crash test : camping-car : prudence !!!!

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

crash test : camping-car : prudence !!!!

Message non lu par lerite »

repris sur auto-plus
Fichiers joints
1.jpeg
Dakota
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2013, 14:37

Re: crash test : camping-car : prudence !!!!

Message non lu par Dakota »

bonjour

je trouve quand même que le camping car n'est pas de dernière génération voir même avant dernière ......par contre la voiture elle (sans la nommer)est déjà plus récente ,quand a la caravane tout le monde sais que c'est du **biscuit **qui s'explose au moindre choc ...
je ne trouve pas ce sois disant test très objectif ....mais cela n’empêche pas de rester vigilent et ce encore plus en camping car ....

actuellement DEKRA est en train d'essayer de faire passer le contrôle aux motos (autre histoire)..parions que d'ici quelques temps ils vont trouver quelque chose contre les camping cars ... tdr
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: crash test : camping-car : prudence !!!!

Message non lu par Marcus »

Bonjour,

Pas nouveau pour les motos, mais à l'époque, levée de boucliers des "motards en colère" et abandon du projet, la commission d’enquête jugeant que les épaves à deux roues étaient rares exceptions...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: crash test : camping-car : prudence !!!!

Message non lu par EXOCET »

Bonjour à tous , d'accord avec scouby , un CC c'est comme un bateaux vérifier que tout est bien arrimé ,les portes de placard fermé , et et et la porte du frigo verrouiller.
Bonne journée à tous bonne route . jkhk uyuiyio
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: crash test : camping-car : prudence !!!!

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Aucune de différence de construction entre une caravane et un camping-car les cellules de l'un ou de l'autre sont fabriquées de la même façon: soit à ossature bois ou métal (très peu) soit en panneaux sandwich, elles sont aussi fragile l'une que l'autre, il suffit de regarder les photos de camping-car accidentés pour comprendre.
A+
anonyme

Re: crash test : camping-car : prudence !!!!

Message non lu par anonyme »

Bonjour,Raboliot a bien résumé le sujet,personnellement de par mon ancien métier je suis assez pointilleux sur la sécurité lorsque je roule mais aussi en vérifiant tout avant départ (état et gonflage des pneus,éclairage et clignotant en état de marche,vérifier l'arrimage et le rangement du matériel etc...)Trés important les niveaux d'huile,liquide de frein (très important)liquide de refroidissement.Vérifier que toutes les fenétres ,portes et autres soient bien fermées.
Certes sur la route nous ne sommes pas à l'abri d'un accident ou d'un fou furieux et tout le monde sait qu'un CC ou autres véhicules est toujours vulnérable mais penser sans arrét à l'accident et on ne sort plus de chez soi.Un crasch test n'est fait que pour nous rappeler des faiblesses d'un CC et qu'il nous faut étre vigilent.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter