Camping-car : la guerre est déclarée

dordo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:57

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par dordo »

dhg Bonjour a tous et toutes Des camping caristes sans gene il y en a ,sales voir plus ily en a aussi, bete et mechant aussi mais ,,,,,,,mais c est une toute petite minoriré et oui meme si cela deplait a certain et oui OUI la tres grande majorite des camping carriste sont des gents bien ;.respectueux de la nature et d autui .Il fautarreter de s auto flageller ,il faut arreter de critiquer LES AUTRES en pensant etre superieur et mieux que LES AURES.
Dans bon nombre de stations touristiques il y a dans les conseils municipaux des representants :de campings ,de la restauration,de l hotelerie,des finances des dites communes défendant le
urs interrets qui sont en contradiction avec la philosophie du camping cariste ils luttent pour preserver leurs aquits mais le monde change ???EN NOTRE FAVEUR ET ILS EN ONT PEUR on mange(souvant)on dort on evite de payer pour le stationner,nous ne payon pas de taxe de sejour ,pas de taxe d habitation ,pas de taxe fonciere nous sommes vraiment pas tres interrants pour eux ; mais avant tout nous sommes FRANCAIS et la france nous appartient,les maires ne sont que les elus du peuple ,beaucoup d elusi oublient tres vite le dit peuple qui les ont elu,je parle des maires des grandes villes touristiques avec leur police minicipale pourchassant les cc car comme on traque le gibier et oui c est commer ca .
Il faudrait un conseil de l ordre nationnal des cc avec des circonstritions par region reconnu d utilite publique ou tous les acteurs serront assis autour d une table avec un vrai pouvoir contre les maires abusant de leur pouvoirs sans moderation de la lise en place de leurs panneaux d interdictions de leur barres sur leurs parking bien souvant vides,de leurs ralantisseurs illegaux dans leurs conceptions,mais aussi contre le camping caristes malveillants,.
Pour le probleme de concentration ,oui cela provoque des problemes par leur faute,demandons de multiple et partout de mini stationnement 5/6 PLACES reserve au camping car obligatoir comme pour les handicapés
Arretons de de nous critiquer entre nous Reunissons nous tous emssenblepour faire evoluer la situation en notre faveur.
NOUS VOULONS QUE L ON NOUS RESPECT DISCUTER C EST BIEN MAIS LAISSER BAFOUER NOS DROITS NON ET NON LUTTONS AMIS CAMPING CARISTES LUTONS DANS LE RESPECR DES LOIS EN RECHERCHANT TOUJOURS UNE CORDIALE COHABITATION .
Les gents qui ne nous respecte pas ne les respectons pas ils nous insultent insultons les
AMIS camping cariste reunissons nous pour defendre des interest colectifs et non personnel CORDIALEMENT ET FRATERNELLEMENT !:;:!
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Très bien les villes condamnées pour des arrêtés illégaux, en sont-elles restées sur leurs condamnations? Non certainement pas, donc rien de changé pour nous le mieux c'est d'aller voir ailleurs et donner notre argent aux personnes qui nous acceptent. Mais pourquoi en est-on arrivé là? Par manque de civisme et de bonnes tenues d'autres camping-caristes.
A+
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par max 85 »

max 85 a écrit :Bonjour à tous,
de retour de la creuse, pas resté longtemps d'ailleurs car il n'y a pas grand chose à visiter...
et presque tout est fermé
la creuse :1/3 à vendre,1/3 fermée et le reste a l'air de survivre..
Alors vite vers le puy de dôme et la Corrèze et là ça change tout
paysage, grimpette,promenade ,visite
Dommage tout de même que la France touristique ne vit pratiquement qu'au mois de juillet et au mois d'aout pour certaines visites et commerces
Voila , content quand même
Bonne journée
Ah si ,qu'est ce qu'il peut y avoir comme camping cariste égoïste et sans gène...
Dans certaines aires ,on a l'impression d'être dans une aire dortoir ,on ne voit personne et les antennes télés sont levées et les rideaux baissés,mais par contre le son est bien présent
Triste époque
heureusement il y a encore quelques échanges entre camping caristes moins sauvage et l'on peut échanger des lieux de visites ,des aires et parler de tout et de rien
Voila ce que j'avais écrit dans le coucou du jour,il y a quelques jours
Sans parler de ceux qui n'achètent jamais rien dans les endroits où ils 'squattent"
Et c'est bien hélas aussi la faute de nombre de camping caristes si l'on se fait mal voir de nos jours
La mentalité a bien changé en une dizaine d'année
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par Paati »

Bonjour

Il y a beaucoup à dire en effet .

Ce qui est regrettable c'est l'égoïsme qui mène au non respect envers autrui . C'est le moi d'abord , les autres n'ont qu'à payer , les autres étant l'état , donc chacun . Mais ça , malheureusement ça ne va pas s'arranger et comme dans toute chose , les bons vont payer pour la mauvaise conduite des autres .

Je lis une remarque sur les emplacements handicapés , si vous êtes handicapé , essayez de trouver une place , pourtant bien visible en bleu , à Louhans (comme souvent ailleurs) surtout le lundi , jour de marché . Elles sont toujours occupées par des gens du cru qui ne sont jamais verbalisés . Remarque d'un agent à qui j'en faisait la remarque
" ben c'est pas au marché que les handicapés viennent "
J'étais justement en voiture avec une personne handicapée , macaron bien visible sur sa voiture , je vous dis pas le foin que j'ai fais , obligeant l'agent à dégager les barrières afin que la conductrice puisse se parquer , j'ai remonté mon mécontentement à qui de droit , jusqu'à aujourd'hui sans aucun changements .

Mais je vais vous raconter un truc tout frais tout frais , de quoi avoir envie de noyer les mauvais Ccampingcaristes.

Samedi , une de mes voisines et moi sommes invitées à un anniversaire en Suisse , tout près de la frontière , un saut de puce pour nous , on fera un aller retour , chez des gens vraiment adorables rencontrés justement il y a quelques années au marché de Louhans .

On traverse la grand rue de Louhans , celle ou il y a les arcades , on se croise tout juste et arrivés au milieu on avance plus . Un gros cc bloque tout , impossible d'avancer ou de reculer , ça s'énerve bigrement , déjà faut pas être futé pour s'enfiler la dedans avec un cc , d'autant plus que d'après son immatriculation il est du coin .
Le conducteur du cc qui se fait engueuler est furax , avançant qu'il a les mêmes droits qu'une voiture (oubliant la logique vu son gabarit ) et exigeant de l'agent arrivé sur place qu'il mette une amende au petit fourgon aménagé (ben quoi c'est aussi un cc) mais qui lui est correctement parqué et prend moins de place que ses voisines voitures "vous avez vu ses plaques ? c'est une merde de suisse , il a rien à foutre chez nous "
Oubliant que sans ces m ....de de suisses il n'y aurait plus de patrimoine bressan , mais ça c'est une autre histoire .

Nous poursuivons notre route

Nous passons la douane à Vallorbe , à peine passé la frontière le conducteur de la voiture devant nous (immatriculée dans le 25 ) lance une cannette vide par sa fenêtre , je suis furax et le lui montre en le dépassant .

Nous arrivons en avance à notre rdv , donc une petite halte au port de St Aubin afin de prendre un café au bord du lac de Neuchâtel . Et ce qui suit montre bien le manque de respect qui malheureusement fait des petits à la vitesse grand V

Je vous décris ce petit port .
Port de plaisance , parc payant devant l'eau et la petite plage , quelques places non payantes sur la gauche en général vides parce que les gens ne le savent pas , nous parquons la voiture et nous payons , arrive un cc immatriculé en France , joli le cc
- hey vous là ( vous là c'est nous ) enlevez votre bagnole on peut pas parquer c'est trop étroit
- Bonjour , joli votre cc , vous dites ?
- dégagez plus loin on a pas la place pour se mettre (peut être que notre immatriculation Fr lui aura donné du courage , mais j'en doute fort )
- (moi gardant le sourire ) demandez à la capitainerie ou vous pouvez vous mettre et ce sera gratuit avec le sourire en prime
- Zavez qu'à enlever votre bagnole et y aller vous même

Je lui ai demandé si il n'avait pas honte de se comporter ainsi , faire un scandale pareil en hurlant , qu'en tant que Cc , touriste en plus , il se devait de donner le bon exemple afin qu'on ne soit pas pénalisés , voir parqués comme des moins que rien etc etc , je vous épargne sa tirade sur ces c... de Suisses plein de pognons qui font ch.....er le monde !!!

Pourquoi il est là alors ?

J'ai renoncé à lui rappeler de lire l'Histoire liant la France à la Suisse et le Traité de Napoléon , celui là qui prouve que la France dirigeait la Suisse , avec les mêmes lois , les mêmes obligations , pendant si longtemps , mais une immense différence et de taille (le mot est faible) ce que l'un ou l'autre en ont fait de ces lois

Un petit fourgon a attiré mon attention , pas de fenêtres , immatriculé dans le sud de la France , je frappe à sa porte et un couple tout timide ouvre , ils se font discrets , un lit et juste un petit meuble avec le gaz , aucun confort , le fourgon est utilisé pour le boulot toute l'année , ils ont payé leur parking eux et sont si content d'être là .

Je passe à la capitainerie ........

Nous sommes allées à cette anniversaire , quelle chaleur humaine ! mais au retour nous nous sommes arrêtées à ce petit port

Le cc était sur la place de parc payante , sans avoir payé quoi que ce soit , je vois le proprio , très fier de lui il me dit qu'un agent est venu lui demander soit de payer soit de se déplacer de 3 ......... 3 cases ! afin qu'il soit dans la zone gratuite ! 3 cases côte à côte avec les pieds dans l'eau et ce avec plein de bonjour et tout sourire , il n'a pas bougé et en est très fier ! Et ne payera pas

J'ai eu envie de l'étrangler !

Je revois les occupants du fourgon qui me disent que la capitainerie est venue leur dire qu'ils pouvaient rester gratuitement et ouvrir leurs portes histoire de ne pas rester dans le noir , et en leur souhaitant un très bon séjour , des habitués leur font des signes , ils ont été invités par les proprios de bateaux pour le café , sur un autre bateau pour le repas , ils sont heureux comme pas deux .

Le pire , c'est que les très mauvais Ccaristes ne seront pas verbalisés , l'image du chien St Bernard avec son tonnelet qui vient au secours du voyageur égaré à la vie dure , la courtoisie aussi .

J'enrage , vous pouvez pas savoir comme j'enrage
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
C'est sur Rabolliot pour redresser tous les cons on n'est pas assez nombreux, et heureusement qu'ils ne volent pas tous car on ne verrait pas beaucoup le soleil! hjgjh
A+
anonyme

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par anonyme »

Bonjour ,c'est vrai on en a pas mal des cons mais le pire c'est qu'il n'y a plus de frontiéres et on les rencontre méme à l'étranger.Pauvres suisses obligés de partager nos cons upiouiop upiouiop xcx hum uyuiyio
dordo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:57

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par dordo »

bonjour a tous et toutes quand on ne veut plus de son chien on dit qu il a la rare on le tue
quand on ne veut plus de cc on dit EUX LES AUTRES son sales on les fait aller plus loin car on ne peut pas les tuers hum hum hum hum
frankia 29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2013, 11:34

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par frankia 29 »

Bonjour à tous,
Nous, quand on voit les panneaux d "accueil" nous invitant à aller voir ailleurs, on le fait avec plaisir, car je ne veux pas consommer et laisser de l argent dans un lieu qui manifestement n en a rien à f.....tre de nous et nous le fait bien savoir tdr . Je sais maintenant que toute la côte de Quimper à la frontière espagnole ne verra plus mon c-car ! Et je ne me fatiguerai jamais à chercher pendant des heures un petit endroit ou on pourrait peut etre espérer faire une halte sans etre sur de ne pas etre dérangé et devoir partir sur le champ, comme c est le cas partout maintenant . J en arrive même à me poser la question de l utilité du camping car ! ! Si c est pour se faire emm......der toute la journée tous les jours, essayer de justifier à nous même notre présence avant que ce soit quelqu un qui vous le demande, etc ......, j avoue que ce n est plus des vacances ! Il vaut mieux une bonne caravane, un bon camping, et pouvoir rayonner autour du camping en voiture , en toute tranquilité ! ! Et avec un budget largement inférieur ! !
Bref, c est mon avis !
Bonne route à tous !
uyuiyio
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par Alan33 »

Coucou Frankia,
t'as compris pourquoi j'ai opté pour le voilier !!!
C'est vraiment autre chose
@ bientôt
Alan
opjk
Devines si tu peux, choisis si tu oses
anonyme

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par anonyme »

Bonjour,pas tout à fait d'accord avec vous Frankia car il reste en France d'innombrables endroits ou on nous accueille chaleureusement sans nous prendre pour des pompes à fric.
Certes il faut sortir des sentiers battus ne pas aller dans les endroits à fort potentiel touristique ou des aires qui ressemble plus à des entassements de CC mais je vous assure que ça vaut encore le coup et Raboliot sera de mon avis ,les petits villages,petites plages (pas trés renommées mais bien plus calme) les petits villages de montagnes etc......
Et il y a différentes maniére de stationner,aires de services (3 ou 4 places),parking ou place de villages chez le viticulteur,agriculteur,apiculteur,fromager etc....
OUI elle belle et accueillante la France profonde encore faut il chercher un peu et la vous ne verrez pas de société pour vous piquer votre argent ce n'est pas assez rentable pour eux.Cordialement.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout cela n'existerait pas si chacun respectait l'autre (comme chez soi avec le voisinage) mais que voulez vous chacun fait ca loi et em...... l'autre .
alors réfléchissez un peut plus et faites fonctionner votre cerveau (a moins que vous ayez a la place un pois chjche )
maintenant c'est "ta vu mon cc il est le plus beau et le plus gros"
bon une veine qu'il reste encore de bons gens et la tout se passe bien .
pourquoi?
lisez au dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!posting.php?mode=reply&f=7&t=7363#
Anonyme 554

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par Anonyme 554 »

Rabolliot a écrit :
Jacquou25 a écrit :
claudu51 a écrit : Moi perso, j'ai du mal à comprendre......
Peut on condamner ces villes parce qu'elles sont saturées et refusent les camping car.... Je trouve cela déplacé........
Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'abus, mais je suis plutôt du genre à me laisser désirer que de vouloir m'imposer là ou je ne suis pas bienvenu.[/color]
Bsr
Que ça fait plaisir de lire le message d'un CCariste sensé et pas du tout égoïste ou égocentrique.
On se sent d'un coup moins seul.
Une remarque bien gratuite et bien insensée :
Si des villes ont été condamnées, c'est qu'elles étaient condamnables, la loi est valable pour tous, les villes comme les administrés.
Elles ont été condamnées pour avoir pris par arrêté des dispositions illégales
La justice n'est pas parfaite certes, mais elle fonctionne quand elle est saisie correctement. Comment peut-on défendre des communes qui pratique l'illégalité ?
Rien n'a établi une surcharge de camping cars, si tel est la cas, il appartient à la ville d'organiser son stationnement certes, mais en aucun cas de prendre des mesures ségrégationnistes reconnues illégales. Par voie de conséquence, elle doit augmenter sa capacité d'accueil, prendre des dispositions dans ce sens, et non pas interdire Pierre plutôt que Jacques.
Bonjour
Bravo Rabolliot je suis entièrement d'accord avec toi.
frankia 29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2013, 11:34

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par frankia 29 »

Eh oui, je sais qu il y a de jolis coins hkhj en France profonde, mais plus ca va, plus je pense à d autres moyens pour les découvrir vcxv que par le camping car, vu les nombreuses interdictions (souvent illégales c est vrai) de stationnement.
J ai lu plus haut qu un membre voulait attaquer les arretes municipaux illégaux, c est très bien, mais il n a pas fini, car il y en a partout,dans chaque commune . C est un peu le combat de Don Quichotte contre les moulins ! Bien sur qu en théorie il aura raison, et que ca profitera à d autres, et peut etre meme à nous, mais je ne crois pas que ca vaille le coup de gacher sa vie à vivre des procedures à n en plus finir ! Il vaut mieux apprécier la vie comme elle est !
Si la plupart des communes dfwfd ne veulent pas de nos véhicules, qu elles assument leur choix et les justifient à leurs commercants ! moi je n insiste pas à justifier de ma présence à tel ou tel endroit : on ne veut pas de moi , je pars ! hlhuoi
jkhk c est midi, @ + tard ! ! ! bon appétit ! !
dd84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2012, 06:47

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par dd84 »

Bonjour , tres juste Robolliot d'autant plus que ces communes doivent touchés des fonds de l'etat des fonds constitués par les impots de tout citoyens du pays donc tout citoyens a un droit passage et de stationner en respectant le code de la route et lois dans tout le pays.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Je vais ajouter, que plus on avance dans le temps plus on s'arrête dans les campings, on avait tendance à le faire et bien maintenant c'est souvent pour pas dire toujours: pour la bonne et simple raison "la tranquillité" et l'espace qui est alloué à chaque emplacement (80 à 100m2) avec quelque fois des haies, quand ça ne va pas il y a un gérant qui est là pour régler soit les différents soit tout autre problème. Certains vont dire mais hors saison ils sont fermés pas tous, aux abords des villes on en trouve d'ouverts toute l'année.Et quand il n'y en a pas ce sont les places de villages ( loin des grands axes et des grandes villes)qui nous accueillent en demandant si on peut passer la nuit .
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter