je me dis qu'en enlevant la porte intérieur peut être qu'il pourrait avoir un big dodo confortable sans que je lui marche dessus. Chez Rapido pas pu en ouvrir une seule , sur un modèle la porte avait trop travaillée elle était gonflée , dans un autre trop travaillé aussi , dans un angle je pouvais y passer la main

Les garnitures mal posées , les joints incomplets dans les douches , c'est dans beaucoup de modèles toutes marques confondues

Ca m'a quand même inquiétée , ces cc sont flambants neufs , n'ont pas encore été utilisés , un salon c'est une carte de visite ou chacun montre le meilleur de ses compétences , décidément les constructeurs nous prennent pour des nouilles .
Malgré tout je ne suis pas dégoutée ;-)

Autre constat toutes marques confondues , afin de gagner de la place pour le confort des sanitaire c'est le coin cuisine qui se rétrécit encore plus , ainsi que la porte d'entrée ou il devient compliqué de vouloir la passer de face , la porte d'entrée a ennuyé beaucoup de personnes , encore plus sur certains modèles très haut ou il n'était pas prévu de marche pieds , donc vraiment dur de grimper dans le truc

Je me suis écroulée dans un fourgon , magnifique ouverture coulissante pour profiter pleinement du paysage , un vrai régal , je tourne la tête , au fond lits superposés , 2x2 personnes , modulable selon le besoin de place , la voilà la big place pour mon loulou , un couple rentre aussi , le coin salon est confortable , on a la même envie :
L'ouverture coulissante du van pour profiter du paysage et avoir l'impression d'être vraiment dans la nature et la grandeur d'un cc !
Et dire que personne ne le construit ça :-(

On m'a parlé d'une nouvelle concession par trop loin de chez moi , plus de 30 modèles exposés , plusieurs marques et surtout , du personnel pour répondre à mes questions , va falloir que j'y passe .
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par lilie »

coucou Paati : très intéressante ton observation..... dhg
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Dany.Skippy

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par Dany.Skippy »

Paati, je pense qu'il y a un manque de professionnalisme pour certains constructeurs.

Comment donner envie aux personnes d'acheter un camping-car lorsqu'on présente, surtout lors d'un salon, des véhicules ayant soufferts. Une vérification et une réparation aurait été nécessaire pour certains modèles d'après ce que tu as vu!

Remarque, cet automne, lorsqu'on cherchait pour changer notre camping-car, nous sommes allés à Benfeld chez un concessionnaire peu scrupuleux. Nous avons fait le déplacement pour aller voir un véhicule qui pouvait nous convenir, quelle déception, une fois arrivés sur place!!! .
Les ailes étaient profondément griffées, sûrement par le chien de l'ancien propriétaire. La fenêtre de la salle de bain était siliconée tout autour donc plus d'ouverture possible et elle était fendue dans un angle. La grille extérieur du frigo cassée également, le joint de la porte coupé, pendait. Le porte-vélos avait été retiré car accidenté donc les trous étaient bien présents et forcément agrandis par le choc.
Seules, les photos de l'intérieur que j'avais demandées étaient conformes à la réalité. Celles que nous avions reçues pour l'extérieur ne nous permettaient pas de voir tous ces défauts à la maison, pourtant, j'avais fait des zooms.

Je ne vous dis pas comment j'ai incendié le commercial qui ventait le camping-car et insistait pour nous le vendre... Il nous proposait de boucher et de repeindre tout l'arrière, pour le reste, aucune réparation, comme il disait c'était de l'usure "normale", gonflé, le gars, vous ne trouvez pas?

Nous sommes rentrés à la maison, bien déçus d'avoir fait spécialement ce déplacement pour rien.
Mais un mois après, on a trouvé notre bonheur et on ne regrette pas notre achat.
Paati, tu trouveras ce que tu recherches, il ne faut pas se précipiter, si tu connais déjà tes critères de sélection, ce sera plus facile.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par pecosbill 44 »

je fais le salon de nantes tous les ans je n'ai jamais vu autant de défauts sur les cc exposés
ça arrive une poignée cassée ou des portes qui ferment mal. quand aux vendeurs ou tu es assailli ou tu dois faire toute l'expo pour en trouver un.ce fut mon cas en 2011 quand j'ai commandé mon adria
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par Paati »

Ca y est ......... j'ai trouvé

Il ne prend pas de place , se faufile partout , ça c'était un vrai problème pour moi quand je veux rendre visite à ma famille et mes amis proches , il consomme rien en plus et est très écolo

Bon faut faire quelques petites modifications , histoire que mon loulou soit vers moi quand je conduit l'engin , je me demande si c'est plus simple de faire une ouverture sur le devant qu'il puisse me faire des bisous dans le cou ou de carrosser le tout , poste de pilotage compris

Vous voulez le voir ....... hummmmmmm .........

Le plus important c'est d'être heureux , pas vrai

......................
..................................;
............
plus bas
...................
...................
......................................................
ça vient
............
........................
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par lilie »

opjk j'adore et ton loulou va être heureux, et toi tu auras de sacrés mollets!!!le temps de bien regarder le paysage...etc....
Donc c'est tout gagné! se(r
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
claudu51
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2013, 14:45

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par claudu51 »

c'est une histoire à dormir debout.........
c'est le cas de le dire
vu la taille de l'engin.....
pour un petit chinois, ça doit aller ???
anonyme

Re: Salon du cc à Bourg en Bresse

Message non lu par anonyme »

Bonjour,les salon du CC c'est bien pour voir les modéles et encore lorsqu'on est pour acheter on ressort complétement perdu tant il y a de choix,de prix et de vendeurs peu scrupuleux qui sont prét à vous vendre tout et n'importe quoi et souvent ils oublient de vous dire de quel région ils sont et la surprise est grande quand une fois signé l'acte de vente ils vous disent que la réception du CC se fera dans tel ou tel région,à vous de vous débrouiller pour venir le chercher.
Pour ma part j'ai préféré aller chez divers concessionnaires voir différents modéles et discuter avec des camping-caristes rencontrés au hasard.
Mais lorsqu'on débute on ne sait pas tout et parfois on découvre au fil de l'utilisation les défauts cachés car tous n'ont pas un finition parfaite loin de la.
Tout ça pour dire qu'il faut avoir l'oeil sur tout,d'étre trés vigilent et de poser les bonnes questions au vendeur et si celui ci est trop évasif ou inprécis fuyez. uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter