«Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

«Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par lerite »

Vacances gâchées pour une famille toulousaine dont le camping-car a été attaqué et pillé, à 10 km de Rome, en Italie. Leur chien a été retrouvé mort.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«écœuré, choqué, dégoûté…», répète René en passant en revue les photos de son camping-car ravagé par des vandales. Des clichés qui ne ressemblent en rien aux traditionnelles photos de vacances où plage et soleil se mêlent d’habitude à la joie et la bonne humeur. Ce Toulousain et sa famille, originaires de La Réunion, partis en séjour en camping-car en Italie, ont vécu l’enfer à 10 km de Rome, à Castelfusano. Dans l’après-midi du 27 juillet, alors que toute la famille prend un dernier bain de mer, le camping-car, un imposant Burstner de 10 mètres de long, est la cible d’une attaque d’une violence inouïe.
Mort du chien

«Les voleurs ont tout saccagé ! Ils ont fait sauter les verrous de sécurité, l’alarme et brisé toutes les vitres. À l’intérieur ils nous ont pillés : vêtements, papiers d’identité, clés, chéquiers, cartes bancaires, ordinateurs, téléphones portables, tablette, les médailles de karaté du petit, ils ont tout emporté. Même les chapelets et la Vierge achetés à Lourdes lors de nos vacances. Nous n’avions plus rien ! On a retrouvé notre chien, Sumo, un solide bouledogue anglais, qui gardait le véhicule, mort, un trou dans la gorge.» René, son épouse, son fils de 12 ans et sa belle-mère n’avaient plus que leur serviette et maillot de bain comme seuls effets personnels. Un véritable coup de massue au pays de la dolce vita. Mais la solidarité italienne s’est mise en marche très vite. «La gérante du camping où nous étions nous a donnés 200 €. D’autres, des vêtements. La police italienne nous apportait des sandwichs en même temps qu’un début d’explications. Pour elle, ce type d’attaque pouvait venir des gens des pays de l’Est arrivés en masse en Italie ces dernières années pour travailler. Beaucoup d’entre eux ont perdu leur job et ils se rabattent sur les touristes étrangers qu’ils traquent dès leur arrivée», explique l’épouse de René. L’affaire est remontée jusqu’à l’ambassade de France. La mésaventure de cette famille a fait la une d’un journal local. «Avec notre assurance, on a fait réparer le camping-car pour revenir au plus vite sur Toulouse. Mais il y en a pour 30 à 40 000 € de réparations.» Pour le reste, le préjudice est estimé à plus de 10 000 €, sans aucune garantie de remboursement. Sans compter le choc psychologique. «Perdre son chien de cette façon, c’est cruel.» Revenir en Italie ? «On s’est promis de revoir les gens qui nous ont aidés, alors on le fera !».
- See more at: http://www.dreuz.info/2013/08/une-scene ... AwGD3.dpuf
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 382
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par max 85 »

Avec la France d'aujourd'hui ,cela risque d'arriver..Vu l'ouverture des derniers pays de l'est à l’accès à notre territoire..
Et surtout grâce ou à cause du laxisme de nos dirigeants plus prompt à remplir les caisses avec la répression routière qu'à instaurer une vraie sécurité
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
anonyme

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par anonyme »

Bonjour,Max 85 ce genre de faits divers a DEJA lieu en France mais les journalistes n'en parlent trop préoccupés par le people et la politique qui fait vendre plus leurs papiers. uyuiyio
papymouso

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par papymouso »

bonsoir ,et encore attendez que l'europe ouvre les bras a tous les pays de l'ex yougoslavie surtout l'albanie!!!!et plus tard la turquie ,ils sont tranquilles ces petits nabots europeens dans leurs bureaux luxueux, resto gratos ,voitures avec chauffeur , et gardes du corps!!!!! ils ne savent même pas pisser tout seul!!! ils ont des reducs sur les voyages,les spectacles etc ..des magasins détaxés , des piscines, et j'en passe, une jeune fille fraîchement sortie de l’école :2500 euros par mois!!......a vomir qu'ils sont tous ces rapaces.
max remplir les caisses : celles de l’état ou les leurs , j'opte pour la 2eme ( cahusac et Cie)

ps ;j'ai laissé des minuscules aux noms des pays et a cahusac car ils ne méritent pas la majuscule!!
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Un Camping Car vandalisé en Italie ....... de la faute à qui ? ........ à nos hommes politique :shock:

Humour ou co...rie ??? ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
papymouso

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par papymouso »

ni humour, car ça ne l'est pas, ni c******* car ce sont eux ( les politiques ) qui sont laxistes et c'est nous qui prenons tout dans la gueule. ghjjg tdr
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Très triste de lire ces lignes, le matériels ce n'est pas drôle mais s'en prendre au chien une honte.
D'autre part je pensais que sur un forum on ne faisait pas de politique, mais à lire les réponses ce n'est pas cela et c'est regrettable.
A+
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par Marcus »

A quand un printemps français ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
papymouso

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par papymouso »

bonjour ,fleurette : on ne parle pas politique mais " des " politiques si tu a remarqué de nos jours tout est politisé, tout!!même les mairies le sont,rien que pour les cc: les interdictions de stationnement ,les aires payantes," circulez ,dirigez vous vers le camping "
les grands "park " de cc , qui orchestre cela???? après on pourra toujours regretter, mais ça ne changera rien, mais alors rien!!!

pour ces ccaristes qui ont tout perdu même le chien ( qui ne demandait rien a personne ) des gens de l'est !!!!! qui laisse rentrer ces gens ??????les politiques!!
-qui se fait agresser par ces gens ?? nous entr'autre les ccaristes!!
alors ne mélangeons pas tout, on dit toujours laissons l’église au milieu du village,et tout ira bien, ou.... chacun a sa place!!

ps :pourquoi les alarmes, les detecteurs de gaz , les armes ( toutes sortes ) fleurissent chez les ccaristes????? ça aussi c'est une politique !
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par fleurette »

Bonjour
"de la faute à qui ? ........ à nos hommes politique"
"ce sont eux ( les politiques ) qui sont laxistes"
" à cause du laxisme de nos dirigeants"

Pour moi c'est de la politique et ne pas oublier que le bulletin de vote est fait pour faire de la politique mais apparemment ce n'est pas le bon qui a été utilisé...Quand aux communes qui nous orienteraient vers des campings à part le pourtour méditerranéen et quelques communes des coins très touristiques je n'en connais pas beaucoup, je pense que c'est très et trop facile de critiquer tel ou tel municipalité sur leurs comportements vis à vis de nous mais nous les camping-caristes que faisons-nous? J'aimerais que des camping-caristes qui ont des responsabilités municipales nous parlent un peu des problèmes que rencontrent les communes. (c'est toujours trop cher, le stationnement doit être gratuit etc....)
A+
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par mp1730 »

Bjr

La Françe est un pays bien singulier !

Sur n'importe quel sujet , la population est divisée quasiment à parts égales , en 2 "camps" sensiblement égaux , ce qui n'en facilite pas la gouvernance . tydtyd



Pour ce qui est de la gratuité , cela n'existe pas , il y a toujours quelqu'un qui paye , et il me semble logique que ce soit le bénéficière du service qui débourse . ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
papymouso

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par papymouso »

c'est ce que j'allais dire ,je bénéficie d'un service, s'il est payant ,je paye , sinon tant mieux pour moi, c'est le cas pour la majorité des ccaristes je pense ( mais j'en suis pas si sur )
fleurette,:sur les "hommes politiques " on serait presque tenté de les plaindre, les pauvres ,et comme tu le dit ,c'est nous qui les mettons en place, et comme dit mp: c'est la FRANCE, difficile de changer les mentalités ( sauf......sauf pour l'immigration )

les communes sont obligée de faire des aires pour les" gens du voyage" chez moi une aire superbe vient d'ouvrir pour eux ,pourquoi pas pour nous???c'est a Thionville! la réponse est simple: une aire existe,......dans le camping!!

c'est pour cela que je ne m'occupe plus de politique , je ne vais même plus voter ( pourquoi faire?) je vais essayer de vivre le reste sans m'occuper des autres ,tranquille , peinard, ( a part ceux de notre forum, que je rencontrerais avec plaisir )
anonyme

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par anonyme »

Bonjour,non c'est pas bien pas de politique tdr sur le forum SVP on en entend assez à la télé,dans le poste ggfx L'attaque d'un CC et de tuer un chien qui ne demandait rien à personne c'est très triste upiouiop mais de la à nous bombarder que c'est les politiques responsables NON NON ET NON.Les responsables c'est ceux qui ont commis ces larçins et la justice pas assez sévère. uyuiyio
papymouso

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par papymouso »

gadoudal tu dit les responsables sont ceux qui ont commis ces larcins ( c'est déjà bien au delà du larcin ) et la justice est dirigée par........des politiques
ces "responsables " qui les laisse rentrer chez nous ......les politiques!!!!! tout nous ramène toujours aux politiques ( les hommes ,pas LA politique),on peut faire comme on veut!
les fameux "parks a cc dont tu nous parlait ( la on est concernés ) qui leur donne le feu vert??????? hein ..qui???
qui nous enlève des aires , qui nous les fait payer , qui interdit le stationnement des cc sur les parkings , qui nous chasse hors des villes???????
voila une réalité , alors on va dire : c'est juste sur le littoral ....moi je ne suis pas trop campagne,j'aime la mer ,la plage ,donc je suis bon a me faire jeter ou plumer voir aller me garer a 20 kms !! et de toute façon ce qui marche pour le littoral ,s’appliquera certainement partout ailleurs bientôt,
qu'on le veuille ou non la politique est présente partout même pour augmenter les carburants et la tout le monde raler!
moralité :ne râlez pas ,prenez tout ce qu'on vous donne (rien ) et ce qu'on vous enlève ( beaucoup) !........c'est la vie ..

alors ne publions plus d'articles comme ça ,car ça ira toujours vers la politique, je le repette :la politique régit notre vie, c'est pas compliqué a comprendre ça !! si certains n'y arrivent pas , c'est a désespérer!!

stop j'arrette, on ne peut pas faire rentrer une souris dans un petite boite d'allumettes!!
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: «Une scène d’horreur dans notre camping-car»

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Tu dois être bien malheureux mon ami papymouso pour raisonner comme cela, de plus tu affiches ( d'une manière déguisée tes opinions politique même si tu ne votes pas) en essayant de fustiger les étrangers je te cite "qui les laisse rentrer chez nous". Alors pour moi ce sera mon dernier message sur ce sujet et si à l'avenir de tel arguments ou propos étaient tenus je quitterais ce forum et ça c'est de la politique pour les hommes et non politicarde.
Bonne nuit
A+
Verrouillé