je dois changer la batterie auxiliaire d'apres le constructeur ils les installent entre 80 et 100ah
le panneau solaire et regulateur vont jusqu'a 100ah
il y a t'il un probleme a mettre une 110ah

merçi d'avance pour vos reponses
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par sifras »
Message non lu par pepe07 »
Message non lu par patou »
Message non lu par pat »
Message non lu par jean Michel »
Bonsoirjean Michel a écrit :Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis sur le point d'acheter un CC (Fiat ducato europa) et j'ai pas mal de questions sans réponses ou avec des réponses floues. Par exemple :
J'aimerais savoir combien de temps on peut rester en autonomie électrique avec une batterie auxiliaire pour l'éclairage, le webasto, frigidaire, écran lcd, et peut-être une ou deux choses que j'oublie. Les panneaux solaires améliorent-ils et de quelle proportion ?
Re: Une batterie auxillaire se recharge en règle générale, en roulant par l'alternateur du porteur,jean Michel a écrit :Autre question naïve :
Une batterie auxilliaire se recharge avec le moteur du CC ou avec le courant venant de l'exterieur ? Ou les deux ?
Oui beaucoup. C'est exactement le genre d'avis basés sur l'expèrience dont je manque. Mercipepe07 a écrit :Bonsoirjean Michel a écrit :Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis sur le point d'acheter un CC (Fiat ducato europa) et j'ai pas mal de questions sans réponses ou avec des réponses floues. Par exemple :
J'aimerais savoir combien de temps on peut rester en autonomie électrique avec une batterie auxiliaire pour l'éclairage, le webasto, frigidaire, écran lcd, et peut-être une ou deux choses que j'oublie. Les panneaux solaires améliorent-ils et de quelle proportion ?
Tu ne nous dis pas la capacité de ta batterie, 80 , 100 ,120 160 ampères ? L'autonomie dépend de la capacité de la batterie.
Avec tout ce que tu as une 80 amp tiendra la soirée.
Personnellement j'ai abandonné le panneau solaire car le rendement en hiver est insignifiant pour ne pas dire qu'il ne sert a rien, pour peu que tu ai un temps gris, ou pluvieux, et je te parle pas de la neige. En été c'est un plus mais comme on a pratiquement pas besoin d'énergie électrique!!!
Ceci bien sur n'engage que ma propre expérience. Un exemple, au salon du Bourget en 2008, j'ai tenu 2 jours le troisième je suis tombé en panne de batterie , avec une Batterie auxilliaire de 120 amp, et un panneau solaire de 100 w temps gris, et froid pas vu le soleil, chauffage truma 6000 air pulsé, T.V avec modération, et lumière le temps de manger, et faire la vaisselle , dès que la TV est allumée on éteint. Non seulement le manque de soleil a une influence sur la charge de la batterie mais aussi sur la température intérieure du C.C,ce qui oblige le chauffage à tourner plus donc plus de conso d'énergie.
Depuis j'ai opté pour une pile efoy 1600 il vrai très chère, mais je l'ai négociée avec l'achat de mon C.C. Je n'ai plus eu de problème d'énergie et la conso de' éthanol est insignifiante a condition de ne pas laisser la pile en automatique.
Si cela peut t'aider!!!
Mercipepe07 a écrit :Re: Une batterie auxillaire se recharge en règle générale, en roulant par l'alternateur du porteur,jean Michel a écrit :Autre question naïve :
Une batterie auxilliaire se recharge avec le moteur du CC ou avec le courant venant de l'exterieur ? Ou les deux ?
mais aussi quand tu est raccordé au 220. Aprés tu peux compléter ton équipement par un ou plusieurs panneaux solaire pour moi ce n'est pas très efficace dans les périodes durant lesquelles on consomme le plus d'électricité, par éolienne la aussi a mon humble avis très fficace dans le nautisme mais pas encore prouvé dans notre loisir, et par pile efoy très efficace mais cher. En fonction du choix que tu feras pour ta production d'électricité n'oublie pas de penser a la Charge utile de ton véhicule, tout a un poids.
Mercipepe07 a écrit :Re: Une batterie auxillaire se recharge en règle générale, en roulant par l'alternateur du porteur,jean Michel a écrit :Autre question naïve :
mais aussi quand tu est raccordé au 220. Aprés tu peux compléter ton équipement par un ou plusieurs panneaux solaire pour moi ce n'est pas très efficace dans les périodes durant lesquelles on consomme le plus d'électricité, par éolienne la aussi a mon humble avis très fficace dans le nautisme mais pas encore prouvé dans notre loisir, et par pile efoy très efficace mais cher. En fonction du choix que tu feras pour ta production d'électricité n'oublie pas de penser a la Charge utile de ton véhicule, tout a un poids.
Mercipepe07 a écrit :Re: Une batterie auxillaire se recharge en règle générale, en roulant par l'alternateur du porteur,jean Michel a écrit : Autre question naïve :
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « Problème Cellule ,partie habitable »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com