réchaud encasté 3 feux gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
SERGIO14
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2013, 15:57

réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par SERGIO14 »

nous venons d'acheter et donc d’utiliser récemment un camping car Challenger Genesis 30 équipé d'un réchaud à gaz encastré de 3 feux.
Le jour de l'achat nous n'avions pas de poêle et de casseroles sous la main pour vérifier le point que nous avons découvert à l'utilisation. C'est vrai que c'était joli !
Nous précisons que nos deux camping car précédent étaient équipés d'un réchaud à 2 feux qui permettait l'utilisation de casseroles de 26 à 30 cm de diamètre.
Malheureusement, là il s’avère que 2 feux du réchaud sont inutilisable avec des casseroles ou poêle de plus de 18 cm de diamètre, le 3 iéme feu lui, limite l'utilisation à des ustensiles de 20 cm de diamètre.
Or, allez faire cuire deux côtes de porc ou deux beefsteaks dans une poêle de 20 cm de diamètre.
je ne vois aucune remarque sur le forum concernant ces difficultés, serions les seuls à cuisiner pour deux dans une "cuisine" de camping car.
Pourquoi 3 feux alors que décemment nous ne pouvons en utiliser que 2 ? Nous n'avons à l'évidence besoin que de deux feux, car nous ne cuisinons pas pour des "banquets".
Qui aurait une solution et peut on faire remonter ce problème de conception aux constructeurs et aux fabricants de réchaud à gaz.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Sergio14,

!:;:!

Je ne suis pas encore concerné par le sujet car possesseur d'uncamping car equipé d'un rechaud 2 feux mais je pense que votre message à le merite de poser une tres bonne question : Quand les concepteurs de vehicules de loisirs testeront ils les equipements qu'ils installent ?

Vous le dites vous même le rechaud 3 feux est " tres joli " mais je crois qu'aucun vendeur qui en parle comme un bel argument de vente, ne s'est demandé quelle casserole ou autre ustensile de cuisson pouvait être utilisé.

Toutefois je pense que dans un camping car, faire fonctionner trois feux en même temps doit être assez rare.

Je suis curieux de voir quelles reponses , critiques ou suggestions vont vous être apportées.

Dans un autre ordre d'idée ces mêmes concepteurs n'ont pas encore compris que nous utilisons de plus en plus d'appareil mobiles electriques ( telephones, tablettes, etc.....) et que des prises 12v seraient les bienvenues dans la cellule.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Dany.Skippy

Re: réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par Dany.Skippy »

Bonjour Sergio14,

Pour ma part, notre camping-car Mac Louis est équipé d'un gaz 3 feux, le gros est au fond vers le couvercle, deux autres plus petits sont à l'avant, un à droite et l'autre à gauche.
Je cuisine pendant nos sorties, dernièrement, j'ai utilisé un wook (diam 28 cm) sur le gros feu, une cocotte ronde en fonte (diam 22 cm) sur la droite et une petite casserole sur la gauche.

C'est sûr, c'est plus étroit qu'à la maison, mais convenable pour un camping-car à condition d'utiliser des récipients ronds.
pat67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32

Re: réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par pat67 »

bonjour,
pour repondre à Sergio14,
je possede aussi un genesis 30et le probleme que vous soulevez, je l'ai indiqué à Trigano mais il fait parti d'une liste importante de remarque et de problème
exemple
- caillebotis dans la douche comment nettoyer la bonde
-porte manteau fixé par 1 seule vis donc il tourne quand on met un habit
- acces aux vérous de la fenetre droite ( derriere le passager )
- cuisine ou est la poubelle?
- cuisine pourquoi pas de tiroir à gauche des 2 tiroirs et au dessus du frigo
-television que fait on de l'amas des fils de branchement qui pendouillent
- WC ou met on la brosse
- porte de la salle de bain qui s'ouvre et se ferme toute seule en roulant
- j'ai eu un extincteur je le mets ou? ( pas de place affectée)
- gaine sous le véhicule mal fixée
- les tuyaux eau froide et chaude passant au dessus du passage de roue non isolé
- pourquoi mettre le support de la douche au centre de la douche et pas dans un coin (c'est évident mais il semble l'avoir fait dans la version 2014)
ce ne sont que quelques exemples de remarques il y en a beaucoup plus+ les malfaçons peu importantes mais tout de même présentes
je suis en train de le modifier pour essayer d'en faire un véhicule habitable pour 2 personnes
exemple on peut être à 5 autour de la table pourquoi faire ?

c'était mon premier camping car et toutes ces remarques, 5 jours de camping car m'ont suffit pour les decouvrir peut être que les concepteurs n'ont pas eu de camping car
je regrette que ces remarques n'ont pas l'air d'interesser le fabricant
pour info maintenant j'ai ce vehicule mais je pense que je vais tout de même finir par l'apprécier quand j'aurai fini mes modifications car j'aime son salon immense et d'autre part on peut s'étendre dans la douche - cabinet de toilette car il y a de la place
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par jojo27 »

salut pat 67 il faud savoir que lorque l'on est proprietaire d'un c car il est immperatif d'ete bon voir tres bon bricoleur car les concepteur travaille sur le desin pas en situations reelle souvent des modif a faire !!!! attention quand meme !! attendre la fin de la garentie ou eviter d'en parler si retour en consection pour x ou y pblms ce n'ai pas le consecetionaire qui fait le montage !!! a part pour des options bonne journee
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par Alan33 »

Coucou Pat,
tiens hier soir en lisant tes problèmes pas déduis .....
mais Jojo a raison faire des modifs sous garantie attention à la garantie !!!!! ?????
Là c'est à savoir au cas où .......
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
pat67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32

Re: réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par pat67 »

Bonjour à Alan et Jojo,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec la remarque sur les concepteurs.
- Prévoir une poubelle dans la cuisine il suffit de penser à ce qu'on fait dans une cuisine
- mettre 3 feux de petites tailles c'est ne pas se demander comment fonctionne le ou la cuisiniere dans un camping car ( pour info la gamme Prius du même fabricant n'a que 2 feux )
- mettre une tringle basse pour les rideaux empêchant l'accès aux fermetures des baies et aux stores c'est ne se poser aucune question
- faire une soute de 58cm alors que les tables pliantes font 60cm pourquoi pas! mais dans ce cas il faut proposer des accessoires adaptés à ce type de vehicule.
je ne comprend pas non plus pourquoi il n'y a pas de liste d'options rendant le vehicule plus adapté à son utilisation

Les modifications que je fais ne modifie pas le véhicule.
par exemple j'enlève les coussins inutiles et je mets un bloc de rangement à la place ou je remplace un couvercle de coffre par un de ma fabrication en reprenant les trous de fixation d'origine ...
ces modifications ne coûtent vraiment pas beaucoup d'argent c'est pourquoi c'est désagréable de ne pas les avoir d'origine ou même en option
nota si j'étais revendeur de camping car j'aurai cette liste d'option que je proposerai à titre individuel mais ...

J'ai du mal à comprendre la stratégie de certain fabricant de camping car. Il y a un marché mais l'offre ne semble pas en phase avec l'époque actuelle de satisfaction du client

maintenant j'attends de voir la tenue dans le temps du camping car

bonne journée à tous
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par Jean-luc C »

Nous nous avons acheté notre rechaud sur caravaning univers et franchement on n'a pas été deçu.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour. Sur le Chausson (même constructeur Trigano) les mêmes problèmes se retrouvent. Les cc sont construits par des personnes qui n'utilisent jamais ce mode de transport. De plus, jamais une enquête de satisfaction contrairement aux constructeurs de véhicules qui eux, demandent votre avis et ce, même pour un véhicule de petit prix. Si vous écrivez par voie postale ou internet, jamais de réponse, si vous téléphonez au service après-vente, pas plus de réponse. Faut bien se résigner à penser que une fois le véhicule vendu, tu te débrouilles avec tes problèmes et si nous prenons contact avec le concessionnaire, ce n'est pas mieux. Résultat, faut compter sur personne! Tu pries chaque jour pour qu'il n'arrive rien de grave. Pour revenir à la question sur la plaque de cuisson 3 feux et oui! Tu peux tourner dans tous les sens, aucun ustensile de cuisson de taille normale ne pourra être utilisé. Résultat, l'été j'utilise de barbecue à gaz pour assurer la cuisson de deux morceaux de viande. Et je ne parle pas de vitre de protection rabattable qui ne tient pas la chaleur (c'est marqué sur une affichette. Que cette vitre est équipée de deux protections de chaleur, qui pour mon cas, sont tombées à la première utilisation pour cause de colle non prévue pour résister à haute température. Tu vas voir le concessionnaire et il te répond "je ne peux pas réparer car cette colle est trop onéreuse pour en acheter un tube qui ne servira qu'une fois. J'ai eu plusieurs fois à me plaindre des agissements des constructeurs. Pour ma part, je reviens toujours sur le fait que j'ai commandé un camping car 5 places couchage et à la livraison plus de 5ème place pas de lit dînette et pas de table électrique et lorsque nous demandons la raison de ce changement, le constructeur répond en une ligne, la documentation n'est pas contractuelle! Bon courage. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: réchaud encasté 3 feux gaz

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

possesseur d'un chausson Flash 28 je retrouve quelques unes des remarques concernant le Flash 30.
Les accroches habits à coté de la porte qui tournent ( comment faire pour empêcher ça, la fixation étant cachée),
pas de place pour la poubelle: à l'étape je la mets devant le placard sous le frigo et lors du roulage coincée dans les toilette.
La brosse pour les toilette : je n'ai pas vu beaucoup de cc où c'est prévu mais il existe des modèles qui se fixent à la paroi,
L'extincteur : je l'ai fixé sur la paroi derrière la banquette (attention au fil de la commande de chauffage) . A cet endroit il est très accessible, proche des lieux à risque (cuisine) et ne gène pas du tout.
J'ai également eu le miroir de l'entrée qui s'est décollé.
Mais tout ça finalement est normal. J'ai fais construire 2 maisons et je ne vous énumérerai pas tous les problèmes que j'ai du corriger. En langage technique cela s'appelle le déverminage...

Alors vivement les beaux jours
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter